Coup d'état à Bangkok

Je reviens du centre-ville où j’ai été au ciné (il faut conquérir chérement sa liberté audio-visuel), tout est fermé et les derniers trainards se hâtent de rentrer chez eux avant le couvre-feu de 22h.

Ubik Liryc dit:Je reviens du centre-ville où j'ai été au ciné (il faut conquérir chérement sa liberté audio-visuel), tout est fermé et les derniers trainards se hâtent de rentrer chez eux avant le couvre-feu de 22h.

Parce que tu vas au ciné dans un moment pareille ???

Moi, je resterai sagement dans mon appart, à ecouter le Pujadas locale à longueur de journée...
Blue dit:Parce que tu vas au ciné dans un moment pareille ???

Faut bien s'amuser. J'ai donc été voir Flandre, pour me rappeler qu'il fait bon vivre ici.

c’est sympa de nous donner des nouvelles “de l’interieur”.

Je suis en chine la, et la semaine prochaine ce sont les conges nationaux… on voulait aller a Bangkok et au dernier moment on a change : on va a singapour et Kuching en Malaysie… on a bien fait finalement…

Ah ben non c’est bête d’aller en Malaisie quand moi j’habite en Thaïlande (je suis sûr que vous êtes venu en Thaïlande quand j’habitais en Malaisie)! Cela dit j’adore Kuching. Singap j’en dirais ce que disent les Malaisiens “c’est même pas un pays”.

Sinon les bouchons sont revenus et tout le monde a repris sa petite vie. C’est fou de passer de la démocratie à la possible dictature en à peine 48h sans aucune violence ni protestations !

je me disais tiens il a deja repondu… ben oui forcement on est sur le meme fuseau horaire :lol: :lol:

Singapore on y reste juste une journee, le billet de shanghai etait moins cher, et on reprend l’avion a partir de johor barhu…

qt a la Thailande tu dois bien avoir raison, on y etait en janvier 2004 :wink:

tu as des trucs a nous suggerer pour Borneo et Kuching ? (rien reserve encore… d’ailleurs faut que je trouve un hotel pour l’arrivee a singap…)
sinon on peut continuer par mp histoire de pas polluer ton topic :wink:

Ah ben voilà, on ouvre un sujet super sérieux pour parler régime politique, idéologie et géostratégie internationale, et en moins de 2 pages ça parle tourisme ! :roll: Pas étonnant que le monde aille si mal, moi je vous le dit ! :twisted:

un petit truc pour relativiser… En parlant du Roi.

Connu aussi sous le nom de Rama IX, il a eu le règne le plus long de l’histoire de son pays. Il a vu défiler 21 Premiers ministres et 16 Constitutions, se produire 18 coups d’Etat et son royaume de 65 millions de sujets se transformer d’un Etat agraire semi-féodal en un “tigre” économique de l’Asie. Fin stratège politique, Bhumibol est un sage qui exerce surtout une autorité morale, la monarchie absolue ayant été abolie en 1932.

Dis comme ça, ça n’a pas l’air rare, sans pour autant etre banal, un coup d’état en thaïlande… ce qui n’empeche pas l’ensemble de se porter relativement bien pour le moment.
je rajoute ça:

Le roi a toujours cherché à se tenir au-dessus de la vie politique -souvent agitée- de ce pays d’Asie du Sud-Est mais son intervention a été apaisante pendant les crises nationales. Lors d’un soulèvement populaire en mai 1992, il avait arbitré de manière spectaculaire en adjurant militaires et manifestants de mettre fin aux violences.

Moi, c’est un peu comme ça que je vois un roi… un vrai grand schtroumpf (pardon… )

http://www.tv5.org/ pour les citations.

C’est un peu ça, le sage qui descend de sa montagne quand la situation menace de dégénérer. C’est un roi très proche du peuple, il est ingénieur et a beaucoup travaillé partout en Thaïlande, il parle 5 langues couramment…
C’est donc un type assez exceptionnel, mais il est vieux et la relève n’est pas du tout assurée! Beaucoup de thaïs voulaient d’ailleurs changer la constitution pour empêcher son fils aîné de monter sur le trône et donner celui-ci à sa fille aînée qui est beaucoup plus proche de son père.

Enfin il semble de plus en plus avéré que le coup s’est fait avec son accord.

Tiens, en me baladant sur le net, je tombe sur une autre version…

Le pays voit se succéder régulièrement des coups d’état militaires. Cette fois-ci, encore, les militaires ont pris le contrôle des institutions, gouvernement, télévisions et radios, et imposé une loi martiale sur tout le territoire. Les institutions démocratiques peinent à s’imposer dans ce pays, dirigé par un roi corrompu et autoritaire depuis 1950, Rama IX. Celui-ci ne compte plus le nombre de coups d’état auxquels il a dû faire face.

ça change…

http://www.populationdata.net/pays/asie/thailande.php

Très bizarre une information aussi fausse venant d’un site qui présente plutôt bien.
Enfin dans la suite du texte ils disent aussi :

Par ailleurs, le tourisme sexuel continue de sévir de manière “industrielle”. Les enfants sont les plus grandes victimes de cette forme d’esclavage. Chaque année, des millions de touristes visitent ce magnifique pays, dont des centaines de milliers dans le but d’abuser en toute impunité de ces véritables esclaves sexuels.

Ce qui est aussi extrêmement daté ! Et donc complétement faux aujourd’hui.

Pour vous montrer à quel point les gens ici prennent le coup d’état au sérieux :

Photo de famille

Comme à la fête foraine

Autographe

Même les touristes

Mais c’est quand même inquiétant je trouve de voir un pays basculer si vite, sans aucune réaction ! L’Asie…

J’ai lu hier dans le journal que les soldats avaient reçu l’ordre de poser pour les photos, afin d’améliorer l’image de l’armée… :roll:

Oui ils ont même affrété des cars pour amener les touristes voir les chars.