Coup de gueul avant l'heure; A propos du moubourrage

C’est a quand même terrible ça.

A chaque fois qu’un éditeur fait du bourrage de crane par l’intermédiaire de Tric Trac, on accuse l’éditeur de manipulation…

Alors que jamais personne n’accuse Phal d’être vendu aux éditeurs.

[Mode pas troll on]
je prend juste les devant pour éviter d’entendre ça par des gens qui le pensent sérieusement. Si phal touche des sous de la part d’asmodée, je m’en balance completement, tant mieux pour lui, et tant mieux pour Tric trac, parce que c’est quand même ça qui va payé la RAM qui manque au serveur…

(Mode pas troll off]
Vala, c’était mon coup de gueule avant que le coup de gueule des autres… Au moins, je suis le premier râleur…

Nombreux sont ceux qui dénoncent le moubourrage. Ca serait intéressant de voir, pour eux, les chiffres de vente et dans les ludos juste après la sortie :roll:

Blue dit:Si phal touche des sous de la part d'asmodée, je m'en balance completement, tant mieux pour lui, et tant mieux pour Tric trac, parce que c'est quand même ça qui va payé la RAM qui manque au serveur...

Oui je dirais même plus : j'espère que MrPhal touche des choses pour la pub qu'il fait sur TT. Parceque je veux pas dire mais sinon ce serait le bénévole le plus accompli que j'aie jamais vu de ma vie. Voir le plus couillon en fait ...

En plus croire que les frais de fonctionnement d'un site tel que celui-ci soient nuls serait de la naïveté ...

Puis croire que parcequ'il y'a des frais de fonctionnement celui-ci a vendu son âme aux éditeurs c'est une peu ... comment dire ... j'ai du mal à trouver les mots ...

Cher Monsieur,

En fait, il n’y a aucun rapport entre la pub que paye Asmodée et une annonce comme celle du sondage. Asmodée m’a demandé si on pouvait faire ça, j’ai dit oui et j’aurais dit oui à n’importe quel éditeur même un qui n’a pas de pub sur Tric Trac (si tant est que la proposition est interessante parce que quand même comparer 2 dessins pourris, j’aurais sans doutes dit non, Asmodée ou pas Asmodée :lol: )

Un autre exemple, je passe pleins d’annonces Fireball et jamais d’annonce Philibert, pourtant, Philibert est client de Tric Trac, pas Fireball. Voyez, ça n’a rien à voir :lol:

Ensuite, je doute qu’un surfeur du web ludique soit suffisament couillon pour aller acheter une boîte de jeu juste parce qu’on a demandé quel image il préfère sur Tric Trac, je pense que les qualités du jeu passant avant, ou alors je me trompe sur le profil des gens qui viennent sur Tric Trac :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Ensuite, je doute qu'un surfeur du web ludique soit suffisament couillon pour aller acheter une boîte de jeu juste parce qu'on a demandé quel image il préfère sur Tric Trac, je pense que les qualités du jeu passant avant, ou alors je me trompe sur le profil des gens qui viennent sur Tric Trac :lol:

Qui est-ce que tu traites de couillon ? :twisted:

C’est incroyable ces gens qui voient le mal partour.
Moi je trouve ça plutôt sympa de la part d’un grand éditeur de venir nous demander notre avis, même si effectivement c’est aussi un moyen de se faire un coup de pub. Qu’ils tiennent compte de cet avis au final ou pas m’est bien égal, ça permet de faire vivre la communauté.

Bleu, il est jaloux parce qu’on demande de choisir entre blanc et rouge !

arthemix dit:Bleu, il est jaloux parce qu'on demande de choisir entre blanc et rouge !

C'est le drapeau de la France?
arthemix dit:Bleu, il est jaloux parce qu'on demande de choisir entre blanc et rouge !

gaffe, ou je demande à croc d'éditer un jeu sur le douze, et je me chargerais du moubourrage...

moi j’ai l’impression que le moubourrage c’est devenu comme le trollage , un élément incontournable de TT (dans le bon sens du terme)

c’est comme un clin d’oeil, ça permet de râler, de contester les jeux qui sont trop haut… un sujet de polémique permanent quoi
bref tout ce qu’on aime… donc vive le moubourrage

(pi y a tous le smoubourrages, du bon du gros genre LCDTR… pi le petit moubourrage artisanal à la biberbande… jetjet amateur :smiley: )

lepatoune, victime consentante du moubourrage

shingouz dit:C'est incroyable ces gens qui voient le mal partour.
Moi je trouve ça plutôt sympa de la part d'un grand éditeur de venir nous demander notre avis, même si effectivement c'est aussi un moyen de se faire un coup de pub. Qu'ils tiennent compte de cet avis au final ou pas m'est bien égal, ça permet de faire vivre la communauté.

Comme je voulais dire ça et que comme d'hab' j'arrive trop tard, et bien je le répète (je parle le shingouz).
Donc relire au dessus si vous voulez mon avis et en dessous si vous vous en foutez.

Et pis, le moubourrage, ça concerne rarement les daubes.
Perso plus on me moubourre, plus j'attend parce que je sais qu'il va y avoir plein d'avis rapidos et que je serai rapidement fixé. (j'attend de consulter mes avis-amis)

Moi je trouve dingue que certains se plaignent de ce que justement ils viennent chercher ici.
Tric Trac Le magazine internet des jeux de société.
ça veut dire ce que ça veut dire :
Des news,
Des previews,
Des exclus,
Des trucs hush hush dans des armoires…
Bref, un mag quoi !

Alors, qu’on vienne se tenir au courant quasiment en temps réel de ce qui se passe dans le petit monde du jeu et qu’après on dise :
[A prononcer avec l’accent de Jose Garcia quand il fait Simone Stone]
“Oh moun dieuuuu, y a mounsieur Phal qui arrête pas de meuh moubourrer…”
ben non !!! si on ne veut pas lire, on lit pas.

J’en ai un peu marre de ce terme “moubourrage”, et de le “denonciation” qui va avec.

Si les editeurs ne faisaient pas cette promo et ces annonces, les même ralerait “on nous cache tout on nous dit rien”, “la communauté des joueurs n’est pas informée de ce qui l’attend” etc…

Si vous voulez des combats “ethiques” y’a quand même plus fondamental.

(Juste une précision, je ne râlais pas contre le fait que tonton siroz ai demandé un sondage à phal, juste qu’on entendait déjà parler de bourrage de crane dans le sujet, et que je pense que ça va partir en vrille)…

Blue dit:(Juste une précision, je ne râlais pas contre le fait que tonton siroz ai demandé un sondage à phal, juste qu'on entendait déjà parler de bourrage de crane dans le sujet, et que je pense que ça va partir en vrille)..

J'avais bien compris ça comme ça :wink:

Cher Monsieur Blue,

Oui, moi aussi j’ai compris comme ça. :wink: J’ai lu comme vous les passages de l’anonyme de service. :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Comme dis, je penses pas que ça soit de l’atteinte directe et je ne pointe pas du doigt tric trac ou quelques esprits bien pensants…

Mais l’actu sur ce jeu ne serait-elle pas assez florissante ? Trop de sortie ? Ou asmodée joue un gros coup ? On ne sais certainement pas… Toujours est-il qu’il y a des esprits assez fourbes qui, rien que pour faire parler du jeu, proposent ce type de news (ça c’est déjà vu dans tellement de domaines).

De plus, pourquoi faire 2 modèles ? On peut espérer que le graphiste, avant de colorer en rouge, se soit exprimé “Hey, patron, tu trouves pas que ça a de la gueule si je laisse comme ça ?” - Si, fils, c’est du bon travail… Mais finis ton boulot qu’on vois ce que ça donne…

— 1 heure après —

- Patron, j’ai fini !
- C’est beau aussi, fils… Que faisons-nous pour rentabiliser l’heure que tu as perdue à mettre ça en rouge ?

(le commercial) - J’ai une idée !

Les commerciaux ont toujours des idées… C’est bien connu …

- Envoyons-ça chez Tric-Trac ! Comme ça, on leur donne l’impression d’être décisionnaire sur le design du jeu qu’ils achèteront, et en plus, on aura la tendance préférée… De plus, nous augmentons la visibilitée du produit !

- Bravo, fils… Que ferais-je si tu n’était pas là…
- Vous gouverneriez le monde avec vos missiles nucléaires ?
- Merci, fils… Retourne dans ta grotte…

- Que l’on fasse comme il a été dis !

Et voilà.

monsieur phal,
votre innocence saute aux yeux ! je suis sincère :oops:
celle de l’éditeur prête à caution, mais c’est de bonne guerre.
Je n’ai rien contre, seulement ils auraient pu demander l’avis des TT sur un autre aspect du jeu que ROUGE-ROUGE ou ROUGE-BLANC.

Là, ils nous ( enfin nous :roll: ), là ils vous prennent pour des gens dont la force de discernement se limite à ce que les Grecs appelaient le " Khrôma ". Ils sollicitent les “petits cônes” qui sommeillent dans chacun d’entre nous ( plus précisément des les yeux ).

Bonnes gens, achéteriez-vous davantage le jeu s’il est blanc-rouge ou rouge-blanc ?

Ouaips ! j’ai bien peur qu’ils se jouent de vos facultés de joueurs.

Sinon, bien joué !

Les facultées de joueur ? J’ai du les perdre un jour de combat…
C’était les soldes, dans un grand supermarché…

Bref.

Tout à fait d’accord, on attends pas que le design soit finis pour demander la couleur ou le placement du logo de la boite…

A mon avis, c’est déjà décidé, et si le sondage tombe dessus, c’est par hazard.

Enfin, moi c’que j’en dis, c’est justement car je connais un peu le milieu…

Sinon on peut aussi émettre le fait que les extra-terrestres les aient pris en hotage et n’aient trouvé de meilleurs test pour connaître la couleur qu’on aime, afin de mettre en vente de l’eau empoisonnée.

Qu’on se le dise !

DocteurClick dit:
Sinon on peut aussi émettre le fait que les extra-terrestres les aient pris en hotage et n'aient trouvé de meilleurs test pour connaître la couleur qu'on aime, afin de mettre en vente de l'eau empoisonnée.

Je pencherais bien pour cette déduction également. Ouaip, ça doit être ça ! Mais ils ont dû être pris en "otage" sans "h", les E.T. sont objecteurs de conscience !
Sinon, bonjour à toi nouveau compagnon de jeu !