coup de gueule

entre le 18 mars et le 3 avril, j’ai reçu 58 mails avec fichier attaché virus
et comme titre
your document,
here is the file,
is taht from you?
etc…

pfffff
et vous?

J’ai pas compté mais je en dois pas en être loin… Je pensais que c’était dû à l’inscription de notre site sur une liste de sites du même genre mais je pense pas que Jesuska soit concerné…

Cher MOnsieur Jesuska,

58 ! C’est ce que je dois recevoir par demi-journée :lol: :lol: J’ai 11 compte mails et 2 domaines en catch-all !! J’vous raconte pas comment je suis spammé :evil:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

qu’est ce qu’on peut faire?
se plaindre a la boite aux lettres? (tiscali, pour moi)
utiliser un logiciel anti spam? ca parait dur les messages sont jamais de la même personne ni le meme sujet…

J’ai le même problème depuis environ 2 mois (et sur mes adresses pro, j’ai entre 100 et 300 mails par jour), j’utilise un logiciel antispam, mais ça pas l’air de super bien fonctionner, j’ai pas l’impression que ça baisse.

Le principe du logiciel, il lit directement sur le serveur pop les mails sans les purger, on coche ceux que l’on ne veut pas recevoir, ils passent en black list et un mail de message non délivfé est retourné à l’émetteur. Les mails sont ensuites purgés directement sur le serveur pop3. Mais comme tu dis, les adresses sont dans 99% des cas différentes

Donc moi aussi recherche solution désespérement.

Hello,

Même soucis et j’utilise SpamBayes for Outlook (ici) qui est très bien. Toutefois, il nécessite Outlook 2000, XP ou 2003 pour fonctionner…

Laurent

Salut,

A priori, les antispams n’y pourront rien. Seul un antivirus scannant les mails entrants permet de “filtrer” ces messages…

La seule solution consisterait à nettoyer tous les ordinateurs infectés par les virus (parce qu’en plus il y en a une pelletée : Mydoom, Bagle, Netsky…etc… et toutes les variantes). Reste à déterminer qui est infecté… Pas facile, puisque ces virus ont la capacité d’utiliser n’importe quelle adresse email pour s’envoyer, voire de créer une adresse mail factice…

Attention également aux messages indiquant qu’un mail que vous avez envoyé n’a pas pu être délivré…

Plus d’info sur www.secuser.com

Vu l’état actuel de l’infection, je me demande bien comment il sera possible d’éradiquer toutes ces me…es !!!

@+

Traulen dit:Hello,
Même soucis et j'utilise SpamBayes for Outlook (ici) qui est très bien. Toutefois, il nécessite Outlook 2000, XP ou 2003 pour fonctionner...
Laurent

ton lien est mort traulen...dommage ca a l'air bien efficace!

J’ai aussi le même problème et là je doit dire que j’ai une solution qui marche au bout d’un p’tit moment :
J’utilise mozilla comme clien mail et dans les dernière version y’a une option “filtre spam” qui marche vraiment bien. Explication : deriere chacun des mails que je recoit y’a un p’tit truc à cocher qui permet de dire à mozilla si c’est du spam ou pas. Au bout d’un moment il repère tout seul les mail de spams et les dirige comme un grand vers un de mes répertoires prévu à cet effet :-D J’ai juste un p’tit tour de temps en temps à faire dans ce répertoire pour vérifier si il ne s’est pas crouté…Pour l’instant ca ne m’est pas arrivé!

Bon de temps en temps il arrive pas a en filtrer mais il est de plus en plus balèze, c’est impressionnant! Je sais pas comment ca marche, tout ce que je sais c’est qu’il y à un réseau de neurone derriere tout ca et que ca utilise une technique bayésien mais j’ai aucune idée de ce que ca peut être…

Sinon j’ai bien concsience que ca ne résoud pas le problème en profondeur mais c’est déjà ca!

Yep…

Euh… Etes vous sur qu’il s’agissent de SPAM ?!? Moi, je parie plus sur des BLASTS/VERS (mais non, je ne reviendrai pas sur le mal que je pense de Windaube qui permet ce genre de failles :D ).

Bref, tout ça pour dire, que a moins de décontaminer tous les postes qui ont des VERS type MyDomm… Et bien vous en recevrez toujours autant ! Voilà c’est tout ce que je voulais dire !

Ah non, je voulais rajouter que les personnes qui vous envoient ce genre de mail ont votre adresse mail chez eux, donc vous pouvez suspectez n’importe quelle personne qui a votre mail en réserve ! Et oui vouys êtes entourés de personnes contaminées qui ne le savent peut etre pas ! C’est à vous poussez à devenir parano tout ça !

M. Forest

mozilla thunderbird possede un excellent algotyhme anti spam, ultra puissant. pour les virus ya rien a faire si ce n’est quitter outlook pour fuir les giga failles de sécurités et les virus expres pour lui

http://mozilla-europe.org/fr/

tant que vous y etes a faire le ménage, virez moi aussi ce navigateur !

http://emmanuel.clement.free.fr/navigat … aratif.htm

:idea:

Ah non, je voulais rajouter que les personnes qui vous envoient ce genre de mail ont votre adresse mail chez eux, donc vous pouvez suspectez n'importe quelle personne qui a votre mail en réserve ! Et oui vouys êtes entourés de personnes contaminées qui ne le savent peut etre pas ! C'est à vous poussez à devenir parano tout ça !

Ces virus n'utilisent pas seulement le carnet d'adresse de l'ordinateur infecté, mais scannent également les fichiers présents sur le ou les disques durs... Donc, finalement, impossible de savoir d'où vient le mail porteur du virus (surtout pour les adresses pros présentes sur le web, plaquettes...etc... Rien que le cache du navigateur internet doit être une vraie mine d'or !).

@+

Yep…

Je n’ai jamais qu’il ne scannait que le répertoire d’adresse mail :wink: .
Les fichiers Word, excel, Texte…

Que du bonheur !

M. Forest

Je n'ai jamais qu'il ne scannait que le répertoire d'adresse mail .
Les fichiers Word, excel, Texte...

Oups, désolé...

Cependant, je crois que cette précision n'était pas superflue... Pour ceux qui ne connaissent pas ces virus... Qui, soit dit en passant, commencent vraiment à me taper sur le système (avais-je besoin de ça ???)...

En gros, le message était de ne pas emme..é tous vos contacts mails suite à réception d'une de ces saloperies en leur balançant une réponse pour les prévenir de l'infection...

Je parle en connaissance de cause... J'ai déjà reçu plusieurs mails d'administrateurs réseau en ce sens... Sans être moi-même infecté... Mouaich...

@+

Yep…

coolsteph dit:[…] Pour ceux qui ne connaissent pas ces virus[…]
Po des virus ! Mais des VERS ! :wink: Enfin, on discute on discute, mais ils ont du en envoyer des mails virolés entre temps !

D’ailleurs pour ceux que ça intéresse, moi j’ai calé à la 10ème page (c’est en anglais avec jargon technique !), mais vous avez une tres zolie étude d’infection par des vers sur un réseau dont voici l’adresse : http://www.lemuria.org :D .

M. Forest

Po des virus ! Mais des VERS ! Enfin, on discute on discute, mais ils ont du en envoyer des mails virolés entre temps !

Aie... J'accumule les boulettes... Mais si y'a des vers, trinquons !!! :lol:

Yep…

coolsteph dit:Aie… J’accumule les boulettes… Mais si y’a des vers, trinquons !!! :lol:
Clair que oui… D’ailleurs je V commencer direct ce soir :oops:le monsieur il a trop bu !

M. Forest

Clair que oui... D'ailleurs je V commencer direct ce soir <- le monsieur il a trop bu !

Arf... Bienvenu au club... lol

Yep…

Bah comme disait ma grand mère : “L’alcool est un ennemi, fuir l’ennemi c’est lâche !”

M. Forest

lol

J’en ai une autre :
“l’alcool et la fumée, ça conserve les viandes”…

Dixit S. Gainsbourg…

@+