[coup de gueule] à envoyer à 5 personnes

Juste un ptit coup de gueule apéritif.

Comme beaucoup de monde je suppose, je reçois pas mal de débilités plus ou moins drôles par email tous les jours au boulo.

Je suis assez bon client et j’aime bien ça.

Mais il y a un truc qui m’ennerve par dessus tout: les trucs “à renvoyer à X potes” pour que “la vie soit belle”, pour que “la paix dans le monde”, pour que “avoir un gros saiske”…etc
Je trouve ça débile, niais …et …débile :)

Ayé, c’est décidé, le prochain qui m’envoie ça je le raye de mon carnet de contacts! :twisted:

Ah mais attend, rien qu’aujourd’hui, je suis devenu trois fois milliardaire, mon sexe a triplé de volume, 25 nana sublimes se sont jetées dans mes bras et j’ai contribué à supprimer la famine dans le monde. Moi, des courriels comme ça, j’aime !

Keiyan, en fait je blague, j’ai un filtre

et je parle pas des hoax gros comme des balrogs qu’on reçoit par pelletée de 42 chaque jour…

J’utilise Thunderbird, et je trouve que son filtre à indésirables n’est pas mal du tout. Dès qu’un pourriel passe au travers, on lui indique, et il le prend en compte pour les fois suivantes. Ca marche très bien.

Glowy dit:J'utilise Thunderbird, et je trouve que son filtre à indésirables n'est pas mal du tout. Dès qu'un pourriel passe au travers, on lui indique, et il le prend en compte pour les fois suivantes. Ca marche très bien.

Ouais mais là il s'agit de connaissances à moi qui forwardent n'importe quoi!

Sinon effectivement les mails pour acheter du VI4GR4 ou parler à TIFFANY SHE'S SO WET AND SO HORNY ça devient n'importe quoi!

J'utilise Mail sous MacOSX qui marche très bien pour filtrer, mais n'empeche que ça pourri une boite quand même en amont.

Mes connaissances qui m’envoient ce genre de truc, je leur répond gentiment qu’ils m’oublient un peu la prochaine fois qu’ils ont un truc de ce genre à forwarder.

Pour les hoax énormes, je leur renvoie en copie-collant l’adresse de hoaxbuster, et en leur conseillant d’aller y faire un tour avant de pourir la boite aux lettre des autres avec des conneries pareilles.

Ca marche bien : j’ai presque plus de connerie reçues de gens que je connais… :)

Spacemarmotte dit:Mes connaissances qui m'envoient ce genre de truc, je leur répond gentiment qu'ils m'oublient un peu la prochaine fois qu'ils ont un truc de ce genre à forwarder.
Pour les hoax énormes, je leur renvoie en copie-collant l'adresse de hoaxbuster, et en leur conseillant d'aller y faire un tour avant de pourir la boite aux lettre des autres avec des conneries pareilles.
Ca marche bien : j'ai presque plus de connerie reçues de gens que je connais... :)

J'ai déjà procédé ainsi, mais t'as une chance sur deux que la personne concernée ne t'envoie plus rien du tout car, soit ça la gonfle de faire du tri avant de forwarder, soit elle te fait la gueule :)
DrJones dit:J'utilise Mail sous MacOSX qui marche très bien pour filtrer...
Ouaip, il marche même mieux que celui de Thunderbird, qui pourtant est très efficace... Au boulot je reçois environ 20 mails intéressants pour 90 spams par jour, et j'ai arrêté de vérifier au bout de 3 mois sans trouver un seul courrier "sérieux" dans les indésirables... L'inverse arrive parfois, mais ça reste rare et vite réglé...
Sinon je suis d'accord avec toi : rien nem'énerve plus que ces messages qui abusent de la crédulité des gens... Le pire étant ceux qui prétendent qu'AOL ou je ne sais qui vont compter toutes les fois où on les envoie et que si on pourrit un max de boîtes aux lettres, ils sauveront un petit enfant malade... C'est d'autant plus dégueulasse que si un jour une personne lance un véritable appel au secours sur le net, personne le croira... :?
PS : Glowy, j'adore le terme "pourriel"... :lol:
Mattintheweb dit:Le pire étant ceux qui prétendent qu'AOL ou je ne sais qui vont compter toutes les fois où on les envoie et que si on pourrit un max de boîtes aux lettres, ils sauveront un petit enfant malade... C'est d'autant plus dégueulasse que si un jour une personne lance un véritable appel au secours sur le net, personne le croira... :?
PS : Glowy, j'adore le terme "pourriel"... :lol:

AMEN!

Ici en Normandie ça fait 4 ans qu'on reçoit un mail pour sauver une gamine leucémique qui va mourrir dans un mois si on trouve pas un donneur de moelle.
Poubelle direct à chaque fois, non sans avoir pesté....et le pire.....c'est que la gamine en question est ptet vraiment décédée.

Internet c'est pratique et puissant, certes, mais on peut pas en faire n'importe quoi...

Ben dans le genre le petit Brian (rappelez vous, Solidaridad con Brian) et le records absolue de toutes ces saloperies de chain-letter? Je me demande bien ce qu’il est devenu.

Doit avoir plus de 20 ans maintenant et pété de tunes.

J’interromps ce post pour un message TRES important…

Envoyez simplement ce message à 5 millions de
personnes de votre entourage.
Cette chaîne a été commencée en 1625 par un moine
moldave, éleveur de morue et passionné d’informatique,
de la paroisse de St-Paolo-Martès au Portugal, dans le
but de sauver une petite fille gravement malade !
Ne brisez pas cette chaîne!
Aujourd’hui une petite fille estonienne est atteinte
d’un cancer, compliqué d’une fièvre aphteuse,
contractée au contact des taureaux qui l’ont violée
lorsque ses parents l’ont forcée à travailler dans des
arènes au sud du Mexique. De plus, lors d’un séjour au
Zimbabwe, elle s’est fait bouffer une jambe par un
ours africain, espèce extrêmement rare qui a la
particularité de sodomiser ensuite ses victimes !
Alors renvoyez s’il vous plaît ce message a tout votre
entourage ! En plus, cela vous portera grande chance.
Ceci n’est pas une blague.
En 1912, un jeune Irlandais fit suivre ce message par
SMS. Dans la semaine il se vit offrir une place pour
la croisière inaugurale d’un superbe transatlantique
britannique direction New-York. Lors de ce voyage il
découvrit l’amour et les bienfaits de la natation.
En juillet 2000, un pédophile allemand inonda ses amis
de ce message. Quelques jours plus tard il réalisait
son rêve : Paris - New-York en Concorde, tous frais
payés, y compris l’hôtel.
Ne gardez pas ce message sur votre ordinateur plus de
96 heures sans quoi le mal sera porté sur vous pendant
des lustres !
Il y a plus de 2000 ans, un homme reçut ce message par
Chronopost ! Il le mit au feu et ne le renvoya a
personne. Quatre jours plus tard il mourut les bras
cloués sur une croix.
Un ouvrier d’une scierie d’Italie reçut ce message
mais ne le renvoya pas, pensant qu’il s’agissait d’une
blague de son beau- frère ! Quatre jours plus tard, il
fut déchiqueté dans un broyeur, aggloméré et verni,
puis mis en vente chez Ikea.
Le directeur d’une boucherie canadienne reçut ce message. Etant sous LSD, il le prit pour un rollmops et le mangea sans le renvoyer à son entourage.
Quelques jours après, un de ses employés défoncé au
crack le confondit avec un porc et le coupa en
tranches avec une tronçonneuse ! Horreur!
Ça fait tout de même réfléchir…Alors n’hésitez plus
Renvoyez ce message a tous vos amis. Cela leur portera
chance :
Chaque fois qu’ils iront aux toilettes, il y aura du
papier.
Chaque fois qu’ils achèteront des knackis à la
volaille, y’aura 20 eurocents de réduction immédiate à la caisse.
Chaque fois qu’ils mangeront des moules, y’aura pas de petits crabes ou d’algues dedans.
Céline Dion et Lara Fabian deviendront aphones à vie.
Ce message a fait le tour du monde 759 874 236 587
fois, ne brisez pas la chaîne !
Si vous envoyez ce message à votre entourage, vous recevrez automatiquement la somme de 100 000 euros(sans compter ce que vous gagnerez avec la chance)dans votre boîte aux lettres la semaine suivante et ceci grâce a un système de détection par satellite d’envoi de messages mis au point par Toshiba
> >>> RENVOYEZ CE MESSAGE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE !!!
> >>> MONTREZ-VOUS RESPONSABLE, et SOYEZ SYMPA merde
> >>> quoi…

Explosé de rire, j’en ai chialé, et les collègues de bureau aussi… Merci ! Ca faisait longtemps que je m’étais pas autant marré.

:lol: :lol: :lol:

tout pareil, mais j’étais tout seul dans le bureau au début, mes rires ont fait venir les collègues dans le bureau … on a fini à 5 à se marrer comme des bossus!!

une bonne tranche de rire un vendredi AM au bureau alors que quasiment tout le monde est en vacances, keskecébon …

pour l’histoire de la fillette : une collègue qui était compatible (moelle) a téléphoné au CHR-CHU de Rennes, où était censé se trouvé la fillette …
On lui a expliqué que c’était un canular idiot !!

Elle était la 12ème donneuse en 2 mois à se manifester …

Je trouve ces messages stupides car comme il est précisé plus haut, qd on a réellement besoin, on y croit plus.
Je pensais trouver cet état stupide que dans les morales de dessins animés (appel au loup, jsqu’à ce qu’il arrive, …), malheureusement tout le monde n’a pas du les voir …

hoax gros comme des balrogs

LOL j'aime bien l'expression ^^
Spacemarmotte dit:
Pour les hoax énormes, je leur renvoie en copie-collant l'adresse de hoaxbuster, et en leur conseillant d'aller y faire un tour avant de pourir la boite aux lettre des autres avec des conneries pareilles.
Ca marche bien : j'ai presque plus de connerie reçues de gens que je connais... :)

Tu as de la chance, certains de mes amis, eux, ne vérifient jamais sur hoaxbuster (en fait ils doivent être vachement naïfs !). Et je répète la manoeuvre inlassablement... Comme je n'ai pas beaucoup d'amis :wink: je ne peux pas me permettre de leur dire d'aller se faire f.... :lol:
D'ailleurs s'il y en a qui passent ici : bonjour !
Monsieur Bilbo dit:J'interromps ce post pour un message TRES important...
[une chaîne à la con]
poilant :lol: :lol: :lol: :lol: