COUP DE GUEULE : à quand la perte du monopole de la POSTE???

deux semaines que j'aurai du recevoir un colis de Corse : oranges du jardin, charcuterie, confiture... j'appelle mon bureau de poste tous les jours depuis une semina pour savoir si ou non, le facteur a daigné ramener le colis là où je dois le récupérer...je suis tombée sur une co**e qui me dit "mais madame, je ne comprends ce que vous voulez, on l'a depuis le 21 vers colis"..comme si je m'amusais à l'appeler juste pour lui faire son temps! alors je lui explique que c'est con, depuis le 21 ses collègues me disent le contraire. "et bien moi je l'ai trouvé votre colis" :shock:
et en plus il faut que la remercie pour leur incompétence????

Y'a des incompétents partout non ?
Pis les boulettes, y'en a aussi beaucoup chez UPS, Fedex, etc...

je pense que tu es dans le même centre que moi blancas' : paris nord, l'enfer.
avant, je vomissais sur la poste, maintenant je les bénis. ce n'est pas eux le problème, c'est coliposte, la société avec laquelle ils sous-traitent la distrib' des colis. ils ne passent pas, ils ne mettent pas les bons, ils jettent des sacs de colis à la poste sans rien flasher, donc personne n'est au courant que le colis est arrivé, voir, ils balancent ton colis dans n'importe quelle autre bureau de poste parce qu'ils ne savent pas auquel tu es rattachée :(

à ma poste, ils me connaissent par cœur, je n'ai pas eu un seul colis qui n'a pas posé problème ces deux dernières années. paris nord doit nous maudire, mais nous aussi on les maudit :twisted:

les surprises ne sont plus possibles, mais si tu attends un colis, il faut impérativement le numéro de suivi, ça aide...
ça ne met pas 48 h comme c'est promis, personne ne se fait dédommager, ça met souvent une semaine, mais au moins tu le récupères.

NB : pareil, il ne faut pas s'adresser au guichet, même au téléphone, ils n'ont pas le temps :(

il faut demander le chef d'équipe, au besoin avoir son nom. c'est très pratique, et ils aident vraiment (nan mais sincère, mon chef d'équipe, il se défonce grave quand je réclame un colis, le gars, je passe mon temps à le remercier, il fait des trucs incroyables. voilà, juste s'adresser à la bonne personne).

ivy dit: à ma poste, ils me connaissent par cœur, je n'ai pas eu un seul colis qui n'a pas posé problème ces deux dernières années. paris nord doit nous maudire, mais nous aussi on les maudit :twisted:
.


:evil:

c'est pour ça que cette fois j'ai voulu feinté...le colis a été envoyé chez mon copain, dans le 3e...mais pareil...et la bonne blague, c'est que ma mère a mis le colis à son nom (quelle est con, saint Joseph quelle est con!!!) et qu'il partait en vacances, on n'avait toujours pas eu d'avis de passage. j'ai du faire une procuration en catastrophe et heureusement qu'il avait 2 pièces d'identité et qu'il a pu m'en laissé une!

moi, depuis que je suis sur Paris je n'ai jamais reçu un colis dans les temps...quand je le reçois!
avant, j'accusais les bonnes soeurs de mon foyer de bloquer mon courrier, puis je m'en suis pris à mon concierge, enfin, je n'ai plus de concierge mais un voisin barge, je pensais que c'était lui qui me piquait me courrier (et le pire, c'est qu'on a qu'une boite aux lettres commune là où j'habite!)

coliposte, je les méprise! :twisted:

Il me semble que la poste n'a plus de monopole sur les colis.

blancas' dit:deux semaines que j'aurai du recevoir un colis de Corse : oranges du jardin, charcuterie, confiture... j'appelle mon bureau de poste tous les jours depuis une semina pour savoir si ou non, le facteur a daigné ramener le colis là où je dois le récupérer...je suis tombée sur une co**e qui me dit "mais madame, je ne comprends ce que vous voulez, on l'a depuis le 21 vers colis"..comme si je m'amusais à l'appeler juste pour lui faire son temps! alors je lui explique que c'est con, depuis le 21 ses collègues me disent le contraire. "et bien moi je l'ai trouvé votre colis" :shock:
et en plus il faut que la remercie pour leur incompétence????


d'un autre côté y aurait eu du fromage corse dedans , ils l'auraient retrouvé plus vite...à moins qu'ils n'aient fait évacuer

c'est déjà arriver avec du fromage...il avait bien eu le temps de se faire...de macérer, de couler...le colis était informe quand je l'ai récupéré!

L'ouverture à la concurence est pour 2007 si je ne me trompe pas.
Mais très franchement je pense qu'on va bien déguster pendant quelques temps de part et d'autre............. même si à terme ce sera une bonne chose je suppose.

++

Si cela peut te rassurer, j'ai eu aussi des retards dernièrement de colis postaux de France... donc apparement c'est pas le bon moment... :(

Moi qui suis d'un naturel placide, il s'avère que je hais cet organisme au plus plus profond de mon être.
Me rendre à la poste, me coûte plus que d'aller chez le dentiste.

Pour une opération des 15 secondes (retirer un recommandé) je ne conçois pas d'attendre 1 heure derrière des gens qui viennent verser des sous sur leur compte et autres opérations qui n'ont rien à voir avec le courrier.

Résultat, depuis plus d'un an, je ne vais plus jamais chercher mes recommandés !
Je fais un bloquage.

piesstou dit:L'ouverture à la concurence est pour 2007 si je ne me trompe pas.


D'aprés La Poste, la concurrence sur les colis est totale.

blancas' dit:
ivy dit: à ma poste, ils me connaissent par cœur, je n'ai pas eu un seul colis qui n'a pas posé problème ces deux dernières années. paris nord doit nous maudire, mais nous aussi on les maudit :twisted:
.

:evil:
c'est pour ça que cette fois j'ai voulu feinté...le colis a été envoyé chez mon copain, dans le 3e...mais pareil...et la bonne blague, c'est que ma mère a mis le colis à son nom et qu'il partait en vacances

euh, oui, mais là tu cherches blancas' ! déjà qu'un colis avec le bon nom et la bonne adresse sur le bon secteur de parirs nord n'arrive pas ! et toi, tu le fais envoyer dans le grand sud ! :lol: :lol: :lol:

Euh ici a la Poste montparnasse c'est la meme merde.

Les facteurs ne déposent pas d'avis de passage (ils montent encore moins aux étages ce qui est pourtant compris dans les frais de port!!), les retards sont d'une semaine au moins etc....
Leur service de dépos de colis Cityssimo n'est pas mal foutu cependant (evidemment c'est comme si ils déposaient le colis dans une consigne automatique) et on peut le retirer a toute heure.
Par contre quand mon facteur sonne pour me vendre ses calendriers pendant les fetes, je l'envoie balader en lui disant que pour me demander du fric t'inquiète qu'il monte les étages mais pour les colis on peut se brosser.
Enfin tout ca c'est très bien pour les boites du genre DHL/Fedex/GLS etc.... qui ont de toute facon depuis longtemps ravi a la Poste le marché des entreprises.
A quand des bureaux de ces memes boites pour nous les particuliers??

sachez monsieur dames que coliposte apartient a la poste mais ne respecte pas le cahier des charges , ils ont fait un calcul de coup qui leur permet par exemple de balancer vos colis a vos voisins , ils n'ont pas le droit
a vous de porter plainte
sinon en espagne une loi vient de passer qui augure de ce que sera la concurence en france

et bien la ^poste mettra son reseau de distribution au service des autres postes et donc la poste française distribuera les plis et colis des operateurs etrangers
vous n'avez donc pas fini de vous plaindres

je vous engage a voter pour quelqu'un qui fera en sorte que le personnel soit correctement formé et que la poste remplisse son cahier des charges
donc cela exclu déjà segolhaine et sarkozizi
sur ce a plus
alain postier

xavo dit:
piesstou dit:L'ouverture à la concurence est pour 2007 si je ne me trompe pas.

D'aprés La Poste, la concurrence sur les colis est totale.


Sauf qu'ils restent les moins chers pour le moment pour des envois épisodiques.
Si tu veux passer par Exapaq et cie - c'est possible, cela revient très cher si tu n'as pas 60 colis à envoyer tous les jours (là, ça devient vraiment moins cher que La Poste).

ben moi je suis contente de la poste... :oops:

délais respecté, service nickel, les opérations financières ont été découplées d'avec le service postal.
mes facteurs me rendent service tout le temps :
par exemple, quand on a déménagé, on n'avait pas fait suivre le courrier tout de suite, ben, il le déposait qd même dans la nouvelle boîte parce que les 2 adresses étaient sur le même secteur.
pareil pour les colis, si je suis pas là, il repasse à la fin de sa tournée.
bref, c'est bien. 8)

La Poste française vous fait pas rire ? Essayez la Poste belge :twisted: C'est tout aussi pire mais deux fois plus cher :?

En Belgique la Poste a été privatisée et revendue à la Poste Danoise qui est privée -> un point poste sur 2 fermé, les prix qui augmentent sans cesse et la qualité qui diminue d'année en année.

En gros en 5 ans on a multiplié le temps de distribution d'une lettre par 5 et le prix à doublé. Pour rire ... quand on était en Thailande on a envoyé des cartes et des lettres ... qui ont mis 5 jours à arriver, soit le même temps que met une carte de Bruxelles à Bruxelles ... rigolo non :lol:

RenaudD dit:En Belgique la Poste a été privatisée et revendue à la Poste Danoise qui est privée -> un point poste sur 2 fermé, les prix qui augmentent sans cesse et la qualité qui diminue d'année en année.
En gros en 5 ans on a multiplié le temps de distribution d'une lettre par 5 et le prix à doublé. Pour rire ... quand on était en Thailande on a envoyé des cartes et des lettres ... qui ont mis 5 jours à arriver, soit le même temps que met une carte de Bruxelles à Bruxelles ... rigolo non :lol:
Il parrait que le libéralisme sert le client !!!

Yep...

On nous aurait menti ?!?