COUP DE GUEULE : DOBBLE D'ASMODEE

loki42 dit:Quelle agressivité !!!


Mouarf ! Vu le post initial, c'est priceless comme remarque !

loki42 dit:mon premier commentaire, non agressif mais objectif et réaliste

J'préfére ce passage...

loki42 dit:...ASMODEE se fout de notre gueule !!! La qualité des cartes est à chier !!! [...] C'est lamentable de vendre un jeu d'une si mauvaise qualité, ASMODEE veut se faire du fric sur le dos des joueurs [...] Et la planète !!! ASMODEE ne connaît pas le développement durable ???

loki42 dit:...mon premier commentaire, non agressif mais objectif et réaliste

:shock:
ça devient drôle là...

[edit] grillé par Heuhh!

loki42 dit:Quelle agressivité !!! Tout cela pour avoir dénoncé la qualité d'un jeu de cartes et le comportement peu écologique d'une édition (dont apparemment beaucoup de joueurs sont du même avis) ... Et cette fixation sur le mentalisme !!! Tout cela pour avoir fait état de mes activités artistiques... Affligeant... Phal, je ne vous connait pas directement, mais j'ai toujours apprécier votre enthousiasme, votre côté décalé et dejanté d'un passionné pêchu et avide de connaissance ludique... Régulièrement je savoure vos vidéos, qui sont formidablement réalisées, et qui vous mettent le pêche pour la journée. Votre site est pour moi la référence en matière de jeu de société, et vous m'avez considérablement et indirectement aider dans ma démarche ludique... En gros je suis Fan... Mais votre réaction face à mon premier commentaire, non agressif mais objectif et réaliste, me laisse perplexe... On n'est pas toujours bien luné... Pour ma part je vous pardonne sans problème. Magicalement le magicien mentaliste intermittent du spectacle... Je m'en remet au vent...
PS : Phal, ExCUSez MOi pOUr AVOir TITRé en MAJuscUlE mOn tITRE, jE ne MaïtrisE PaS lA tOUche Majus...



Tu sais Loki, moi même je n'échange plus trop sur ce forum car on se fait facilement jarter... je comprends ton coup de gueule et trouve cela bien de dire ce tu penses. C'est normal. Tout le monde n'a pas les mêmes attentes... la preuve! Mais aujourd'hui le client n'est plus roi !

Je suis un grand consommateur de jeux et c'est clair que les qualités varient énormément du Pire au Meilleure et ce n'est pas toujours proportionnel au prix... malheureusement. D'où effectivement parfois de très grosses déceptions en terme d'attente et de qualité.

Tu ignores peut-être que s'exprimer en majuscule équivaut, sur internet, à crier fort. Ceci n'est pas propre à TricTrac, c'est une règle de savoir vivre générale qui est communément admise sur les forums.

Donc du coup, un titre de post qui commence par " coup de gueule" qui plus est en majuscule, voilà faut pas s'étonner que ça réagisse :)

Bonjour,
Ce qui m'inquiète dans tout cela c'est que ce cas n'est pas isolé.
Cela pousse à devenir prudent lors de la sortie d'un jeu.
Je lis, dans l'actualité récente, trois jeux à "problèmes".
Dobble : cartes fragiles.
7 wonders : cartes fragiles.
Earth reborn : impressions décalées.

Concernant 7 wonders, il semble que la plupart des joueurs mettent les cartes dans des pochettes de protections. Je n'ai jamais fait cela et je ne le ferai jamais. J'aime le contact direct avec les cartes. Cela fait des années que j'achète des jeux et je n'ai jamais eu à faire cela. Est-ce une mode ou les jeux sont-ils vraiment moins bien fabriqués ?

Toujours est-il que sa dernière intervention est déjà plus civile et tend à devenir plus courtois dans l'échange ...

Enfin tout ça pour dire que ce topic a au moins le mérite de me faire découvrir un jeu dont je n'avais pas du tout entendu parler : je vais aller voir la TTTV du coup !
(histoire de me moubourrer avant la prochaine édition ^^)

Merci monsieur Loki :mrgreen:

Comme il semblerait que mon premier commentaire ai choqué certains membres, de par les mots et les formules employés ("cartes à chier" : hou le gros mot... "Asmodée se fout de notre gueule" : Oh la la quelle violence !!! , "l'écologie" : bah encore un écolo...) je reformule mon message initial qui j'espère sera au goût des rétarctaires :

Sans vouloir remettre en cause ASMODEE, loin de moi cette idée, et si je peux me permettre, en tant que modeste joueur, d'émettre un avis qui ne regarde que moi, et par conséquent ne peut en aucun cas porter un éventuel préjudice moral à quiconque, je tenais à signaler ce qui suit :

Après l'achat d'un premier Dobble (Play factory) sur Ebay à 12 euros, mes enfants et moi même ont constaté, après quelques parties, que les cartes étaient fragiles et s'usaient rapidement. Il est vrai que les règles de ce jeu, mettent fortement à contribution les cartes... Aussi j'ai pris l'initiative de ne jouer qu'à certaines versions de ces règles pour éviter une dégradation trop rapide du matériel, mais en vain.
J'ai donc racheter un Dobble (Asmodée) dans une boutique à 15 euros dans un très beau emballage carton, plastique, et métal (je fais le tri selectif) en espérant que les cartes soient de meilleur qualité, sans pour autant vouloir que l'édition ASMODEE diminue leur marge de bénéfice et risque de ce fait la faillite. Mais malheureusement, les cartes en carton se sont transformées en papier fin...

suite au prochain épisode

tom vuarchex dit: ...
[edit] grillé par Heuhh!


Bravo tu fais des progrès, tu fais la différence entre "éditer" et "citer" :skullpouic:


Chris et Tom, les Laurel et Hardy de TT.

@Thierry Lefranc qui disait :

"Concernant 7 wonders, il semble que la plupart des joueurs mettent les cartes dans des pochettes de protections. Je n'ai jamais fait cela et je ne le ferai jamais."

moi j'aime que mes cartes restent nickel, pas cornées, pas avec des bouts qui se décollent à force de mélangeage et remélangeage (genre Thunderstone). Donc je mets des protège-cartes
De plus ça les sauve quand un joueur renverse sa bonne bière bien épaisse sur toute la table ^^[

Cher Monsieur crossangel

Qui n'a pas dit ici ce qu'il pensait ? Personne je crois. Donc, sur Tric Trac c'est toujours bien puisque tout le monde dit ce qu'il pense. Non ? Le client est roi, oui, il est le roi puisqu'il achète ou pas. Mais il y a des limites à la royauté non ?

Loki42 en avis dit:Très bon jeu MAIS Qualité des cartes à chier !!!.
Un jeu d'ambiance d'enfer !!! Génial !!! MAIS ASMODEE se fout de la gueule des joueurs : la qualité des cartes est à chier !!! Après quelques parties endiablées, vous n'avez plus qu'à changer de jeu... C'est lamentable de vendre un jeu d'une si mauvaise qualité, ASMODEE veut se faire du fric sur le dos des joueurs, on joue l'économie sur la marchandise, cela ne durera qu'un temps !!! Je parle en connaissance de cause, je suis magicien close up et mentaliste, passionné de cartomagie... Des jeux comme MOW ou SPEED, la qualité des cartes est au RDV, mais DOBBLE dobe de cartes !!!


Je sais pas mais je ne vois rien de royal la dedans moi. Après, le Monsieur s'exprime comme il veut, mais il a posté deux fois le même avis (pas de problème puisqu'il y a deux fiches, mais l'une n'est pas un jeu Asmodée, donc ils n'y sont pour rien, mais c'est un détail), et il a remis ça sur les commentaires de la TT TV... Il est un moment où l'on peut réagir non ? Et là, pareil, il vient de re-poster sur les com de la TT TV...

Cher Monsieur Loki42, encore une fois, ce n'est pas votre avis sur la qualité des cartes qui est en question pour moi (quoi qu'au final si maintenant, en tout cas au départ non), c'est le fait que vous postiez votre message partout !!! Il faut vous le dire comment ça ? Et ce n'est pas parce que vous appréciez mon enthousiasme et tout ça que ça va me faire accepter ce que vous écrivez et que vous me disiez tout de suite "vos amis d'Asmodee", juste parce que je vous fais remarquer que vous écrivez partout et tout de suite vous me sautez à la gorge "ha ha ça gène que je critique le matos"....

Et le chatouillage sur le "mentalisme", c'est juste que je savais que ça marcherais, parce que je suis moi même un peu mentaliste :lol:

Pour le reste, Asmodee vous a répondu ici même "Si vous rencontrez le moindre problème, avec un jeu de l'ancienne édition ou même de la nouvelle, n'hésitez pas à contacter notre service après-vente à l'adresse : " Voilà...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je m'insurge! Pourquoi, parce que j'ai appris quelque chose : Asmodée est responsable de la destruction de l'environnement, et ça personne ne me l'a dit! Rien à voir avec les ordinateurs sur lesquels ces pratiques ignominieuses ont été dénoncés par de vaillants combattants. On nous ment, on nous spolie... J'arrête de jouer à des jeux Asmodée tient, les autres ils sont bien mieux...

loki42 dit::
Après l'achat d'un premier Dobble (Play factory) sur Ebay à 12 euros, mes enfants et moi même [...] dans un très beau emballage carton, plastique, et métal (je fais le tri selectif)


Et le jeu devient en plus pédagogique dans l'éco-citoyenneté auprès des enfants !

Plus sérieusement au quotidien de très nombreux produits peuvent être décriés pour leurs emballages ... mais est-ce Asmodée qui en est le principal responsable ? Faire la remarque suffira certainement ...
Ensuite on peut se poser aussi la question de la responsabilité de chacun en tant que consommateur qui préfèrera acheter un joli produit bien emballé plutôt que son équivalent emballé plus sobrement ...
Prenons-nous en autant à nos semblables consommateurs qu'aux producteurs pour être tout à fait honnêtes avec nous même :wink:

Pour l'emballage, il a eu une discussion là :
//www.trictrac.net/forum/sujet/djam-et-son-emballage-pas-cool

Mais arrêtez avec ce genre d'arguments dès que qqn dit qu'il faut faire attention! Ok, on est tous des pollueurs, et on ne changera pas en un jour notre comportement consumériste et capitaliste... Aucune personne qui se dit écolo ne pourrait se passer des bases de notre société (téléphone, ordi, transports en commun ou voiture, ...)

Cela étant, il est tjrs possible de faire de petites efforts au quotidien... Et ne pas mettre des emballages inutiles pourrait en être un...

Je ne suis pas spécialement un doneur de leçons, et je ne souhaite dicter sa conduite à personne, seulement, lorsque des efforts ou de légères concessions sont possibles, il faut essayer de les appliquer.

EDIT: Mon message répondait à la remarque de "The resident", mais entre temps 2 messages se sont intercalés.

Monsieur Phal tue des bébés phoques! Le magicien t'as démasqué, c'est une honte!

J'achèterais plus jamais de jeux!

Sinon ya les supers techniques de:

"pas acheter le jeu"
"se plaindre directement à Asmodée" (plus efficace que sur un forum)
"monter une assos pour faire retirer le suremballage" (faut pas que se plaindre, faut aussi agir)
"ne jouer qu'aux jeux bioviva"

le débat aurait pu être intéressant (même si déjà évoqué ailleurs) avec la forme qui va bien

Mea Culpa.

J'avoue!!! Je fais partie de ceux qui poste souvent pour "gueuler": Dust Tactics (pour leur moitié de traduction), Intrigo (pour la finesse de leur feuilles heu, cartes), les qualités des cartes actuel (pour leur coins perfectible en particulier la découpe), 7 Wonders, Thunderstone, les jeux en sac avec des cartes dedans (fier de leur connerie en plus), etc, etc…

Récement, je me suis surpris à faire un poste pour dire du bien d'un jeu*! Sur ses qualité d'édition (et en en rapport avec son prix). Bref je veux en venir qu'il est maintenant surprenant de voir de nouveaux jeux qui nous contentent pleinement (et non pas à moitié).

C'est la raison pour laquelle je ne poste plus pour gueuler (enfin… plus beaucoup, faut pas pousser non plus) parce que je n'arrêterai pas. Sa m'énerve parce que je me sent abdiquer, mais de tout façon à quoi sert de ce battre face à des moulins à vents.

C'est toujours la même chose: les acheteurs gueules (pour sa, je remercie tric-trac ou l'on peut encore s'exprimé librement), et le milieu du jeu, vendeurs, distributeurs, etc. défendent leur bifteck, en argumentant l'économie de marché, leurs difficultés (à chaque fois je sort mon mouchoir…).

Alors pourquoi certain fond des jeux de qualités et d'autre pas? Je constate, en générale, que les plus grosse structure, eDge, Asmodée, par exemple font des jeux perfectibles. Y aurait il des gens qui feraient mal leur boulot, de la négociation des licences (tout ce négocie! Ceux qui disent le contraire sont des Tartufe!) jusqu'à la distribe, en passant par la fab, mais aussi et surtout de faire les bon choix.

Mais à la fin du compte qui est le gagnant? Le gagnant je ne sais pas… Mais celui qui à le sentiment de s'être fait avoir c'est celui qui achète, et pas toujours en connaissance de cause, sa c'est la bonne excuse du vendeur: - tu savais que c'était de la daube, fallait pas acheter. Facile…

Excusez moi d'être un peu décousu et de vous livrez mon sentiment un peu brut sur les derniers jeux parue, mais fallait que sa sorte. (Sa pourrait être un Topic, nen… on va m'accuser encore de Troller.)

(*) Tikal II et j'ajoute Isla Dorada (si, si avec de vraies cartes dedans.)

ranafout' de la nature, vu de quoi elle m'a doté, je ne peux qu'être rancunier à son égard...
Je cours de ce pas acheter des tonnes de Dobble dans mon 4x4 diesel que je laisserai tourner devant la boutique et paf ! Je vais détruire le monde ! mouahaha
:twisted:

Phoque les bébés fuck zet les Thons rouges! A bas les écolos alcooliques éculés !

Et il faut faire quoi quand sort un jeu top qualité et qu'on voit des post sur le fait que les jeux sont trop cher?