[Coup de gueule] Ford, ou comment acheter sans SAV

J’ai acheté il y a 4 ans, une ford fiesta diesel de 2000.

Ça n’énervait déjà que les pièces à changer soient si chères, si fréquente et assez longues à obtenir.

Mais une voiture n’est pas éternelle, elle arrive 185 000 km, et une durit du circuit de refroidissement a claquée il y a 2 semaines. Je présentait le début des problèmes et je me renseignait déjà à l’époque pour changer de voiture (je fait un peu plus de 25 000 km par an maintenant).
Aujourd’hui, soit 2 semaines après la panne, le bout de tuyau n’est toujours pas livrée par Ford, et ils sont incapable de me fournir un délai.

C’est assez inadmissible qu’une voiture commune ne soit plus réparable 7 ans après son premier achat dans des délais convenable. Sans compter sur le fait que le garage Ford est incapable de prêter une voiture de remplacement.
Bon d’un autre côté, il se foutent aussi complètement que je ne leur achète pas une voiture neuve pour remplacer la fiesta (je penchais plus sur une prius, mais c’est une autre histoire).

En gros, ce que je retiens de Ford au jour d’auhiurd’hui :
- Des garagiste peu aimable
- Un SAV inexistant
- Pas cher à l’achat, mais il faut payer après, aussi bien en argent qu’en RTT.

Ford = Found On the Road Dead comme on dit par chez nous :)

Salut !

C’est bizarre, j’ai une Ford Fiesta et en suis très satisfait : rarement de problèmes, piècs changées rapidement…

Ca dépend sûrement des garages. Par contre, que l’on ne me parle pas de Citroën ou Fiat !

Avec une Ford Focus, aucun soucis.
On a fait de réparations/entretiens dans 2 garages Ford, le premier a fait très bien son boulot, le second on a eu une bonne expérience et une mauvaise.