coup de gueule repos prod

TheBudyMan dit:Foussa => on a eu droit au même lot à peu de choses près ... mais tu vas voir y'en a encore un ou deux qui vont venir dire que ça gondole pas tellement que ça finalement hein ... ça ne t'empêche pas de jouer voyons ... haaa ces joueurs, toujours à se plaindre ... :^:

Ah non, là ça gondole, je suis d'accord.
J'ai juste dit "peut-être que" parce que bon, on a beau se plaindre de la qualité d'un matos, tous ça c'est très subjectif, un "léger problème" pour les uns peut être un "défaut majeur" pour les autres.
Après, se plaindre de la qualité d'un jeu, c'est pas un problème, ces choses là ne sont pas tabou, mais c'est quand ça dérive sur des remarques sur les intentions malveillantes de l'éditeur que ça devient du grand n'importe quoi, là ce n'est plus de la discussion mais du troll en bonne et due forme.
Par ailleur, je peux comprendre que tu sois énervé si ton temps d'attente vis à vis du SAV tire en longueur, mais comme je te l'ai dit plus tôt, les éditeurs sont de petites boites, même ceux qui nous parraissent les plus gros, donc t'es peut-être juste mal tombé, il faut simplement relancer le SAV.
PS : Dans la famille SAV Iello, je demande Uchronia dont le cinquième des cartes a été retiré à cause d'une simple marque noire sur les bords, aux frais de l'éditeur... mais à part ça, aucune éthique, aucune... :roll:
Fadest dit:
socks dit:ce qui arrive qd on cherche a réduire les coups

Visiblement, vu comment ça tape, ils ne les ont pas réduits les coups là :pouicboulet:
Un point à ne pas oublier, c'est que les éditeurs, dans les grande majorité, sont des boites constituées de 1 ou 2 personnes (et encore quelquefois, au début, il s'agit d'un job en plus d'un autre travail), donc, il est difficile d'appliquer les principes de l'industrie tels quels.
De plus, sur les dernières années, il y a une course en avant sur la qualité perçue à l'ouverture, il faut des figurines, du matos qui fait beau à l’œil à première vue, parce que le cube, le bout de bois vaguement stylisé ou le carton sur support, ça fait cheap. Le tout pour le même prix (voire pour un peu moins cher). Pas sur qu'on s'y retrouve en qualité globale, même si ça fait plus beau sur les 2 ou 3 parties jouées en moyenne d'un jeu.

un jeu c'est une idée
il existe évidemment des jeux sans matériel, très peu ou qui peuvent s'en passer
mais dans la majorité des cas le matériel est la pour justement matérialiser cette idée sans quoi le jeu n'existerait pas ou serait difficilement praticable
c'est ce qui sert autant a l’immersion qu'a la praticité de la chose
c'est comme ça, ça fait parti du truc
le matériel est important sans quoi on achèterait probablement pas le jeu
karis de chez ystari le dit d'ailleurs très bien pour les joueurs le matériel est important
mais la ou tu t’égares c'est qu on ne parle pas ici de quantité ou de beauté
mais de qualité général du matériel
qd on voit déjà de base que les plateaux sont fait sur les même planches que les jetons que l'on depunch pour moi c'est significatif
ils n'ont pas voulu prendre un carton différent et plus épais et évidemment plus adapté
c'est tout
tu rajoutes a ca le fait que les cartes sont super fines
et que au final le matériel se limite a simplement du carton et des cartes de piètre qualité et tu es en droit de te dire que 40€ c'est un peu too much.
a prix équivalent et toujours sans parler de quantité ou de beauté certains jeux s'en tire beaucoup mieux alors l'argument de l'effectif réduit et des principes de l'industrie difficile a appliquer ouai mais non.
si le jeu est comme ça
pour moi c'est parce que des choix qui ont été fait et préféré notamment ou niveau des coups!
après libre a chacun de penser différemment de moi
mais pour moi et avec mon expérience pas que en tant que joueur
ça me parait évident
socks dit:
Fadest dit:
socks dit:ce qui arrive qd on cherche a réduire les coups

Visiblement, vu comment ça tape, ils ne les ont pas réduits les coups là :pouicboulet:
Un point à ne pas oublier, c'est que les éditeurs, dans les grande majorité, sont des boites constituées de 1 ou 2 personnes (et encore quelquefois, au début, il s'agit d'un job en plus d'un autre travail), donc, il est difficile d'appliquer les principes de l'industrie tels quels.
De plus, sur les dernières années, il y a une course en avant sur la qualité perçue à l'ouverture, il faut des figurines, du matos qui fait beau à l’œil à première vue, parce que le cube, le bout de bois vaguement stylisé ou le carton sur support, ça fait cheap. Le tout pour le même prix (voire pour un peu moins cher). Pas sur qu'on s'y retrouve en qualité globale, même si ça fait plus beau sur les 2 ou 3 parties jouées en moyenne d'un jeu.

si le jeu est comme ça
pour moi c'est parce que des choix qui ont été fait et préféré notamment ou niveau des coups!
après libre a chacun de penser différemment de moi
mais pour moi et avec mon expérience pas que en tant que joueur
ça me parait évident

C'est moi où la petite 1ère phrase de Fadest n'a pas été perçue sur le ton humoristique demandé ? :^: :kingpouic:
J'avais failli faire une blague du genre moi aussi mais Fadest a été plus rapide que moi :lol:

bah en même temps vu que tu balances des vannes qui ne veulent rien dire comme celle ci que foussa n’est pas le seul a s’être demander ou était la pertinence du propos
peut être qu il en va de meme pour ta compréhension de ce que dise les autres :wink: :wink:

Ed dit:En tout cas, certains éditeurs devraient passer plus souvent sur TT pour pouvoir identifier les joueurs vraiment pénibles qui n’achèteront de toute façon plus leurs jeux, même si le SAV était à la hauteur :lol:
Ca pourrait faire des économies finalement :lol:

socks dit:bah en même temps vu que tu balances des vannes qui ne veulent rien dire comme celle ci que foussa n'est pas le seul a s’être demander ou était la pertinence du propos
peut être qu il en va de meme pour ta compréhension de ce que dise les autres :wink: :wink:
Ed dit:En tout cas, certains éditeurs devraient passer plus souvent sur TT pour pouvoir identifier les joueurs vraiment pénibles qui n'achèteront de toute façon plus leurs jeux, même si le SAV était à la hauteur :lol:

Moi au moins c'était voulu, et comme je l'ai dit, c'était une vanne digne de votre déballage.
Mais la pertinence de ton propos concernant tes coups et les coûts, elle me semble encore plus difficile à trouver car là c'était du sérieux en fait. Là, la solution aurait été une relecture quand le but n'était pas d'écrire sciemment une ânerie.
Allez allez cher socks, va falloir ranger tes armes et tes coups et faire preuve de patience, le SAV de Repos Prod a l'air d'être réceptif pour les dernières doléances non ?
socks dit:mais la ou tu t’égares c'est qu on ne parle pas ici de quantité ou de beauté
mais de qualité général du matériel
qd on voit déjà de base que les plateaux sont fait sur les même planches que les jetons que l'on depunch pour moi c'est significatif
ils n'ont pas voulu prendre un carton différent et plus épais et évidemment plus adapté
c'est tout
tu rajoutes a ca le fait que les cartes sont super fines
et que au final le matériel se limite a simplement du carton et des cartes de piètre qualité et tu es en droit de te dire que 40€ c'est un peu too much.

Genre...
Aller, ça devient juste ridicule, Mr Socks (qui m'a ajouté à sa liste d'ignorés et c'est pas plus mal), après avoir affirmé qu'une boite sur deux est défectueuse, il nous explique maintenant ce qui fait les coûts d'un jeu... le jeu se limite à du carton et des cartes donc 40 euros c'est too much, pas besoin de tenir compte de la quantité de carton, parce que le carton, t'en prend 10 grammes ou 10 kilos, c'est le même prix, c'est connu, et puis les socles en plastique (36 pour les joueurs et encore plus pour les zombies) ça compte pas non plus hein, c'est bien connu le plastique c'est fantastique, même que c'est gratuit. Et vu qu'il ne lit pas ce que j'écris et que vous ne semblez pas très décidés à lui mettre le nez dans les inepties de ses analyses de pilier de barre, il doit être persuadé ce qu'il dit est plein de bon sens...
Ed dit:
socks dit:bah en même temps vu que tu balances des vannes qui ne veulent rien dire comme celle ci que foussa n'est pas le seul a s’être demander ou était la pertinence du propos
Ed dit:En tout cas, certains éditeurs devraient passer plus souvent sur TT pour pouvoir identifier les joueurs vraiment pénibles qui n'achèteront de toute façon plus leurs jeux, même si le SAV était à la hauteur :lol:

Moi au moins c'était voulu, et comme je l'ai dit, c'était une vanne digne de votre déballage.
Mais la pertinence de ton propos concernant tes coups et les coûts, elle me semble encore plus difficile à trouver car là c'était du sérieux en fait. Là, la solution aurait été une relecture quand le but n'était pas d'écrire sciemment une ânerie.
Allez allez cher socks, va falloir ranger tes armes et tes coups et faire preuve de patience, le SAV de Repos Prod a l'air d'être réceptif pour les dernières doléances non ?

il y a un différence entre une vanne absurde et une vanne incompréhensible
alors dire que c’était voulu et comparer ça en plus avec une faute d'orthographe tout a fait compréhensible elle
je lol
qd au sav repos prod ca ne changera rien a mon opinion ni surement a celle d'autres qui pensent pareil
se montrer réceptif et se manifester seulement a partir du moment ou il ya quelques gens qui gueulent sur un forum
alors qu on ne donnait aucune info par mail sa montre encore une fois bien les priorité de l’éditeur a l'instant T
socks dit:

qd au sav repos prod ca ne changera rien a mon opinion ni surement a celle d'autres qui pensent pareil

Finalement ce que j'ai dit n'était pas tant une vanne que ça :wink:
Tu as juste mis le doigt pile dans l'allusion sarcastique que je faisais :lol:
Donc à la place de Repos Prod, un client insatisfait comme toi qui de toute façon ne veut plus rien savoir de leurs produits, je le laisserais de côté, et ça fera des économies :^:
Je te remercie grandement d'avoir pu mettre à jour ce que je pensais et que j'ai eu tellement de mal à exprimer clairement :kingpouic:
Finalement, je lol au moins autant que toi :lol: :lol:
Bon sans rancune, cette fois j'abandonne la joute verbale avec toi, après tout, j'ai eu ce que je voulais :kwak:

c’est bien ce que je dit, des économies en quoi on sait pas
aucune logique dans cette phrase
car au mieux ils doivent retirer des plateaux pour le sav et les faire parvenir au pire ils perdent des clients
aucune économie la dedans bien au contraire
la seule chose que tu confirmes c’est que c’est autre chose chez toi qui a besoin d’être mis a jour
sur ce bon lol :china:

Comme ça envoie ici, wahou! :shock:
J’aimerais bien avoir un avis pour participer, mais non. :?
Demain,
je vais me payer un jeu de chez RP en croisant les doigts pour qu’il y ait un défaut :P ,
ou au pire je le créerai… :mrgreen:

En tous cas, j’espere que Repos prod fera attention pour ses prochains jeux et ses retirages, c’est tout ce qu’on peut souhaiter.
En ce moment il y a un probleme qui apparait chez Zman avec Clash of cultures : les armees jaunes pueng et suintent du colorant, je ne sais pas comment ils vont regler ca, mais ils sont au courant.

Juste pour dire, moi je l’avais très bien compris la vanne (et je pense ouvertement que Mr Socks n’avait aucune idée de l’orthographe correcte du mot “coûts” et qu’il essaye de se rattraper aux branches…)

Pikaraph dit:En tous cas, j'espere que Repos prod fera attention pour ses prochains jeux et ses retirages, c'est tout ce qu'on peut souhaiter.

Effectivement, et c'est un peu aussi le but de ces discussions, il y a peut-être beaucoup de vent mais si quelque chose entre les lignes peut faire comprendre à l'éditeur qu'il y a vraiment des plaintes légitimes et que peut-être il faudra se méfier de telle ou telle chose à l'avenir, c'est tout bénef pour tout le monde.
J'ai beau pousser la gueulante, je ne le ferais pas si je n'avais pas été déçu ... et on est d'autant plus déçu quand on place beaucoup d'attentes sur quelque chose et que ça ne se vérifie pas à l'arrivée. Repos pro reste malgré tout une de mes boîtes préférées de par leur personnalité, leur gamme, et la qualité (hors matériel donc :mrgreen: ) de certains jeux qu'ils éditent ... un ghost stories + extensions c'est excellentissime ... un 7 wonders c'est génial ... de plus les jeux sont souvent très beaux et agréables à jouer ... ceci toujours en faisant abstraction des problèmes relevés plus haut.
Bref, et contrairement à ce qui a été balancé bêtement plus tôt dans ce topic, je ne suis pas de ceux qui n'achèteront plus chez repos, mais je pense aussi qu'il est parfois bon de secouer le cocotier et de vider son sac trop plein.

Je me demande quand ce sujet va plonger dans les douves…ça commence à sentir le moisi :roll:

swat dit:Je me demande quand ce sujet va plonger dans les douves...ça commence à sentir le moisi :roll:

Ca va pas non? Un sujet où Yoshiryu parle dans le vent car tout le monde l'a foutu sur sa liste d'ignoré, ca doit rester en 1ere page :mrgreen:
swat dit:ça commence à sentir le moisi :roll:

L'odeur sera pire avec l'humidité des douves.
Abienesst dit:
swat dit:Je me demande quand ce sujet va plonger dans les douves...ça commence à sentir le moisi :roll:

Ca va pas non? Un sujet où Yoshiryu parle dans le vent car tout le monde l'a foutu sur sa liste d'ignoré, ca doit rester en 1ere page :mrgreen:

Joli tentative en vue des Trolls d'or mais personne n'est dupe. :mrgreen:
Abienesst dit:Ca va pas non? Un sujet où Yoshiryu parle dans le vent car tout le monde l'a foutu sur sa liste d'ignoré, ca doit rester en 1ere page :mrgreen:

Y'en a qu'un ici qui m'a ajouté dans sa liste d'ignorés... :roll:
Et vu le spécimen, c'est plutôt flatteur pour moi :lol:
PS : Cherchez pas, le Troll d'or, c'est chasse gardée désormais !

continu YoshiRyu, je te lis ! bon pas toujours quand même,je l’avoue je tiens au peu de santé mentale qui me reste :mrgreen:

Enpassant dit:
Abienesst dit:

Joli tentative en vue des Trolls d'or mais personne n'est dupe. :mrgreen:

Damned Grillé :mrgreen: