coup de gueule repos prod

Du coup, pour y jouer, tu rames un peu, non ?

@Woodian : Tu as la première édition de City of Horror ?
Bon sinon, je vous assure que c’est pas du domaine de l’imaginaire hein, ou de l’exagération.

Oui première édition… Et le mien est bien plat contrairement au tien. :?

ok, merci de ta réponse.
Bon bah t’as eu de la chance, et pas moi. :)
Vu les retours sur BGG, c’est pourtant un problème connu et assez répandu (impossible de savoir à quelle fréquence bien sûr, y a pas de stat’).

Foussa => on a eu droit au même lot à peu de choses près … mais tu vas voir y’en a encore un ou deux qui vont venir dire que ça gondole pas tellement que ça finalement hein … ça ne t’empêche pas de jouer voyons … haaa ces joueurs, toujours à se plaindre … :^:

les plateaux qui gondolent c’est soit un problème d’humidité lié au stockage
soit le temps de séchage a pas été respecté
sachant que le carton est déjà pas très épais
ça traduit de toute façon dans les deux cas un manque de sérieux dans la fabrication du produit
ce qui arrive qd on cherche a réduire les coups

En tout cas, certains éditeurs devraient passer plus souvent sur TT pour pouvoir identifier les joueurs vraiment pénibles qui n’achèteront de toute façon plus leurs jeux, même si le SAV était à la hauteur :lol:
Ca pourrait faire des économies finalement :lol:
N’empêche que toute cette énergie laissée sur ce topic inutile … On n’est pas économe sur tout finalement :^:

franchement, ça me parait du poussage de gueule pour rien
Des défauts de fabrication, ça arrive. Le SAV fait son boulot
J’en dirai pas autant de “betrayal at the house on the hill” ou toutes les dalles sont pliées, et le SAV s’en tape.
Même chose pour Drakon V3 qui chlingue la mort et le SAV me réponds que “toutes les boites sont comme ça” donc rien.
Donc repos prod est loin d’être les pires

un défaut de fabrication c’est de temps en temps
pas une boite sur deux voir plus
et en l’occurrence peut être devrais tu relire les post précédents qui indiquent de la part de iello le même genre de réponse que tu as eu pour les jeux que tu cites.

Ed dit:En tout cas, certains éditeurs devraient passer plus souvent sur TT pour pouvoir identifier les joueurs vraiment pénibles qui n'achèteront de toute façon plus leurs jeux, même si le SAV était à la hauteur :lol:
N'empêche que toute cette énergie laissée sur ce topic inutile ... On n'est pas économe sur tout finalement :^:

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais SI c'est le cas, je ne comprends pas.
Déjà, je ne pense pas être un joueur pénible. D'ailleurs si les éditeurs identifiaient les joueurs vraiment pénibles, ça changerait quoi ? Ta pique / vanne / blague est pas terrible, même avec des hilarants " :lol: "
J'ai mis la photo du souci que j'ai avec City of Horror. Ca me semble légitime de demander un SAV là dessus.
Penses tu que j'exagère ?
Je ne parle pas de ne pas acheter leurs jeux ou qqch comme ça. J'ai un souci avec UN de leurs jeux, et je le partage.
Tu estimes que c'est inutile. Bien. Mais moi je pense que c'est utile de savoir les soucis de fabrication des jeux, et leurs suivis SAV.

Foussa => Qu’est ce que je finis de te dire … hein … ^^

TheBudyMan dit:Foussa => … mais tu vas voir y’en a encore un ou deux qui vont venir dire que ça gondole pas tellement que ça finalement hein … ça ne t’empêche pas de jouer voyons … haaa ces joueurs, toujours à se plaindre … :^:

Trop fort … et on lis encore que le SAV fait son boulot après les témoignages précédents … moi je crois plutôt que pour certains il faudrait vraiment une turbo-cata pour commencer à envisager une responsabilité quelconque de l’éditeur.
En tous cas j’aurais retenu une bonne chose de ce soit-disant “topic inutile” (et soit dit en passant, la notion d’utile ça reste à définir ; mais ce qu’il y a de certains c’est que personne n’est obligé de lire et de participer à la discussion non plus), c’est que certains ont quand même une drôle de notion de ce que doivent être les devoirs et responsabilités des éditeurs …
En fait, si je comprends bien, t’as beau acheter 5 jeux d’affilée torchés, t’es quand même qu’un casse-burnes pour pas grand chose et puis de toutes façons c’est pas de la faute/responsabilité de l’éditeur, c’est : le p’tit chinois, le capitaine du bateau qui n’a pas fait gaffe aux creux de 12m pendant la traversée, le chauffeur poid lourd qui a fait 3 tonneaux sur le chemin de la livraison, le revendeur qui s’est craché avec sa pile de boîtes en mains, ou encore le taux d’humidité de ton foutu pays quand t’as ouvert la boîte …
… non mais sans déconner, heureusement qu’il y a des boulots dans lesquels l’importance de la qualité du travail fourni à une autre place que dans le cas qui nous occupe :roll:

J’espere seulement que les plateaux de Rampage ne seront pas gondolé, sinon mes edifices vont etre deja demoli avant meme de souffler dessus.
Sinon en general, mes plateaux de 7 wonders Ont fait la bananes aussi, mais sa facilite la tache pour mettre les cartes en dessous.

De toute façon Rugal ne peut pas se plaindre, il n’a pas acheté le jeu.
Ben oui, il n’y a pas de vraies figurines. :wink:

TheBudyMan dit:Foussa => Qu'est ce que je finis de te dire ... hein ... ^^
TheBudyMan dit:Foussa => ... mais tu vas voir y'en a encore un ou deux qui vont venir dire que ça gondole pas tellement que ça finalement hein ... ça ne t'empêche pas de jouer voyons ... haaa ces joueurs, toujours à se plaindre ... :^:

Trop fort ... et on lis encore que le SAV fait son boulot après les témoignages précédents ... moi je crois plutôt que pour certains il faudrait vraiment une turbo-cata pour commencer à envisager une responsabilité quelconque de l'éditeur.
En tous cas j'aurais retenu une bonne chose de ce soit-disant "topic inutile" (et soit dit en passant, la notion d'utile ça reste à définir ; mais ce qu'il y a de certains c'est que personne n'est obligé de lire et de participer à la discussion non plus), c'est que certains ont quand même une drôle de notion de ce que doivent être les devoirs et responsabilités des éditeurs ...
En fait, si je comprends bien, t'as beau acheter 5 jeux d'affilée torchés, t'es quand même qu'un casse-burnes pour pas grand chose et puis de toutes façons c'est pas de la faute/responsabilité de l'éditeur, c'est : le p'tit chinois, le capitaine du bateau qui n'a pas fait gaffe aux creux de 12m pendant la traversée, le chauffeur poid lourd qui a fait 3 tonneaux sur le chemin de la livraison, le revendeur qui s'est craché avec sa pile de boîtes en mains, ou encore le taux d'humidité de ton foutu pays quand t'as ouvert la boîte ...
... non mais sans déconner, heureusement qu'il y a des boulots dans lesquels l'importance de la qualité du travail fourni à une autre place que dans le cas qui nous occupe :roll:

Décrédibiliser l'autre (par la plaisanterie ou la tyrannie du pseudo "faut être cool"...) ou culpabiliser l'autre (car il est chiant, râleur, etc.) est une technique connu et très efficace pour faire diversion face à un problème. surtout lorsque l'on ne peut pas le régler.
Et puis de nos jours faut être décérébré! Ne pas réfléchir, ne pas être exigeant, ne pas être sérieux etc.
Donc faut pas s'étonner que certains ne comprennent pas les remarques et les, légitimes, critiques concernant la qualité.
j'ai même eu le droit à un " dans un loisir on ne comptes pas / ne rentabilise pas ses dépenses". Comme si dans certains domaines une dépense n'avait pas la même réalité que dans d'autre.
Avec cette logique, c'est sur qu'acheter un jeu neuf avec un matos de mauvaise qualité ne pose pas de problème.
Quand on n'aime on ne compte pas, bande de rabats-joie :wink:
socks dit:ce qui arrive qd on cherche a réduire les coups

Visiblement, vu comment ça tape, ils ne les ont pas réduits les coups là :pouicboulet:
Un point à ne pas oublier, c'est que les éditeurs, dans les grande majorité, sont des boites constituées de 1 ou 2 personnes (et encore quelquefois, au début, il s'agit d'un job en plus d'un autre travail), donc, il est difficile d'appliquer les principes de l'industrie tels quels.
De plus, sur les dernières années, il y a une course en avant sur la qualité perçue à l'ouverture, il faut des figurines, du matos qui fait beau à l’œil à première vue, parce que le cube, le bout de bois vaguement stylisé ou le carton sur support, ça fait cheap. Le tout pour le même prix (voire pour un peu moins cher). Pas sur qu'on s'y retrouve en qualité globale, même si ça fait plus beau sur les 2 ou 3 parties jouées en moyenne d'un jeu.
Foussa dit:
Ed dit:En tout cas, certains éditeurs devraient passer plus souvent sur TT pour pouvoir identifier les joueurs vraiment pénibles qui n'achèteront de toute façon plus leurs jeux, même si le SAV était à la hauteur :lol:
N'empêche que toute cette énergie laissée sur ce topic inutile ... On n'est pas économe sur tout finalement :^:

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais SI c'est le cas, je ne comprends pas.
Déjà, je ne pense pas être un joueur pénible. D'ailleurs si les éditeurs identifiaient les joueurs vraiment pénibles, ça changerait quoi ? Ta pique / vanne / blague est pas terrible, même avec des hilarants " :lol: "
J'ai mis la photo du souci que j'ai avec City of Horror. Ca me semble légitime de demander un SAV là dessus.
Penses tu que j'exagère ?
Je ne parle pas de ne pas acheter leurs jeux ou qqch comme ça. J'ai un souci avec UN de leurs jeux, et je le partage.
Tu estimes que c'est inutile. Bien. Mais moi je pense que c'est utile de savoir les soucis de fabrication des jeux, et leurs suivis SAV.

En fait, ça ne s'adressait pas vraiment à toi mon message, et désolé que ma vanne ne t'ait pas fait rire :^: Je me suis juste mis au niveau de ce topic qui est pourri depuis le début (je ne parle pas depuis le déterrage, mais depuis qu'il a été créé il y a ... 3 ans je crois).
Demander un SAV quand il y a eu un problème, aucune exagération là-dessus, c'est normal. Moi-même j'ai eu des petits soucis avec plusieurs jeux d'éditeurs différents (jamais Repos Prod bizarrement :mrgreen: ) et qui se sont toujours réglés plus ou moins rapidement, mais qui se sont réglés.
Moi ce qui me gêne ici, c'est le déballage hautement inutile et systématique qui a lieu à chaque fois sur ce forum quand il y a un soucis. Un crachat de venin qui m'interpelle, m'enfin, je dois être passé entre toutes les gouttes sur les propres problèmes que j'ai eus avec mes jeux. Une chose est sûre aucun de mes soucis ludiques ne méritaient une exposition et une stigmatisation comme je le vois ici (ou sur d'autres sujets dont le but était le même).
De toute façon, moi je dis, vive les jeux au matériel peu recherché, dont les qualités ludiques sont énormes et où il ne devrait pas y avoir de problème de "mauvais vieillissement" du matériel. Les cubes en bois, c'est résistant, les tuiles en carton de la génération de jeux précédente aussi. Oui je pense à des jeux comme Age of Steam ou Funkenschlag, à moins de les tremper dans le café, ils résisteront au temps en tout point de vue :lol:
Et concernant l'énergie dissipée ici, mieux vaut l'utiliser pour emmerder le SAV de l'éditeur (ce qui aura sûrement plus d'impact que le déballage d'ici).
Pour finir, je rappelle que le message que tu as cité n'était pas pour toi car tu es probablement celui qui couine le moins tout en argumentant le plus donc pas de soucis. C'était plutôt pour le nécromancien du topic :^: .
Sur ce mes chers amis, bon courage pour la suite :wink:

Bonjour à tous,
Concernant City of Horror, le retirage arrive mi-septembre et Fred, notre homme du sav, va enfin pouvoir contacter les personnes ayant eu des soucis. Encore désolé pour l’attente mais la réimpression de plateaux de remplacement était liée au second tirage.
De manière plus générale, la production de jeu n’est pas une science exacte et malgré toute l’attention que l’on y porte des erreurs peuvent arriver. Nous en sommes les premiers désolé. Pour information, Guillaume travaille à temps plein uniquement sur les commandes aux usines. A chaque production, des exemplaires sont ouverts et servent à valider la production globale mais cela ne permet pas hélas de tout filtrer.
Ces erreurs ne sont jamais volontaires! Nous n’avons pas la politique d’aller produire au moins cher ni systématiquement en Chine.
Si vous avez le moindre soucis, je vous invite à écrire à notre Fred qui se fera un plaisir de vous répondre et de vous envoyez les pièces défectueuses.
Caramba
Thomas Provoost

socks dit:un défaut de fabrication c'est de temps en temps
et en l’occurrence peut être devrais tu relire les post précédents qui indiquent de la part de iello le même genre de réponse que tu as eu pour les jeux que tu cites.

Et bien sur tu as les chiffres pour pouvoir affirmer qu'une boite sur 2 (voir plus) est défectueuse.
D'ailleurs sur 5 000 boites produite au premier tirage (si c'est pas plus ? je n'ai pas les chiffres mais c'est au moins 3 000) combien de personnes se plaignent ?
Je pense qu'on est très très loin des chiffres que tu imagines.
Mais de toute façon vous avez maintenant une date pour la résolution de votre problème donc vous allez pouvoir taper sur l'éditeur jusque là.
socks dit:un défaut de fabrication c'est de temps en temps

et quand concerne 100% des boites ?
tu appelles ça comment ?
Thomas Provoost dit:Nous n'avons pas la politique d'aller produire au moins cher ni systématiquement en Chine.

Pas que ! :china: