J’aime bien les séries les experts mais ce n’est pas le sujet de ce post.
TF1 diffuse les épisodes un peu n’importe comment, ça fait 10 ans qu’ils font ça avec beaucoup de séries américaines, négligeant la continuité et la cohérence comme d’ailleurs d’autres chaînes aussi connes.
Depuis le début, j’achète les coffrets DVD des 3 séries (CSI Las Vegas, CSI Miami et CSI NY).
Dès le début j’ai senti que j’étais un bon gros pigeon, 35 € le coffret avec seulement la moitié de la saison (coffret 1 : épisodes 1-12) et il faut attendre facilement 4 mois pour obtenir la suite (coffret 2 : épisodes 13-24).
J’ai donc claqué 5 saisons Las Vegas, 3 Miami et 1 Manhattan, soit 9 * 2 * 35 = 630 € environ.
Là où je me suis fait entuber encore plus, c’est quand ils se sont mis à sortir des coffrets avec une saison complète 1 an plus tard, au prix de 50 €… rapide calcul : 9 * 50 = 450 € soit 180 € d’écart.
Mais là où c’est l’arnaque totale c’est que maintenant les coffrets “intégrale saison X” sont vendus en même temps que la sortie du coffret 2 d’un saison X !!!
Donc voilà, à l’heure où des gens téléchargent massivement, TF1 ne choisit pas d’offrir des formats intéressants pour sa clientèle honnête, mais au contraire de la baiser dans les règles de l’art.
Je suis donc un beau pigeon, je vais m’envoler et m’arrêter devant les bureaux de TF1 pour couvrir de fiantes ces gentils messieurs.
le poney dit:
Donc voilà, à l'heure où des gens téléchargent massivement, TF1 ne choisit pas d'offrir des formats intéressants pour sa clientèle honnête, mais au contraire de la baiser dans les règles de l'art.
Ba c'est exactement ce que je me dit! Ca encourage vachement à acheter leur DVD

comment dire c’est pas specifique a tf1
j’achette tout un tat de serie mais 2 ou 3 ans aprs exemple farxape integrale 24 cd 190 euro
maintenant 60
a plus
alain
Ben non, ça baisse pas toujours (j’ai bien mis deux 2S)
Les brigades du Tigre, la série tv ancienne :
la “saison” de 3 dvd, donc 6 épisodes : 30 €
ça nous fait les 24 épisodes à 120 €… merci TF1 !
Ca n’a rien a voir mais de mon côté j’en ai raz le c… de me taper des avetissements pour l’interdiction de la copie, des bandes-annonces ou encore les logos de tous les producteurs sans pouvoir passer toutes ces conneries parque les touches “chapitre suivant” et “avance rapide” sont désactivées. Pour certains DVD, je les mets dedans et je vais sur Trictrac ou faire autre chose en attendant que le menu arrive.
Cher Monsieur Xavo,
Oui, pareil, ça, ça m’énerve à fond ! Surtout qu’on a payé et que le dvd est à nous !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
xavo dit:Ca n'a rien a voir mais de mon côté j'en ai raz le c.. de me taper des avetissements pour l'interdiction de la copie, des bandes-annonces ou encore les logos de tous les producteurs sans pouvoir passer toutes ces conneries parque les touches "chapitre suivant" et "avance rapide" sont désactivées. Pour certains DVD, je les mets dedans et je vais sur Trictrac ou faire autre chose en attendant que le menu arrive.
M. Phal dit:
Cher Monsieur Xavo,
Oui, pareil, ça, ça m'énerve à fond ! Surtout qu'on a payé et que le dvd est à nous ! Mal ou Très fou
Monsieur Phal
C'est marrant comme quoi, dès fois on a les même habitudes

Le coup du logo barré quand j'appuie sur le menu, il apparaît à chaque fois... je me fais souvent avoir ! L'expression "plus c'est long, plus c'est bon" a une exception...
Alors que quand on télécharge, y’a pas ce genre de conneries…
arthemix dit:Alors que quand on télécharge, y'a pas ce genre de conneries...![]()
ha ha

donc on est bien d’accord, rien n’est fait pour inciter les gens honnêtes à consommer les produits audiovisuels vendus dans la légalité…
C’est une politique commerciale stupide qui va de paire avec une tentative de répression maladroite…
C’est vraiment mal pensé et ça me fait chier d’être encore parmi les cons qui respectent le travail d’autrui en évitant le piratage…
le poney dit:C'est vraiment mal pensé et ça me fait chier d'être encore parmi les cons qui respectent le travail d'autrui en évitant le piratage...
Ou qui ont trop peur de télécharger

Blague à part, rien ne vous oblige à acheter à ce prix. Il suffit d'attendre quelques mois pour que ça baisse, ou d'aller faire un tour sur les sites de discount, ou d'aller dans les magasins qui font de l'occase (en dur ou en ligne). Il y a plein de moyen de ne pas claquer son fric n'importe comment... surtout pour venir raler après.
[HS]
Merci, viens enfin de comprendre que quand on me parle des Experts, il s’agit de CSI…
Pourtant c’est bizarre, on me parlait d’une super-série
J’avais pas fait le lien.
[/HS]
Yep…
Question de point de vue Rody ! Moi c’est sur que je n’achete pas de DVD et autres supports qui n’ont qu’un seul but de tirer ta tune le plus mieux possible ! Et encore, on ne parle pas des versions longues, des versions collector, des versions longues collector !
Et oui c’est sur que payer pour acheter un DVD ou on se prend 15 pubs pour des films qui vont sortir, un ecran anti piratage tout ça pour finir avec un DVD qui n’est même pas HD et qui donc sera très bientôt obsolète ça fout les boules !!
On en revient toujours au même constat : personne n’oblige l’acheteur à mettre sa main dans le porte-monnaie. Le client fait ce qu’il veut, à ses risques et périls.
S’il achète, il est convaincu que c’est bien (prix, qualité, voire les deux), donc tout est pour le mieux. Qu’il ne vienne pas se plaindre après (on le cajole suffisamment avec des clauses du type “on vous rembourse si vous trouvez moins cher ailleurs”).
Après, on peut ne rien acheter, c’est un choix (que je trouve dommage, mais c’est quand même un choix réfléchi).
Cher Monsieur Rody,
Certes, moi, c’est juste l’amorce qu’on peut pas zapper qui m’agace. Le film je veux bien le payer, même cher si j’en ai envie ! Mais ce truc qui m’explique à chaque fois que pirater c’est mal, durant 2 minutes, et que je peux pas zapper… Grrrrr
Je le sais qu’il faut pas pirater, puisque je l’ai acheté mon dvd, moi, Monsieur le DVD !
Monsieur Phal
Yep…
C’est sur… Et d’un autre coté plutôt que d’avoir acheté LGDA - 70 euros - (Tilsit) puis l’extension - 40 euros - (Asmodée) j’aurai pu attendre cette année (tout en Asmodée + la totale pour 70 euros).
Certes, on ne force pas le consommateur à acheter ! Mais bon… Moi j’achète des BDs… Truc bête ! J’aime bien l’idée de me faire une collection de jolies BDs ! Or, les éditeurs ont la facheuse tendance pour certaines séries qui marchent bien (et c’est tant mieux) de changer en plein milieu l’organisation des couvertures… résultat ça en devient moche !!!
Exemple dernier : Le 3eme volet de la derniere série de Enki Bilal ! “Rendez vous à Paris”. Les deux premiers tomes sont sur un fond bleu clair, le dernier c’est noir ! Va savoir pourquoi… C’est pas le seul exemple comme ça… Dans ce cas, là tu m’aurai conseillé d’attendre aujourd’hui (note pour les non-connaisseurs… Enki Bilal fait une BD à raison de 1 tous les 3-4 ans… le premier tome de cette trilogie date de mes 18 ans… j’en ai 26… je suis un peu un con de consommateur ! J’aurai du savoir il y a 8 ans que les couvertures allaient changer !!!).
forest dit:C'est sur.. Et d'un autre coté plutôt que d'avoir acheté LGDA - 70 euros - (Tilsit) puis l'extension - 40 euros - (Asmodée) j'aurai pu attendre cette année (tout en Asmodée + la totale pour 70 euros).
Sauf que tu as profité de tes deux achats dont le prix était justifié.
Encore une fois, avant de râler sur une ristourne de l'éditeur pour redynamiser le jeux, il existait d'autres solutions pour payer moins cher tes jeux : l'occasion (il te suffisait d'attendre quelques petits mois, et largement moins d'un an).
Certes, on ne force pas le consommateur à acheter ! Mais bon.. Moi j'achète des BDs.. Truc bête ! J'aime bien l'idée de me faire une collection de jolies BDs ! Or, les éditeurs ont la facheuse tendance pour certaines séries qui marchent bien (et c'est tant mieux) de changer en plein milieu l'organisation des couvertures.. résultat ça en devient moche !!!
Je suis d'accord que cela peut être rageant, surtout quand on est un peu collectionneur. Perso, je ne suis pas un collectionneur, mais j'ai plus de 1000 BD chez moi, et je me fous éperdument de leur tranche ou de l'homogénéité du tout.
De plus, en revendant tes premières éditions de l'époque, tu devrais sans soucis pouvoir te racheter les mêmes avec la nouvelle couverture, et avec d'autres choses...
Pour finir, je suppose que tu ne regrettes pas tes achats passés : tu as bien profité de ces BD que tu aimais. Tu regrettes juste maintenant le changement de visuel dans la collection, ce n'est pas tout à fait pareil.
xavo dit:Ca n'a rien a voir mais de mon côté j'en ai raz le c.. de me taper des avetissements pour l'interdiction de la copie, des bandes-annonces ou encore les logos de tous les producteurs sans pouvoir passer toutes ces conneries parque les touches "chapitre suivant" et "avance rapide" sont désactivées. Pour certains DVD, je les mets dedans et je vais sur Trictrac ou faire autre chose en attendant que le menu arrive.
VLC est capable de sauter ces couenneries. Mais c'est vrai que c'est lourd. Et on est un certain nombre à penser la même chose : "on vous l'a acheté, votre putain de DVD, alors nous faites pas chier avec des messages anti-piratage, bordel de merde de putain chier con !"
Y a certains coffrets qui ne baissent pas en prix, d'autres qui sont tellement chers que c'est un appel au téléchargement (vous avez déjà regardé le prix des DVD South Park en France ? Pour trois saisons françaises (et ça c'est depuis peu, très peu), j'ai les cinq première saisons aux US. Avant c'était encore pire.
Donc, même si ce n'est pas un appel à télécharger, c'est quand même un appel à l'import. Vive internet et le commerce en ligne.
greuh.
Yep…
Rody dit:De plus, en revendant tes premières éditions de l’époque, tu devrais sans soucis pouvoir te racheter les mêmes avec la nouvelle couverture, et avec d’autres choses…
AHHHH ! MALHEUREUX ! JAMAIS…
sauf quand elles vaudront plein de pognon !!!
enfin, je suis d’accord que celui qui achète un produit n’a pas de couteau sous la gorge ! Mais malheureusement, force est de constater que si on aime un produit - ici ce sont les DVDs - tout est fait pour le soutirer le plus d’argent.
Mais cela est ausssi du à la société de consommation qui nous pousse à avoir ce qu’on veut directement ! Justement, j’en discutais avec un collegue qui me disait que son fils après avoir reçu un jeu, avait - avant de le commencer - télécharger la liste des CODES pour pouvoir le finir dans la journée ! C’est sur qu’aujourd’hui on nous pousse à consommer, surconsommer… Alors qu’on nous parle de développement durable de protection de lanature…
Enfin, on va dire que je m’évade mais pas tant que ça…
PowerDVD aussi zappe ces conneries au démarrage (un coup de “Root Menu” ou de “Title Menu” et hop, on est arrivé)
Sinon, j’ai acheté le 1er coffret de LOST S01 à 39€ et PAF ! le 2ème est à 50… génial…
Surtout que je les ai déjà vu, … que j’en suis à la saison 3… que je les regarde en VO/VOST dès qu’ils sont fraichement diffusés… pfffff…
C’est lamentable cette façon de vouloir faire du fric à outrance…
De toute façon, comme à chaque fois, c’est toujours l’acheteur qui est le plus emmerdé !
(jeux-vidéo et cd audio avec protection à la con, Dvd en retard/trop cher/sans les pistes 5.1/sans le DTS, etc…, les logiciels informatiques avec 15.000 clés/sérial/dungle USB/authentification mes couil*** …)
Du coup, j’achète rarement (mais ça m’arrive de tps en tps sur un coup de tête, un coup de coeur, ou pour faire un cadeau essentiellment)
Le reste, je m’arrange pour le récupérer autrement c’est moins contraingnant.
++