(coup de gueule) Tric trac complice de la contrefaçon

Je me permet d'exprimer ici mon écoeurement au sujet de la fiche sur la galette :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/galette-des-rois

et de recopier ici mon avis.

Je suis choqué de voir ce jeu dans la base Tric-Trac.

C'est en effet une contrefaçon lourdingue du jeu "La Couronne des rois", bien connu au sud de la Loire.

Contrairement à la "galette", la "Couronne" est de plus plus légère, agrémenté d'angélique et de fruit confit et de plus elle est bien plus jouable au petit déjeuner (mais attention, n'oubliez pas que "tremper n'est pas jouer", on n'a pas le droit de tremper sa part dans le café au lait ou le chocolat).

Je compte sur la modération et les responsables du site pour vite faire le ménage dans les fiches et vite éviter la violente contreverse qu'une telle fiche ne peut qu'attirer.

Je ne peut que penser que la présence d'une telle fiche dans la base s'explique par la connivence entre TT et le lobby des grand boulanger pâtissier financier de la région parisienne qui essaye de détruire les artisans amoureux du travail bien fait de nos régions ensoleillées.

Messieurs les complices de la contrefaçon, je ne vous salue pas.

Si ça continue, pourquoi pas non plus mettre en ligne les règles de la tourte au thon rouge !!!
Scandaleux !

La couronne n'est qu'une vulgaire brioche sans guère d'originalité !
La galette (quand elle est bien faite), est délicieuse et se déguste à toute heure du jour et de la nuit !
:mrgreen:

shingouz dit:La couronne n'est qu'une vulgaire brioche sans guère d'originalité !
La galette (quand elle est bien faite), est délicieuse et se déguste à toute heure du jour et de la nuit !
:mrgreen:


La couronne est en plein dans le thème du jeu : désigner un roi.
Sa forme rappelle celle d'une véritable couronne, l'angélique et les fruits confits en sont les joyaux.

Ca représente quoi une galette ? Un béret ? Ils portaient le béret les rois mages ?

Ce n'est pas "Papy Mougeot" qu'on désigne, c'est un roi !

shingouz dit:La couronne n'est qu'une vulgaire brioche sans guère d'originalité !
La galette (quand elle est bien faite), est délicieuse et se déguste à toute heure du jour et de la nuit !
:mrgreen:

Voila, quand elle est bien faite la galette c'est léger digeste et très bon.
La brioche aussi remarque...

Bon puis de toute façon, c'est plus la saison nous on est aux bugnes :pouicboulet:

jmguiche dit:
shingouz dit:La couronne n'est qu'une vulgaire brioche sans guère d'originalité !
La galette (quand elle est bien faite), est délicieuse et se déguste à toute heure du jour et de la nuit !
:mrgreen:

La couronne est en plein dans le thème du jeu : désigner un roi.
Sa forme rappelle celle d'une véritable couronne, l'angélique et les fruits confits en sont les joyaux.
Ca représente quoi une galette ? Un béret ? Ils portaient le béret les rois mages ?
Ce n'est pas "Papy Mougeot" qu'on désigne, c'est un roi !

Mais la galette c'est une sainte auréole :lol:
Mécréant :twisted:

Jacob101O dit:
jmguiche dit:
shingouz dit:La couronne n'est qu'une vulgaire brioche sans guère d'originalité !
La galette (quand elle est bien faite), est délicieuse et se déguste à toute heure du jour et de la nuit !
:mrgreen:

La couronne est en plein dans le thème du jeu : désigner un roi.
Sa forme rappelle celle d'une véritable couronne, l'angélique et les fruits confits en sont les joyaux.
Ca représente quoi une galette ? Un béret ? Ils portaient le béret les rois mages ?
Ce n'est pas "Papy Mougeot" qu'on désigne, c'est un roi !

Mais la galette c'est une sainte auréole :lol:
Mécréant :twisted:


C'est un anachronisme, l'auréole est une représentation de saint bien postérieure.

De plus, on ne tire pas les saints, on tire un roi.
Zut ! Restez dans le theme ! Pourqoi pas tirez les rois avec de la barbe à papa pendant que vous y etes, apres tout on les représente barbus ces rois !

Je suis outré qu'on réponde aussi sérieusement à mes messages. C'est un manque de respect inadmissible.

Si c'est comme ça, j'm'en vais. A ce soir.

shingouz dit:La couronne n'est qu'une vulgaire brioche sans guère d'originalité !
La galette (quand elle est bien faite), est délicieuse et se déguste à toute heure du jour et de la nuit !
:mrgreen:


Tout à fait.

la première contrefaçon du monde c'est cette fameuse couronne : car on a vendu des millions de brioches à des incrédules (malheureusement dans une écrasante majorité localisée au sud ouest) en leur faisant croire que c'était un gâteau, qui plus est, à manger après le déjeuner ou dîner !!!

de plus la contre façon est mal faite, on le voit bien la galette gondole
et les parts s'émiettent quand on les distribue !

je rajouterai qu'aujourd'hui, il n'existe aucun "protège part" à la bonne taille permettant de jouer sans faire de miettes

le comble, il est question qu'Edge fasse une traduction pour la belgique mais sans la fève pour des raisons de cout !

C'est scandaleux d'ailleurs tout tric trac est devenu scandaleux
je vous dit ADIEU

ah oui, il court une rumeur que M. Phal aurait un CAP de pâtissier/tourneur ceci expliquant cela, je vous laisse seul juge !! mais la c'est trop

:pouicsilence:

Harrycover dit:(...)


:pouicok:

Mékissonkon sur ce forum... :mrgreen:


Merci à Greuh, Jmguiche et aux autres : j'ai bien ri, et c'est pas tous les jours


:lol: :lol: :lol:

lol

Je me suis bien marré en vous lisant et ca permet au moins de rire un peu de ce que l'on lit régulièrement avec sérieux sur le forum .... :wink:

jmguiche dit:
C'est un anachronisme, l'auréole est une représentation de saint bien postérieure.
De plus, on ne tire pas les saints, on tire un roi.
Zut ! Restez dans le theme ! Pourqoi pas tirez les rois avec de la barbe à papa pendant que vous y etes , apres tout on les représente barbus ces rois !
Je suis outré qu'on réponde aussi sérieusement à mes messages. C'est un manque de respect inadmissible.
Si c'est comme ça, j'm'en vais. A ce soir.


lol

T'es pas obligé de nous faire par de tes déviances sexuelles .... :wink:
Si t'aime les barbus :holdpouic: c'est une chose et ton droit d'ailleurs et tu fais bien de rappeler qu'on ne tire pas les "seins", ni les testicules d'ailleurs ! une ablations pour une grave inflammation du mamelon ou une torsion testiculaire et si vite arrivée ....
:wink:

Harrycover dit:de plus la contre façon est mal faite, on le voit bien la galette gondole
et les parts s'émiettent quand on les distribue !
je rajouterai qu'aujourd'hui, il n'existe aucun "protège part" à la bonne taille permettant de jouer sans faire de miettes
le comble, il est question qu'Edge fasse une traduction pour la belgique mais sans la fève pour des raisons de cout !
C'est scandaleux d'ailleurs tout tric trac est devenu scandaleux
je vous dit ADIEU
ah oui, il court une rumeur que M. Phal aurait un CAP de pâtissier/tourneur ceci expliquant cela, je vous laisse seul juge !! mais la c'est trop
:pouicsilence:


Encore un qui va aller se plaindre après qu'on ne vend pas les parts pré-découpées en 8 parts égales et chacune rangée dans un thermoformage... :roll:

Moi j'ai du respect pour la vraie galette, celle avec une fève qui n'était pas prépeinte. Et je ne parle pas des thèmes plaqués à coup de grosses licences. Hérésie !

Merde, on est déjà en avril ?????

Rodenbach dit:
Harrycover dit:de plus la contre façon est mal faite, on le voit bien la galette gondole
et les parts s'émiettent quand on les distribue !
je rajouterai qu'aujourd'hui, il n'existe aucun "protège part" à la bonne taille permettant de jouer sans faire de miettes
le comble, il est question qu'Edge fasse une traduction pour la belgique mais sans la fève pour des raisons de cout !
C'est scandaleux d'ailleurs tout tric trac est devenu scandaleux
je vous dit ADIEU
ah oui, il court une rumeur que M. Phal aurait un CAP de pâtissier/tourneur ceci expliquant cela, je vous laisse seul juge !! mais la c'est trop
:pouicsilence:

Encore un qui va aller se plaindre après qu'on ne vend pas les parts pré-découpées en 8 parts égales et chacune rangée dans un thermoformage... :roll:
Moi j'ai du respect pour la vraie galette, celle avec une fève qui n'était pas prépeinte. Et je ne parle pas des thèmes plaqués à coup de grosses licences. Hérésie !




lol

Hasbro l'a déjà fait, mais pas en 8 parts mais en 6 !!!
Par contre je n'ai toujours pas trouvé la fève, je bute toujours sur une ou deux catégories et je suis sur que la fève et d'dans ...
:mrgreen:

Je suis écœuré.

Voilà ce qui arrive quand on fait confiance aux éditeurs: on se fait piquer son idée.

J'avais envoyé un prototype et le seul changement par rapport à ma galette est la forme, la mienne était hexagonale.

Sur BGG il y a une variante qui a l'air sympa, qui s'appelle " King's brioche". :pouiclove:

J'en connais qui serait pret à acheter de la galette, honteuse contrefaçon, parce qu'elle est soit disant "mieux" que la couronne.

C'est une honte. C'est comme acheter un dobble contrefait plutot que l'original parce que le dobble contrefait a des cartes plus épaisses.

C'est inadmissible !

j'aimerai bien en avoir une dans ma collection... On peut l'acheter sur une boutique en ligne? et en export???