Salut à tous
j’air écemment lancé un nouveau site web pour ma boîte et je serais intéressé par les conseils de ceux qui s’y connaissent sur sa lisibilité, son “intérêt”, son ergonomie, sa beauté… Je veux bien lire vos commentaires éclairés si vous avez le temps d’y jeter un oeil.
www.afdtech.com
Merci d’avance
Lapin, qui croule sous le taff.
Comme ça à chaud, après 1 minute de navigation :
en - : le ton très sombre de l’ensemble du site (fond noir-bleu sombre)
en + : les offres d’emploi toujours visibles, le blog d’entreprise.
Je suis moi-même en pleine restructuration du site professionnel (même si le projet est un peu en stand-by pour le moment).
Et le contenu, on a le droit ? ![]()
onglet Metier>télécom, sous réseaux :
FIXE : LAN, WAN, TCP/IP, ADSL/ATM, Frame Relay, VDN, MPLS0
C’est plutôt
FIXE : LAN, WAN, TCP/IP, ADSL/ATM, Frame Relay, VPN, MPLS
J’ai jamais été fan des fonds noirs pour les sites web, ça me flingue les yeux.
Sinon c’est plutôt pas mal, bien aéré.
j’ai une page blanche avec lynx et w3m
OK, je sors ![]()
ceci dit, pour les navigateurs de poche, les aveugles, … pas cool.
Cher Monsieur Lapin,
Moi j’ai ça en haut à gauche
src="…/images/fond_nav2.jpg
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal (qui croule sous le boulot aussi
J’ai le même truc que M.Phal plus un autre à droite. img" width=“652” height=“85”>
C’est trop sombre à mon goût. Le noir c’est classe, certes, mais là c’est trop.
Y a un truc qui me perturbe, c’est que pour les onglets Métiers/solutions/ressources il y a un menu qui descend et pas pour les autres… on s’attendrait à ce qu’il y en ait un, donc on passe la souris dessus, mais rien… et on se trouve l’air un peu con ![]()
Sinon je suis pas un grand fan du texte justifié dans les cases actualités et carrieres
- Pas intéressé par le référencement ? Parce que la racine il y a cette horreur:
bref pas de javascript, pas de site… une page blanche d’ailleurs sous FF
des explications :
http://forum.alsacreations.com/topic-2- … ation.html
- Ensuite rebelote à l’intérieur pas de JS pas de menu…
- sur les liens lire la suite, un title explicite c’est mieux…
-Pas de texte alternatif sur les image… un
C’est mieux si vraiment tu ne veux pas en mettre
- structure à l’ancienne avec des table … bof…
- beaucoup de style en ligne
- pas de document type
- pas assez de meta
- aucune structuration des pages (headings) etc…
- pas d’alternative au flash
Bon pour l’audit d’accessibilité pas le temps là mais t’as aucune chance…
OC Désolé je ne sais pas être gentil ;-(
Pour rester dans la critique et surtout les choses à améliorer, AMHA, la charte graphique n’est pas exceptionnelle : le turquoise passerait pas mal mais le fond noir n’est pas agréable et surtout étouffe un peu. Le jaune du texte associé avec avec les deux autres couleurs passe pas du tout et fait même old school. C’est dommage car le bandeau du site est très chouette et la police est sympa aussi. Tu as essayé le même turquoise sur fond blanc ? As tu tenter le truc qui te dit quelle couleur s’harmonise bien avec quoi ? (je sais plus le nom)
Change aussi la couleur du CA, blanc sur fond jaune c’est illisible.
Un truc un peu dommage aussi est le fait d’avoir un ascenseur dès la page d’accueil. Je sais que cela dépend de la résolution choisie mais en chargeant mois le côté droit et en desépaississant le bandeau tu devrais pouvoir l’éviter.
Attention c’est juste mon ressenti sur l’esthétique , je trouve que c’est quand même pas mal du tout. (pis la critique est facile…
)