Hello
J’ai trouvé sur BGG un truc qui m’intéresse pour un projet en cours : il s’agit d’un fichier .psd contenant les différentes icônes de Race for the Galaxy. Mais problème, mon GIMP ne reconnaît pas ce format de fichier.
Je me tourne donc vers les utilisateurs de Photoshop : serait-il possible à une bonne âme de télécharger ce fichier et de me le convertir, mettons, en .png afin que je puisse l’utiliser avec GIMP ?
http://www.boardgamegeek.com/file/downl … mplate.psd
Ca serait un grand service. ![]()
D’avance merci à celui qui voudra bien me dépanner.
Ah, chouette ! Merci, Rody ! ![]()
Hello
Je réactive ce topic pour poser une question en rapport avec le sujet originel. Je suis donc en train de réutiliser une partie des icônes de RFTG (merci à Rody pour la conversion) pour les illustrations d’un jeu à base de cartes, et je peine à trouver une représentation parlante pour la défausse… (action “choisissez une carte de votre défausse”)
J’aurais bien fait une carte noire, mais problème, noir et blanc ont leur importance et servent déjà à coder certains paramètres du jeu (face visible / face cachée). Auriez-vous une idée de symbole, couleur ou codage simple, facilement compréhensible et visuellement fort pour figurer cette défausse ?
J’étais parti sur une main (“prendre”) tenant une carte blanche (“1 carte”) barrée d’une grosse croix noire (“dans la défausse”), avec en surimpression un oeil ouvert (“choisir”), mais ce n’est pas super convaincant, je trouve…
Et vous, auriez-vous des idées, ou à défaut des souvenirs de pictos convoyant +/- le même message dans d’autres jeux ?
D’avance merci ![]()
Je dirais que la défausse est souvent représentée par un empilement de cartes.
Peut-être en faisant ressortir une carte d’un trou ou d’une poubelle …
Tu peux aussi partir de ton thème. A Magic par exemple, la défausse c’est le cimetière, une croix en terre et hop, c’est réglé. Essaye peut être de donner à la défausse un nom en accord avec ton thème qui serait facile à représenter… ![]()
Hm. Pas évident, car je préfère rester sur quelque chose de plus symbolique que figuratif, étant donné qu’on est dans un thème futuriste plutôt minimaliste. C’est vraiment pas facile, les icônes. ![]()
Merci des idées, sinon.
Bonjour bonjour!
J’ai exacteemnt le meme besoin (acceder aux fichiers dans un autre format que le psd) et me demadansi si une ame charitable avait le meem genre de solution à proposer…
Merci beaucoupbeaucoupbeaucoupbeaucoup d’avance!
Hello Pirikou,
Je te recommande Xnview, logiciel libre et gratuit qui permet de lire un grand nombre de formats images. Et oui, il peut lire les fichiers PSD pour que tu puisses en extraire les calques.
http://www.xnview.com/fr/download.html
J’espère que cela répondra à tes attentes…
ludiquement,
Grégory**
pirikou dit:Bonjour bonjour!
J'ai exacteemnt le meme besoin (acceder aux fichiers dans un autre format que le psd) et me demadansi si une ame charitable avait le meem genre de solution à proposer...
Merci beaucoupbeaucoupbeaucoupbeaucoup d'avance!
Bonjour, je pense pouvoir t'aider, place le fichier psd que je puisse le récupérer, je te le transformerai pas de soucis
Chris
Je t'envoi ma messagerie par mp au cas ou