Bonjour,
Je travail actuellement sur ma thèse concernant l’achat d’un téléphone portable sur Internet et je suis à la recherche de personnes pour répondre à un questionnaire. Ça prend 10min, et ça m’aiderait vraiment beaucoup!
Voila le lien: https://www.soscisurvey.de/buergij/?q=GolNegDHM
Je remercie d’avance tout ceux qui y participeront! ![]()
Hum… voilà qui est étrange.
Tu as créé un compte TT juste pour ça ?
Tu ne présente pas ta thèse (quel domaine ?. Dans le questionnaire il est dit que c’est pas un master. Peu être que je me trompe, mais master, c’est juste avant la thèse.
Tu cites une marque et parle d’envie d’achat…
Les questions sont étranges, et ne cherchent pas vraiment à cerner le sujet Que fais tu des gens qui n’ont pas de téléphone portable par exemple ?
Le nombre d’item est impair ce qui me semble révéler une certaine inexpérience des questionnaires.
Passé la première page, on est prié de lire attentivement des commentaires élogieux puis de revoir son jugement précédent.
Ca ressemble beaucoup à une démarche commerciale tout ça. ![]()
Par curiosité je suis allé jusqu’au bout et ça ressemble bien à de la recherche en manipulation mentale.
Je vous soupçonne de vouloir créer sur internet de faux commentaires élogieux pour votre marque et de nous croire assez gogo pour participer à cette manipulation ! ![]()
Bonjour,
Il s’agit d’un travail de Master pour être précis, le terme “thèse” était l’ancien terme avant le système de bologne.
En général, j’évite d’aller dans les détails, au risque de biaiser les réponses. Concernant l’étude, j’ai plusieurs questionnaires différents (2 marques, Nokia et Glofish), cela me permettra de voir la façon dont la marque affecterais les comportement. Il ne s’agit pas d’une démarche commerciale et la marque Glofish à été choisie parce qu’elle est peu connue (et Nokia dans l’autre variante parce qu’elle est très connue).
La thèse ne porte pas sur le téléphone en lui-même, mais sur la marque, les profils des évaluateurs ainsi que sur les évaluations elles mêmes.
Comme je l’ai dis, j’ai plusieurs questionnaires avec des variantes et au final je comparerai les différences entre les réponses des différents questionnaires.
Les items seront regroupé pour les analyses (agrégés) en variables plus larges (intention d’achat, connaissance du produit etc.), en revenche je vois pas en quoi le fait qu’ils soient impaires peut poser problème ![]()
En tout cas, je peux assurer qu’il ne s’agit aucunnement d’une démarche commerciale
![]()
La vache, ils se sont ameliores les spambots !
A
darkchick dit:
En tout cas, je peux assurer qu'il ne s'agit aucunnement d'une démarche commerciale
C'est bien là le problème : c'est ce disent tous les gens qui t'appellent au téléphone pour te dire qu'ils ne vendent pas le produit qu'ils vont te proposer deux minutes plus tard, après un "questionnaire"...
A dit:La vache, ils se sont ameliores les spambots !
J’ai dû mal a y croire.
Il faudrait le nom de l’université et du dir du mémoire de master (qui à ma connaissance ne s’est jamais appelé thèse…).
Toc toc… C’est pour un sondage…
Dur dur… ![]()
caesar68 dit:Il faudrait le nom de l'université et du dir du mémoire de master (qui à ma connaissance ne s'est jamais appelé thèse....).
Université de Fribourg (suisse ?)...
Ce n'est peut-être pas les mêmes noms qu'en France.
Pour le nombre d'items impair, ça permet de cocher à chaque fois pile au milieu, avec un nombre pair, il est obligé de faire balancer vers le positif ou le négatif, j'ai bon ?
L’adresse email indiquée est en tout cas bien celle d’un membre de l’Université de Fribourg.
Mais, même en Suisse les travaux de Master s’appellent “mémoire” et non “thèse” (uniquement pour le doctorat, ou alors, dans certaines facultés, thèses de licence dans l’ancien système). D’ailleurs, j’aurais bien besoin d’aide pour ma thèse (de doctorat), mais j’ai bien peur que la communauté de TT ne me soit pas d’une grande aide. ![]()
Fadest dit:
Pour le nombre d'items impair, ça permet de cocher à chaque fois pile au milieu, avec un nombre pair, il est obligé de faire balancer vers le positif ou le négatif, j'ai bon ?
Justement cela introduit un biais, il me semble. Les gens ont facilement tendance à mettre au milieu au lieu de prendre vraiment en considération la question.
lABCdaire dit:D'ailleurs, j'aurais bien besoin d'aide pour ma thèse (de doctorat), mais j'ai bien peur que la communauté de TT ne me soit pas d'une grande aide.Fallait faire psy !!!