Le jeu de Rikki Tahta qui a fait pas mal parlé de lui à Essen en 2012 va avoir droit à une VF. Ca, on le sait (notamment grâce à le news récente de TricTrac). Elle sera illustrée par l’excellent Naïade. Les premiers visuels sont plutôt alléchants.
Nos amis américains ont aussi envie d’une version graphiquement remaniée du jeu. Le passé, ça ne les intéresse pas. Eux, ils pensent au futur. Du coup (haha), ils envisagent un remake dans l’univers de The Resistance (lui-même une sorte de remake des Loups Garous de Thiercellieux, lui-même un remake de…). Et je dois avouer que j’aime bien ce qu’ils ont montré sur la campagne Kikstarter : http://www.kickstarter.com/projects/2012515236/coup-bluff-and-deception-in-the-world-of-the-resis
Chose amusante, une carte promo sera de la partie via ce KS : l’inquisiteur… Tiens tiens j’ai cru voir ce personnage dans une autre news
Ha et, au passage, notons que le KS a déjà récolté plus de 35 000$ alors que 5000$ seulement étaient nécessaires. Il reste 19 jours avant la fin de la campagne de financement
un peu sceptique sur le jeu Coup (des retours pas toujours très bons),mais j’aime bien le visuel la. Par contre aucune chance que cette version sorte en français je présume (non pas qu’il y ait beaucoup de texte,mais par principe)…
Personnellement, je ne trouve aucun intérêt à cette version. Coup est un (très bon) jeu rapide; à mon humble avis, autant que les illustrations et le background donnent une référence immédiate à un univers et une ambiance “méchants”. L’Italie des Borgia est parfaite, la Renaissance en général comme le promet la VF; j’y ajouterais éventuellement une version république bananière ou Vatican, à la limite préhistoire (qui veut mes silex) ou encore Mille et une Nuits ou Révolution française. Mais alors là, l’univers de Resistance, je ne saisis pas bien…
Bon, cela dit, rien de plus facile que de se faire sa propre version du jeu pour ceux qui sont inspirés.
Bah moi je suis intéressé et j’ai pledgé pour avoir les 3 jeux (The Resistance, la version Avalon et Coup). Dois y avoir moyen de se faire une commande groupée (je suis sur Paris aussi)
Clair que visuellement ça donne vachement plus envie.
par contre, j’ai testé le jeu plusieurs fois, on me saoule régulièrement pour y jouer, et je le trouve mauvais au possible, donc je doute que l’univers change grand chose sur le fond.
Moi suis pas trop convaincu mais j’aime bien l’univers,et je me prendrai bien The Resistance : Avalon avec en fait (ou l’inverse,avec Coup en petit supplement). Dommage que les promos pour Avalon ne soient pas fournies…
Hadoken_ dit:Moi suis pas trop convaincu mais j'aime bien l'univers,et je me prendrai bien The Resistance : Avalon avec en fait (ou l'inverse,avec Coup en petit supplement). Dommage que les promos pour Avalon ne soient pas fournies...
Bah si, les promos Avalon (Excalibur, Lancelot, et carte corrigeant une typo ) sont fournies si tu prends Avalon...
Hadoken_ dit:Moi suis pas trop convaincu mais j'aime bien l'univers,et je me prendrai bien The Resistance : Avalon avec en fait (ou l'inverse,avec Coup en petit supplement). Dommage que les promos pour Avalon ne soient pas fournies...
Bah si, les promos Avalon (Excalibur, Lancelot, et carte corrigeant une typo ) sont fournies si tu prends Avalon...
pfiou, j’ai lutter pour le retrouver ce sujet ! Bon, tout ça pour dire qu’il y a actuellement une campagne KS pour obtenir la version collector de l’extension intitulée “Reformation”. Traduction : “ça sert à rien mais j’ai trouvé ça joli” :