[Coupe du Monde 2010] On en parle ici

et bien, quelle belle cdm et quelle équipe de France.

Finalement, ce qu’on voit sur le terrain n’est pas étonnant vu l’ambiance dans les vestiaires et la vie de groupe. Je commence même à comprendre pourquoi Ray a fait des entrainements à huis clos, il a tellement honte de l’état d’esprit de ses joueurs…

C’est sur que si les joueurs de “talent” en France ont ces comportements de racaille et de “j’m’enfoutisme”, ça doit pas être facile pour Ray de diriger un groupe qui n’en fait qu’a sa tête, finalement j’ai l’impression que Ray vit la même chose que les profs dans les lycées de banlieue.

Laurent Blanc va avoir beaucoup de boulot, il sera nécessaire de repartir avec des joueurs moins talentueux (en gardant quelques éléments de l’EDF actuelle) mais qui sauront mettre leur égos de coté pour pouvoir jouer en équipe.

Dans les joueurs qui ont joué : Toulalan, gourcuff, lloris, valbuena, diaby, malouda

A virer impérativement: Ribéry qui n’a rien montré à part une pauvreté dans son jeu et un ego démesuré. Anelka que joué avec l’équipe de France n’intéresse visiblement pas. Govou l’homme invisible. Gallas et sagna.

Interrogation sur abidal.

Blue dit:ce qui est surtout lamentable, c'est d'en faire la une d'un journal !

En fait, ça montre bien ce qu'est le sport de haut niveau : pas grand chose de différent de ce à quoi jouent nos gamins à l'école ou en club. Rien qui mérite tout ce foin, quoi !

Ce qui est lamentable aussi c’est la troisième partie de l’article, ou on interprète de manière très libre et on nous refait le coup du premier de la classe contre les “racailles”.
J’aimerais bien voir la scène plutôt que les élucubrations charles biétro-sarkoziennes d’un journaliste de l’Equipe en mal de défouloir.

Si cela peut permettre de virer les joueurs en question.
Il va falloir qu'il soit sévèrement burné Mr Blanc
Belial dit:
Mathias dit:Je ne sais pas si vous avez lu l'édito de Fabrice Jouhaud en Une de L'Equipe mais ça tabasse... :pouicgun:

il paraît.
Il est visible online?

“Ce matin, la France contemple un champ de ruines : son équipe nationale. Pincement au coeur, quelques larmes sans doute. Les Bleus ne le méritent pas. Pas de tristesse, pas de désolation, surtout pas de colère. Ce serait trop donner à ces hommes qui ne savent rien offrir.
Certes, mathématiquement, ils ont encore un espoir infime de se qualifier sur un concours de circonstances qui devrait inciter ces quelques lignes à la prudence. Sait-on jamais qu’ils finissent champions du monde et ne pardonnent jamais à notre journal…Franchement, on s’en fout. Le je-m’en-foutisme est d’ailleurs leur étendard, la seule bannière sous laquelle cette équipe est capable de rassembler. Alors, allons jusqu’au bout : moquons-nous de ces Bleus, profitons de ces instants pour éduquer les enfants dans la relativité des choses du sport.
Moquons-nous de Raymond Domenech, étouffé par son égo, dépassé par celui des joueurs. Gaussons-nous du choix de l’entraîneur de se passer de Thierry Henry, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Rions de ces cadres qui, comme Franck Ribéry, William Gallas ou Nicolas Anelka, s’estiment si supérieurs. Amusons-nous de leur arrogance si bien accouplée à leur ignorance. Gloussons devant leurs boursouflures si mal situées sous leur cuir chevelu quand elles seraient plus utiles juste sous leur ceinture. La raillerie est certainement la plus cruelle des réactions qui puisse accompagner la fin de parcours de ces Bleus en ce groupe A. Le dédain qu’ils affichent dans le sillage de leur sélectionneur depuis plus de deux ans, conforté par une fédération dont l’emblème devrait désormais être le poulet cavalant sans tête plutôt que le coq, appelle l’indifférence comme punition.
Après, il sera temps de réfléchir à cette gouvernance qui ne gouverne rien, sur ces joueurs qui devraient se limiter à badigeonner de moutarde les poignées de porte et fermer leur grande bouche, sur cet encadrement ligoté par la Direction technique nationale, phagocyté par une pensée inique. Il sera temps de revenir sur tant de nullité et de souhaiter bonne chance à Laurent Blanc.
En attendant, rendons un hommage goguenard aux seules trompettes capables de concurrencer les vuvuzelas depuis le début de la Coupe du monde.
Fabrice Jouhaud”
Rody dit:

En fait, ça montre bien ce qu'est le sport de haut niveau : pas grand chose de différent de ce à quoi jouent nos gamins à l'école ou en club. Rien qui mérite tout ce foin, quoi !
à la limite, on s'en fout du foot dans cette affaire, ce n'est pas le problème.
Ce qui me dérange, c'est que ces mots apparaissent à la une d'un grand journal.
Qu'Anelka les ai dit, c'est un fait, qu'ils soient relatés en première page, c'est une faute rédactionnelle de la part du journal.

Ca me fait penser aux pubs pour les films qui passent sur la TNT. Les films sont interdits aux moins de 13 ans à cause des grossièretés. Mais la bande annonce qui répète ces mots passent pendant les émissions jeunesses ou pendant l'heure du repas !

Je me demande à quoi sert le CSA.

Moi, ça ne me dérange pas que ce soit à la une. Il faut arrêter de se voiler la face. Tout le monde connait ces mots. Là, au moins, on met en évidence un écart de conduite qui est inadmissible. Anelka pête pas plus haut que son Q, il se sent supérieur parce qu’il touche des millions. Là, on voit de suite ce qu’il est. Un mec qui veut faire sa loi, qui s’en fou de tout, qui se voile la face même quand il joue mal. Un peu comme Ribery qui se sent comme un boss de l’équipe de France, laquelle lui appartiendrait. C’est minable, c’est hallucinant comme l’argent peut faire monter la tête. On voit quand les gens sont bien entourés et quand ils ne le sont pas.

Il y a d’autres joueurs qui, pourtant, gagnent autant d’argent mais ne la ramènent pas de la même façon. Malouda, Henry, Govou, Toulalan, qui sont pourtant, des joueurs cadres de l’équipe de France. Comme quoi, on peut rester humble.

Je ne suis que très peu surpris par ces personnes (Anelka, Ribery, Gallas) qui se la pètent tous les jours. Ils arrivent à faire écarter certains joueurs car ils les jugent incapables.Mais on voit ce que ça donne quand eux ils jouent. Mais bon, c’est pas leur faute… :clownpouic:

J’espère juste que Laurent Blanc saura mettre de l’ordre là-dedans. Anelka et Gallas, déjà, c’est fini. Ribery, il faut savoir le recadrer avant qu’on en veuille vraiment plus. Déjà, que là, les gens sont remontés…

Enfin bref, faut faire le ménage et vite. Ne pas prendre de gants, et je pense, que de ce côté là, Blanc n’a pas froid aux yeux.

Pour Gallas et le doigt à TF1, ben… Je peux pas lui en vouloir!

:mrgreen:

davetness dit:Moi, ça ne me dérange pas que ce soit à la une. Il faut arrêter de se voiler la face. Tout le monde connait ces mots.

Faut surtout arrêter d'être con !
C'est pas parce que tu traites tes meilleurs potes de fils de pute tous les jours qu'il faut que tous le monde le fasse !
Voir ces mots en première page d'un magasine les banalise complètement.

Merci Anelka d’avoir confirmé, avec ton comportement, tout ce que j’avais dit sur l’équipe de France hier.

Merci beaucoup.

Je me sens bien en forme aujourd’hui. :|

Le plus marrant étant cet article du JDD

(http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Actu … ut-201024/)

Caustique à souhait et vraiment poilant!

Allez je vous fais un copier coller

Raymond Domenech, en dépit de la défaite -qui n’a rien d’irrémédiable-, a démontré son indéniable talent pour tirer le meilleur de ses joueurs. De bon augure dans l’optique de l’Euro 2012.
Inflexible tel le capitaine au long cours qui a le regard fixé sur l’horizon, contre vents et marées, Raymond Domenech reste droit dans ses bottes en caoutchouc, malgré la tempête. Raison il avait d’insister dans son mode de management atypique, fier il peut être d’avoir su mobiliser ses troupes
Pour affronter des Mexicains survoltés qui, assurément, iront très loin dans la compétition, le sélectionneur national avait mitonné un système de jeu en tous points remarquable. Impressionné à juste titre par les performances exceptionnelles réalisées par Sidney Govou lors des matches de préparation puis face à l’Uruguay, Raymond Domenech avait choisi de conserver comme titulaire le futur ex-Lyonnais. Bien lui en a pris. Jeudi soir, l’ailier droit est resté fidèle à lui-même, livrant une copie d’où ressort sa principale qualité, la discrétion. Un match de pleins et de déliés qui valide, on l’espère pour longtemps, le statut de taulier indiscutable de Govou pour de longues années. Un Govou remplacé en seconde période par le très pertinent Mathieu Valbuena, l’attaquant de poche marseillais, dont on connaît la capacité à faire basculer l’issue d’un match sur un coup de patte…
Dans un registre différent, le patron de notre escouade bleue avait décidé de miser sur la dynamique exprimée lors de ses dernières sorties par Nicolas Anelka. Une fois encore, il ne s’est pas trompé et l’enthousiasme dégagé par l’attaquant de Chelsea, toujours désireux de bien faire, a rayonné sur l’ensemble de ses partenaires. Malin, le sélectionneur a ainsi habilement économisé Thierry Henry dont l’expérience des matches à fort enjeu aurait sans doute perturbé l’équilibre général de l’équipe. C’est ainsi à l’artiste André-Pierre Gignac, brillantissime avec Toulouse dont il a été un artisan majeur du maintien en Ligue 1, que Domenech a préféré faire appel. Un choix plein d’à-propos qui a largement contribué à déstabiliser les aztèques, dont on a pu constater en plusieurs occasions l’absence de sérénité.
Il n’aura manqué finalement qu’un peu de réussite à nos Bleus quand les Mexicains, eux, ont ouvert le score sur un but sans aucun doute entaché d’un hors-jeu flagrant, doublant la mise sur un penalty imaginaire. Malchance quand tu nous tiens…
Mais le choix le plus judicieux de Raymond Domenech, c’est bien évidemment la mise au ban du bellâtre Yoann Gourcuff, avantageusement remplacé au poste de meneur de jeu par notre feu-follet préféré, l’époustouflant Franck Ribéry dont l’altruisme a encore fait merveille dans la froidure de Polokwane. Chef d’orchestre d’une équipe inspirée, le Munichois a fait montre de son intelligence, une intelligence devenue quasi-légendaire.
Alors certes, les grincheux ne retiendront de cette belle partie que le score défavorable (mais de si peu) alors que les plus fins observateurs de la chose footballistique auront évidemment perçu les paris lancés sur l’avenir. Qu’est ce ainsi qu’une malheureuse défaite aujourd’hui quand les promesses pour demain sont si belles? Demain? On pense bien évidemment à l’Euro 2012 polono-ukrainien, le véritable objectif ancré depuis toujours dans l’esprit de Raymond Domenech, qui n’a toujours vu dans cette Coupe du monde qu’une étape de transition vers la conquête future de Kiev. Il est temps désormais de réclamer à Jean-Pierre Escalettes le droit pour Domenech de poursuivre l’aventure encore deux ans. Pour le plaisir. Et pour l’amour du beau jeu.

Excellent non?

il y a eu un conseil de discipline pour anelka.

Il quittera l’Afrique du sud dimanche.

J’espère au moins qu’il se paie son billet d’avion :bonnetpouic:

Ce qui serait jubilatoire, c’est que d’autres fouteurs de merde partent avec lui et qu’ils finissent la CdM à 19 (j’ai dit 19 au pif, je ne suis pas dans les lieux pour savoir qui est réellement concerné)…

Ah au fait, s’ils battaient les Bafanas et qu’ils finissent par se qualifier (après tout, je doute que le Mexique ait envie de jouer l’Argentine) et qu’ils fassent un beau parcours derrière… Qu’est ce que ce serait bon… :mrgreen:

En tous cas, Domenech a fait un beau cadeau à Blanc. Il lui évite d’avoir à gérer lui-même ce problème… Ribery a intérêt à rentrer dans le moule rapidement car à mon avis Blanc va bâtir son équipe autour de Gourcuff.

Quant à taper sur Govou ou Gourcuff qui n’ont pas été bons… je trouve que c’est injuste. Ils n’ont peut-être pas été bons mais eux au moins ils ont essayé…

http://www.liberation.fr/sports/0101642 … -des-bleus

Plus on gratte, plus on en apprend !
Vivement que ça se termine et qu’il y ai un grand ménage de fait (à tous les niveaux, joueurs, encadrement et direction), y’a comme une odeur de pourri…

Cookie dit:En tous cas, Domenech a fait un beau cadeau à Blanc. Il lui évite d'avoir à gérer lui-même ce problème... Ribery a intérêt à rentrer dans le moule rapidement car à mon avis Blanc va bâtir son équipe autour de Gourcuff.

C'est évident que Blanc fasse une équipe autour de Gourcuff, c'est déjà ci qu'il a fait a Bordeaux et Gourcuff envisageait même de suivre Blanc si il changeait de club.La il est content, il va pouvoir rester a Bordeaux et suivre Blanc^^.

Concernant l'épuration de l'EDF, ça va être un gros chantier pour retrouver une ossature et repartir de zéro, mais en même temps la question des égos des "vieux" joueurs ne se posera plus vu le comportement de Gallas. Ce qui va permettre de pouvoir entamer un travail de reconstruction sur le long terme avec une première compétition pour l'expérience en 2012. Ils se peut que nous ayons une équipe pour 2014 voir même pour l'Euro que nous organiserons.

Finalement le "rêgne" de Ray a permis de servir de transition et même si "d'anciennes gloires" du football français n'étaient plus au top, c'est Ray qui a aimanté toutes les critiques. Du coup ces "anciens" ont eu une fin de carrière internationale plutôt tranquille au vu de leur performances plus que mitigées.

Ce pauvre Domenech, il devient l'homme le plus détesté de France afin de protéger ses joueurs, et ils se permettent de ne pas le respecter...
Blue dit:
davetness dit:Moi, ça ne me dérange pas que ce soit à la une. Il faut arrêter de se voiler la face. Tout le monde connait ces mots.

Faut surtout arrêter d'être con !
C'est pas parce que tu traites tes meilleurs potes de fils de pute tous les jours qu'il faut que tous le monde le fasse !
Voir ces mots en première page d'un magasine les banalise complètement.

C'est qui le con là ? peur de ne pas avoir bien compris...

j'ai dit que ça ne me dérangeait pas. Faut juste arrêter de se comporter comme des saints parce qu'on dit : "oh, c'est pas bien de mettre ça à la une, on peut pas cautionner". C'est pas comme si ils faisaient tous les jours un titre comme celui-ci. Bien sûr que c'est osé, bien sûr que ça peut choquer, je le comprends. Mais allez plutôt vous battre contre la télé avant de faire les bons samaritains contre un journal. Vous trouverez beaucoup plus de choses à dire, et vous aurez de quoi vous battre. Et dans le quotidien, ils expliquent bien que "c'est pas bien de dire ça". Ils ont rapporté des propos injurieux, ce ne sont pas eux qui insultent.

En résumé, ok je comprends que ça puisse choquer certains, mais bon, quand on vous lit, les méchants, c'est L'Equipe, et Anelka, on s'en fou de ce qu'il a dit. Y a quelque chose qui va pas là-dedans je trouve !

Et donc, le con...
davetness dit:
Et donc, le con...
Ah, finalement, tu es choqué ?

Allez, pour détendre l’atmosphère, et parce que c’est pour ce genre de chose que j’aime quand la France perd :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[flash width=480 height=300 loop=false]http://www.youtube.com/v/feRLxjQKm04&hl=fr_FR&fs=1[/flash]

[erreur, si un modo veut supprimer :roll: ]