[Coupe du Monde 2010] On en parle ici

Blue dit:
davetness dit:
Et donc, le con...
Ah, finalement, tu es choqué ?

Ah, parce que dans le journal c'est de toi qu'ils parlaient ? parce que si c'est pas le cas, je ne vois pas le rapport !
davetness dit:
Blue dit:
davetness dit:
Et donc, le con...

Ah, parce que dans le journal c'est de toi qu'ils parlaient ? parce que si c'est pas le cas, je ne vois pas le rapport !
tu me dis que les mots n'ont aucune importance, puis, quand je joue un peu la provoque, tu changes totalement de discours.

Qu'est ce qu'on doit comprendre ?
C'est normal de les utiliser à tout va ou pas ?

Alors, je vais te répondre et après stop, car ce n’est pas le sujet du post que de parler du journal L’Equipe.

Tu critiques le fait que le quotidien retranscrive en titre les propos d’un joueur. Ce n’est alors pas le journal qui insulte qui que ce soit. Donc, en effet, je ne vois aucun rapport entre ce que tu me dis en me traitant de “con” et ce que le journal écrit. Tu aurais comparé Anelka et ta petite provoque insultante, j’aurais compris. Mais toi, tu ne critiques pas Anelka mais plutôt le journal. Donc, non, je ne suis pas choqué parce que tu m’insultes (ou alors je ne suis ne comprends pas le mot choqué) mais je ne comprends pas que tu m’insultes parce que je donne mon avis alors que toi-même tu contestes le fait que L’Equipe rapporte des insultes. Et tu dis que c’est choquant ! et toi tu le fais ! franchement, excuse-moi, mais rien n’est cohérent.

Voilà, le débat est clos. Moi, je ne t’insulterai pas en tout cas.

Donc, je suis là pour parler du mondial, et oui, Anelka est donc exclu, il devrait avoir des sanctions supplémentaires. Il ne s’est pas entrainé avec les bleus cet après-midi. Apparemment, les autres joueurs auraient voté pour qu’il soit exclu (vu sur lequipetv). Comment va réagir le groupe ? en tout cas, là, on est vraiment ridicule et c’est vraiment parti en sucette. Et dire qu’il reste encore un match à disputer. Oh que ça va être long !

Sinon, le Ghana a raté le coche tout à l’heure. A 11 contre 10 pendant plus d’une mi-temps, ils auraient pu avoir 1 pied et demi en huitièmes ce soir. Quel raté…

Blue dit:
davetness dit:
Blue dit:
davetness dit:
Et donc, le con...

tu me dis que les mots n'ont aucune importance, puis, quand je joue un peu la provoque, tu changes totalement de discours.
Qu'est ce qu'on doit comprendre ?
C'est normal de les utiliser à tout va ou pas ?

écoute moi je te nomme chef des casses-couilles
je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais des messages insultant dénigrant provoquant ou prêtant à confusion, c'est le lot de toute la communication moderne d'aujourd'hui !
Donc pour une fois que ça retranscrit une vérité, non seulement je ne suis pas choqué mais je suis même satisfait surtout avec tous les mystères qu'il y'a autours de cet équipe.
"Total" qui voudrait nous faire croire qu'ils sont une entreprise écologique m'apparait bien plus grave à tous les niveaux que cette une de l'équipe.
mais bon enculer les mouches c'est un peu le sport national ici :mrgreen:

Non mais les gars, attendez un peu… vous n’êtes pas choqué par le titre de L’Equipe, OK, mais vous êtes des adultes et vous avez suffisamment de recul. Par contre, voir ce titre racoleur, dégoulinant de violence, de grossièreté et de vulgarité s’afficher en tête de gondole, dans des kiosques et maisons de la presse où tout le monde va, y compris des familles avec des enfants, ça ne vous pose aucun souci ? Perso, j’ai commencé à lire L’Equipe vers 12 ou 13 ans et j’imagine bien la tête de mes parents si je leur avait demandé de m’acheter le journal avec un titre comme ça…

Je ne critique pas le travail des journalistes de L’Equipe. Ils ont eu cette information, il fallait la sortir, elle explique bien des choses sur le désastre actuel des Bleus. Je critique ce choix de titre complètement déplacé et inutile. S’ils avaient simplement mis, en gros titre, “Anelka insulte Domenech”, les lecteurs auraient eu autant envie d’acheter le journal pour en savoir plus.

Qu’ils parlent de cette insulte et qu’ils traitent l’info dans leurs pages intérieures, OK, mais y’a un minimum de décence à avoir en Une. C’est juste une question de déontologie. En plus, L’Equipe n’a aucun concurrent direct alors pourquoi tomber dans cette surenchère ?

Bon, j’allai répondre, mais Mathias l’a fait mieux que moi.

Leur tactique a marché puis qu’on a pu entendre ou lire les mots d’Alneka dans tous les journaux ! Faut dire que les journalistes n’ont que ça à dire.

Et désolé davetness d’avoir usé d’insulte pour passer un message que tu refusais de comprendre !

J’ai jamais dit que je refusais de comprendre. J’ai même toujours dit que je pouvais comprendre que certains soient choqués. Je voulais juste relativiser quand on compare une “une” de quotidien qui n’apparait qu’une seule journée en kiosque et tout ce qui se passe dans les cours de récré et à la télé tous les jours (télé-réalité, films… que les enfants/adolescents regardent).

Je disais juste que moi, ça ne me choquait pas. Mais bon, ils ont voulu faire une grosse “une”, ils ont voulu attirer les lecteurs. Ils ont réussi. Et en le mettant de cette façon, on voyait tout de suite de quoi il était question, et de suite on a envie d’en lire plus car on est outré par de tels propos. Par contre, écrire"Anelka insulte Domenech", ça fait un peu titre de Closer. Mais ils auraient peut-être pu mettre “Va te faire enc…, sale fils de P…” comme certains médias. Mais bon, honnêtement, n’importe quel gamin qui passe devant, sait tout de suite ce qui a voulu être dit. Malheureusement…

Donc, là, j’ai vu en direct Evra et Escalettes expliquer un peu les faits. Apparemment, selon Evra, les joueurs ne voulaient pas que Anelka parte. Tous.
Ensuite, pour lui, le problème de l’équipe de France n’est pas Anelka mais plutôt le traitre qui est cette équipe.
Je vous laisse seul juge de ces propos.

Et il y a d’autres trucs, mais bon, c’est du n’importe quoi.
Véritable langue de bois, ou alors il y a un décalage entre les joueurs et nous ?

A mon avis, après cette intervention, Escalettes et Evra risquent d’en prendre plein la tête demain dans les médias.

Sinon, Anelka repart ce soir de là bas, il ne veut pas présenter d’excuses et dit que ça n’aurait jamais dû sortir du vestiaire, qu’il ne voulait pas faire de mal aux bleus.

C’est quoi cette conférence de presse ?

La chasse au traitre ???

Ils sont prêts à balancer un autre pour défendre leur pote Anelka !

Putain mais dégage Evra comme les autres, dans la charette avec ton gros melon.

Et le mec parle de club !!! L’équipe de France c’est pas un club, connard.

Quant à la une de l’Equipe - je les soutien. Bien sur qu’ils se font du pognon dessus mais :

- grâce à eux on est au courant de cela
- de toute manière ça serait sorti un moment ou un autre
- de telles choses sont inadmissibles et il est bon que la vérité éclate.

Le public a le droit d’être au courant, et on sait qu’avec les joueurs actuels, rien n’aurait filtré tellement ils s’en foutent du public.
Alors certains ont eu les couilles de parler à la presse (même en secret), tant mieux !

Duda dit:Quant à la une de l'Equipe - je les soutien. Bien sur qu'ils se font du pognon dessus mais :
- grâce à eux on est au courant de cela
- de toute manière ça serait sorti un moment ou un autre
- de telles choses sont inadmissibles et il est bon que la vérité éclate.
Le public a le droit d'être au courant, et on sait qu'avec les joueurs actuels, rien n'aurait filtré tellement ils s'en foutent du public.
Alors certains ont eu les couilles de parler à la presse (même en secret), tant mieux !

Bien sûr mais les journalistes de L'Equipe auraient pu faire aussi bien leur boulot, et on aurait pu être aussi bien au courant, sans mettre cette phrase en Une. Ce n'est pas le contenu du journal qui me choque, c'est la Une. Ce n'est pas le fond, c'est la forme. Cette Une s'impose à tous dans les kiosques, y compris aux jeunes, y compris aux gens qui n'ont pas envie de lire L'Equipe et qui peuvent être choqués par la grossièreté des propos.

Qu'on entende de tels propos dans une cour de récré ou dans la rue, c'est une chose, qu'on les lise en Une d'un grand quotidien national en situation de monopole sur l'info sportive, c'en est une autre. Un journal qui tire tous les jours à 500.000 exemplaires a quand même une responsabilité non ?
Mathias dit:
Qu'on entende de tels propos dans une cour de récré ou dans la rue, c'est une chose, qu'on les lise en Une d'un grand quotidien national en situation de monopole sur l'info sportive, c'en est une autre. Un journal qui tire tous les jours à 500.000 exemplaires a quand même une responsabilité non ?

La différence avec ce qui passe à la télé, c'est que demain ce ne sera déjà plus en kiosque. Donc...

Mon gamin de 6 ans ne sait pas encore lire et celui de 12 ans a fait ‘Oooooh’ quand je lui ai vonlontairement montré le titre sans le lire moi-même. C’est chaud, c’est vendeur mais on a le droit de parler avec ses gamins et de leur expliquer. Le jour où la moitié de son équipe sont sortis du terrain en disant que l’arbitre était un enc…, on lui a clairement dit “si un jour on t’entend dire ça d’un arbitre, même mauvais, tu arrêtes le foot…”.

Pour en revenir à l’EdF, je suis aussi choquée par Evra qui préfère chercher le traître que vire Anelka. Perso, j’aurais été Domenech, j’aurais moi-même organisé la fuite dans les journaux… Je confirme qu’Anelka n’aurait pas dû prendre l’avion tout seul…

Finalement, cette histoire permet de victimiser Domenech qui en effet passe pour le mec qui a essayer de protéger son groupe dont la moitié ne le méritait pas. Il y a une semaine, tout le monde voulait virer Domenech, maintenant tout le monde veut d’abord virer la moitié de l’EdF. Personnellement, je pense que Domenech a essayé (il a surement fait des erreurs) mais que franchement il n’était pas aidé. Et lui qui est pro-FFF, s’il doit faire exploser l’EdF pour qu’elle reparte sur des bases saines, il le fera. Il fera passer l’intérêt de l’équipe avant son propre intérêt, c’est ce que les gens n’ont pas compris…

Blue dit:ce qui est surtout lamentable, c'est d'en faire la une d'un journal !

Mathias dit:Qu'ils parlent de cette insulte et qu'ils traitent l'info dans leurs pages intérieures, OK, mais y'a un minimum de décence à avoir en Une. C'est juste une question de déontologie. En plus, L'Equipe n'a aucun concurrent direct alors pourquoi tomber dans cette surenchère ?

je suis tout à fait d'accord. Cette Une est du niveaux des pires tabloids anglais.
Entre son "enthousiasme communicatif" sous le maillot des Bleus (et pas des Blues), ses déclarations élégantes sur le système fiscal francais et ses mots (s'ils sont avérés) dignes de la première racaille venue, je serai surpris de revoir Anelka en équipe de France.
Ce qui est dommage c'est que cette affaire détourne l'attention du vrai problème: ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de fond de jeu en EdF.

Moi, ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il a cédé aux pressions des joueurs comme Anelka et Ribery afin qu’ils jouent tout le temps, même en étant mauvais. Ceux là même qui ont voulu écarter Gourcuff. Et laisser Gallas derrière alors qu’il joue sur une jambe.

Sinon, je suis en train de regarder le canal football club (cfc) et ils confirment que certains joueurs n’ont pas apprécié à la fin du match contre le Mexique voir Gallas rigoler avec Anelka et que donc, il risquerait de sauter pour le prochain match et se ferait remplacer par Squilacci. Aussi, que l’équipe jouerait cette fois-ci autour de Gourcuff. Et dernière petite chose, certains joueurs auraient aussi confirmé qu’ils en avaient un peu marre du rôle de petit caïd qu’avait Ribery et qu’il fallait qu’il ait un peu plus d’humilité pour la suite.

Moi, ce que j’ai vu, au loin quand Anelka allait repartir de l’hôtel, c’est qu’il était en compagnie de Ribery. Comme quoi… mais cela ne veut pas forcément dire quelque chose !

Ah oui, et apparemment Anelka aurait dit ces insultes doucement, mais Domenech aurait entendu, aurait décidé de le laisser sur le banc mais de passer l’éponge par la suite. Mais l’affaire s’est ébruitée…

Belial dit:
Ce qui est dommage c'est que cette affaire détourne l'attention du vrai problème: ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de fond de jeu en EdF.

Non, je ne pense pas qu'on oublie le pauvre niveau de l'équipe de France avant cette affaire. C'est juste que ça rajoute un peu d'épices dans un plat déjà indigeste. Domenech sera toujours considéré comme un mauvais, mais cette fois-ci, ça met au grand jour ce que beaucoup de journalistes supposaient sans pouvoir le prouver, c'est à dire que Anelka, Ribery et Gallas faisaient un peu la loi dans le groupe et décidaient un peu trop de qui devait jouer.

Si c’est vrai, je trouve ça grave : (copié sur lequipe.fr)

A en croire le site Internet du quotidien Libération, Zinédine Zidane aurait influencé quelques joueurs de l’équipe de France avant le match perdu face au Mexique (0-2) pour qu’ils réclament un changement tactique à Raymond Domenech. Patrice Evra, Franck Ribéry, Thierry Henry et William Gallas seraient allés voir le sélectionneur pour lui réclamer un passage du 4-2-3-1 au 4-4-2, en sortant de l’équipe Yoann Gourcuff et Sidney Govou pour y inclure Thierry Henry (en pointe) et Mathieu Valbuena (côté droit).
Une requête que n’aurait d’abord pas refusée Raymond Domenech, avant d’apprendre, un peu plus tard, que Zidane était derrière tout cela. Toujours selon la version électronique de Libé, le sélectionneur aurait alors disjoncté. Et surtout choisi de refuser la demande de ses joueurs, alignant finalement la même équipe que contre l’Uruguay (0-0), à l’exception du retour de Florent Malouda entraînant la sortie de Yoann Gourcuff du onze de départ.

Si Zidane veut être sélectionneur, qu’il pose sa candidature…

http://www.football365.fr/france/equipe … l#comments

Ca vole vraiment pas très haut, c’est assez désespérant.
Un des commentaires:

“C’est Eurosport qui a évoqué samedi soir lors d’un talk-show un début de bagarre qui aurait éclaté entre Franck Ribéry et Yoann Gourcuff dans l’avion du retour après le match perdu contre le Mexique. Selon l’un des participants à cette émission sur la chaîne sportive, c’est Jérémy Toulalan qui serait intervenu pour séparer les deux joueurs tricolores. Aucune autre source qu’Eurosport n’a pour l’instant évoqué cette histoire.”

Et Evra qui continue de crier haut et fort que l’ambiance est saine et que le groupe est uni. :lol:
Cookie dit:Ce qui serait jubilatoire, c’est que d’autres fouteurs de merde partent avec lui et qu’ils finissent la CdM à 19 (j’ai dit 19 au pif, je ne suis pas dans les lieux pour savoir qui est réellement concerné)…
Ah au fait, s’ils battaient les Bafanas et qu’ils finissent par se qualifier (après tout, je doute que le Mexique ait envie de jouer l’Argentine) et qu’ils fassent un beau parcours derrière… Qu’est ce que ce serait bon… :mrgreen:

ce serait effectivement énorme! Surtout que privés d’Anelka et de deux ou trois autres boulets style Gallas-Ribéry ils auraient des chances de faire un beau parcours.
Mais bon, mettre une fessée à l’Afrique du Sud, une des équipes les plus faibles du tournoi, leur paraît impossible évidemment (alors qu’ils étaient venus “pour la gagner, pas pour faire un safari”). Ils ne méritent vraiment pas de passer le premier tour.

davetness dit:Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il a cédé aux pressions des joueurs comme Anelka et Ribery afin qu'ils jouent tout le temps, même en étant mauvais. Ceux là même qui ont voulu écarter Gourcuff. Et laisser Gallas derrière alors qu'il joue sur une jambe.
Ce que je ne comprend pas plus, c'est pourquoi une équipe aussi dissoute !
C'est lui qui est censé décidé les membres de l'équipe.
On lui a tout reproché à ce gars. Il n'a rien à perdre, tout à gagner à ne pas obéir aux pressions des anciens joueurs de 2006 ou 1998 !
Mais non, il continue son p'tit jeu comme s'il allait continuer après cette coupe du monde !

Quand même, y a que le foot pour nous amener une telle tranche de poilade :kwak:

Euh… Franchement, si Domenech n’avait pas retenu Ribery ou Anelka (qui je vous le rappelle a été un des meilleurs joueurs des qualifs) dans sa liste des 23 (ou même des 30), vous auriez dit quoi ? Ca aurait été un scandale (ya qu’à déjà voir les commentaires autour de la non-selection de Benzema…)

Il n’avait pas le choix de retenir et de faire jouer ces joueurs… Quand on dit que tout le monde est responsable, c’est tout le monde: le selectionneur, les joueurs, les dirigeants, la presse et les 60 millions de selectionneurs…

On a l’équipe qu’on mérite…

djoul dit:Quand même, y a que le foot pour nous amener une telle tranche de poilade :kwak:

Bof, ça doit arriver dans plein d'autres sports mais c'est moins médiatisé. Je me rappelle de la haine cordiale entre Lemond et Hinault dans l'équipe La Vie Claire en 1986. Le soir de sa première victoire dans le Tour de France, Lemond n'avait fait la fête qu'avec un seul de ses coéquipiers (je ne me souviens plus de son nom).

Sinon, d'après ce que j'ai lu et entendu, il ne faut pas être trop dur avec Patrice Evra. Sa réaction en conférence de presse sur la chasse au traître est complètement hors de propos mais il est peut-être tout simplement en train de péter les plombs lui aussi, dans un rôle trop grand pour lui. Franchement, il a été bombardé capitaine juste avant la Coupe du Monde et c'est normal qu'il ait accepté, qui aurait refusé un tel honneur ? Mais il se retrouve à gérer un merdier incroyable, un contexte qui n'est peut-être jamais arrivé dans l'histoire de l'équipe de France, avec des joueurs qui se détestent, un sélectionneur bafoué, une Fédé aux abois, des infos qui sortent dans la presse... ça fait beaucoup quand même.

Moi je l'aime bien Evra. D'abord, je pense que c'est le meilleur arrière gauche français avec Abidal, ensuite, il a un bon état d'esprit, sur le terrain c'est un combattant. Et au moins il est sincère et il n'a pas la langue de bois. Bon, il a sans doute un peu perdu ses esprits mais franchement, j'aimerais pas être à sa place. Laurent Blanc aura besoin de lui pour reconstruire sur ce champs de ruine. Par contre, je pense comme beaucoup que le futur capitaine idéal, ce sera Toulalan.