A chaque match de l’EdF je me dis “ce soir, c’est leur match”. Le match référence qui va faire mentir tout le monde et puis au final…non
Mais je regarde quand même avec l’eternelle espoir de ne pas encore faire face à une désillusion.
Allez les bleus!!!
davetness dit:est-ce qu'on assumera notre statut ?
Celui d'une équipe située entre la 9e et la 16e place au chmpionnat d'Europe?

Est-ce que le port de la perruque et du maquillage bleu blanc rouge est autorisé par les lois de la République ?
Si non, j’ai déjà vue des contrevenants ce midi !
Et si on ajoute ivresse sur la voie publique ?
Et s’ils se sont donnés rdv par Facebook ?
Est-ce que Hortefeu proposera d’interdire se genre de comportement ?
Richard
Faussement candide
petezahh dit:...Après, pour le résultat, et le reste de la compétition, c'est assez étrange comme sentiment. Pour moi, cette équipe ne sait pas agir, par contre, elle réagit pas trop mal. Je les vois bien se viander au premier match, puis se sortir les doigts pour passer. Après, il peuvent passer le 8e avec un exploit, mais en enchaînner 2 ou 3 me paraît inenvisageable...
Et si tu rajoutes la paume, c'est bon on passera: Henry sait faire...

Richard dit:Est-ce que le port de la perruque et du maquillage bleu blanc rouge est autorisé par les lois de la République ?
oui.
Et si on ajoute ivresse sur la voie publique ?
non.
Et s'ils se sont donnés rdv par Facebook ?
oui.
Est-ce que Hortefeu proposera d'interdire se genre de comportement ?
non.
Et j'ajoute : Est-ce que Rama Yade s'indigne des hôtels de luxe dans lesquels séjournent les politiques?
non.
Richard
Faussement candide
Viking
Vraiment con.

Cookie dit:petezahh dit:...Après, pour le résultat, et le reste de la compétition, c'est assez étrange comme sentiment. Pour moi, cette équipe ne sait pas agir, par contre, elle réagit pas trop mal. Je les vois bien se viander au premier match, puis se sortir les doigts pour passer. Après, il peuvent passer le 8e avec un exploit, mais en enchaînner 2 ou 3 me paraît inenvisageable...
Et si tu rajoutes la paume, c'est bon on passera: Henry sait faire...
D'ailleurs, y'a une chanson intitulée "Sortez vous les doigts du c!" qui traîne sur le net

Extraits :
"On s'en fout que vous vous tapiez des putes, l'important c'est que vous marquiez des buts"
"C'est pas pour rien cette main contre les rouquins"
10 raisons de ne pas gagner la Coupe du Monde.
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3631
10 raisons de supporter les bleus quand meme
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3635
dicapa dit:A chaque match de l'EdF je me dis "ce soir, c'est leur match". Le match référence qui va faire mentir tout le monde et puis au final...non
Mais je regarde quand même avec l'eternelle espoir de ne pas encore faire face à une désillusion.
Allez les bleus!!!!!
Pareil
Et merde encore ce soir j'y crois à fond!
Pour le match d’ouverture, j’avais pronostiqué 1-1 dans le concours de deepdelver. La Coupe du Monde commence bien.
Les Bafana ont failli gagner avec une énorme occase, un tir sur le poteau juste avant la fin, mais en même temps ils n’avaient plus le ballon dans les dix dernières minutes et ça aurait été un petit miracle. Match nul, c’est bien, ça reflète le match et c’est bon pour la France !
La coupe du monde de quoi ?
Ticoche dit:La coupe du monde de quoi ?
De bilboquet par equipe je crois.
Eh ben, déjà pour commencer, les uruguayens, décevants, je m’en doutais, mais à ce point là…
Ensuite, on est trop frileux et pas assez technique dans les passes. Frileux car on ose rarement accélérer le jeu. On fait tourner le ballon tranquillement, on épuise l’adversaire, puis rien Heureusement qu’il y avait Diaby pour accélérer, dribbler, provoquer et faire de bonnes passes.
Sinon, Anelka, là, je crois que c’était le match de trop. Il a une trop mauvaise vision du jeu, fait des gestes de trop, rate ses passes et n’a pas l’instinct du buteur. J’espère que pour le prochain match, il ne le titularisera pas. Pourquoi Valbuena n’est pas rentré ? dans les petits périmètres, il est important. Mais non, pourquoi se servir de cette arme ?!! Après, Ribery court, court et court encore. C’est bien mais ça sert à quoi ? Govou, je ne sais qu’en penser. Il essaie mais c’est moyen. Gourcuff a tout raté ce soir. Trop décevant ce soir. Toulalan gros boulot. Evra, fidèle à lui-même, de bonnes choses et des ratés. Gallas et Abidal n’ont pas eu grand chose à faire mais quand ils ont été approchés, ils n’ont pas stopper le danger. Forlan a le ballon à chaque fois et peut frapper sans soucis. Quant à Sagna, il a fait peur par moments. Pas assez tranchant sur ses montées non plus.
Les entrées : Henry a essayé quelques petites choses. Intéressant. Malouda prouve qu’il faut qu’il joue devant à gauche à la place de Ribéry qui lui ira jouer soit derrière l’avant-centre (si on rejoue en 4-2-3-1) soit à droite à la place de Govou. Enfin, Gignac est rentré trop tard pour voir quoi que ce soit. De plus, à droite, il ne fera pas grand chose.
Pour terminer, petit mot sur Domenech qui n’a pour moi pas fait les meilleurs changements surtout tactiques. Et il a commencé trop tard à faire des remplacements. Anelka, je ne comprends pas qu’il soit resté jusqu’à la 72ème minute.
Voilà
Maintenant, c’est au tour du Mexique. Si on arrive à les maitriser au milieu de terrain, et s’ils se découvrent plus que les uruguayens, j’y crois un peu plus. Mais bon, ce serait bien qu’on soit meilleur dans nos passes. C’est vraiment là qu’on pêche par rapport aux autres grosses nations.
davetness dit:Gourcuff a tout raté ce soir.
Tout ? Tu oublies ce magnifique coup-franc tiré dans la lucarne. Ça a été quand même notre meilleure chance de marquer.
MOz dit:davetness dit:Gourcuff a tout raté ce soir.
Tout ? Tu oublies ce magnifique coup-franc tiré dans la lucarne. Ça a été quand même notre meilleure chance de marquer.
J'ai peur que ce ne fût pas volontaire...
Sinon, Diaby, énorme, Toulalan précieux et Anelka indigne, à mon très humble avis de spectateur haut alpin qui s'y connaît d'avantage en escrime et garde rapprochée de Reines...

Un peu près OK avec l’analyse de davetness mais j’ajouterai que govou manque l’immanquable à la 8ème minutes!
Mais que cette équipe manque de rythme…c’est vraiment dommage. Avec valbuena plus remuant cela changerai peut être sans doute la donne.
J’attends de voir ce que vont faire les autres équipes face à une équipe d’Uruguay ultra défensive.
Face au mexique, il y aura surement plus d’espace mais notre défense risque également d’être plus sollicitée!!!
A suivre…
Allez les bleus.
Et voilà, encore un 0-0 au premier match, comme en 2006 et 2008. A force de répéter que le premier match n’est pas décisif, que l’important c’est d’abord de ne pas le perdre, et ben on ne le gagne jamais.
Les Français avaient le ballon et la supériorité en milieu de terrain mais ils ne savaient pas quoi en faire. J’avais l’impression qu’ils auraient pu jouer comme ça des heures sans marquer. Ribéry a fait quelques percées à gauche mais il est trop individualise et finit par se dribbler lui-même. Govou ne fait pas de différences à droite. Quant à Anelka, il est partout sauf là où il doit être, c’est à dire dans la surface, devant le but. Et en plus, il ne fait pas une passe et il refuse de jouer avec Gourcuff !
Bref, il devient urgent de changer quelque chose en attaque. De redonner sa chance à Henry, qui au moins et altruiste, ou à Gignac qui est un vrai avant-centre. Et quitte à titulariser Anelka, autant le mettre à droite puisque c’est là qu’il a passé la plupart de son temps hier. Ou alors, remettre Ribéry à droite et titulariser Malouda à gauche.
Je suis inquiet aussi pour Gourcuff qui, à part sur quelques coups francs, a fait un match médiocre. On a pourtant vraiment besoin de lui à son meilleur niveau…
Bon, ce n’est pas catastrophique non plus et le début de match était intéressant. Je ne sais pas si l’Uruguay était l’adversaire le plus fort du groupe… ils m’ont semblé très moyens, hormis Forlan. Mais si c’est le cas, ça devrait passer contre le Mexique et l’Afrique du Sud. Mais le jeu d’attaque français est vraiment poussif et stéréotypé…
d’accord avec vos analyses. Le banc offre beaucoup de solutions intéressantes, j’espère que Domenech va avoir l’intelligence de remettre ses choix en cause.
Anelka m’a vraiment fait de la peine hier, comme avant-centre il fait pas du tout le boulot (ok c’était pareil en préparation). Je suis sûr que Cissé, Gignac et Henry (qui n’a pas été mauvais hier) conviendraient beaucoup mieux à ce poste. Si Domenech ne s’attaque pas sérieusement à la question de la finition, on risque de rentrer à la maison assez vite.
L’individualisme de tous les joueurs m’a choqué, pas seulement d’Anelka.
C’est peut-être le revers de la médaille quand on leur dit qu’il faut qu’ils gagnent leur place, ils veulent tous marquer un but de fou.
On a dû attendre TRES longtemps avant de voir un semblant de combinaison, avant ça c’etait chacun dans son coin.
Ils ont commencé à se trouver au bout d’1 heure de jeu.
Quant à Anelka, il ajoute à l’individualisme ambiant une incapacité troublante à se rendre disponible à moins de 30m des buts adverses, il perd le ballon en dribblant et s’arrête de jouer derrière… Arf fais au moins le pressing! Même Henry l’a mieux fait.
Un peu énervant donc, parce que les uruguayens ont eu des grands moments de naufrage derrière et les bleus ont pas su en profiter.
C’est incroyable je pense qu’Henry a regagné sa place juste parce qu’il a su faire une déviation.
Diaby est le seul à être à la hauteur de l’évènement pour le moment. Mais je pense que ça peut venir.
( En tous ca ça fait bizarre de voir l’équipe de France tenter des frappes de loin … dommage qu’il n’y ait un peu que ça)
Et chapeau à Gourcuff pour son coup-franc. Mais au bout d’un moment il faudra qu’il en mette un.
C’est marrant moi j’ai eu l’impression de voir un bon match, ça commence assez fort avec un caviar de Ribery raté par Govou et un superbe coup-franc pleine lucarne que le gardien détourne de façon magistrale.
Je croyais les Uruguayens très fort mais en fait ils n’ont jamais été vraiment dangereux, la défense était bien en place, le pressing haut. Et ça allait vers l’avant, avec de l’envie mais pas de vrais occasions devant, et surtout pas d’automatismes - Anelka qui oublie de laisser passer la balle vers Govou alors qu’il est en position de hors-jeu. Et l’uruguay n’a fait que défendre à la fin mais elle le faisait très bien.
Après ce match je suis plutôt confiant pour la suite, après avoir aussi vu l’autre match de la poule, les 2 équipes ont l’air de laisser plus de trous dans leurs défenses.
Oui un assez bon match, mais j’ai été surpris de pas voir plus de jeu (Costa-Rica style), et surtout que chacun prenne sa chance à tour de rôle sans être soutenu.
L’occasion Ribery-govou est très belle, mais elle vient de deux exploits individuels : Diaby se retourne et ouvre vers ribery qui fait la différence tout seul et centre.
Pas vraiment une action collective même si j’ai apprécié.