[Coupe du Monde 2010] On en parle ici

petezahh dit:
dardar dit:A part le Brésil 70, je suis pas sûir qu'une sélection nationale ait déjà disposé d'autant de talents offensifs.

Les hollandais en 98? :mrgreen:

Tu vas rire mais je m'en rappelle même pas. J'imagnie que ça doit être la génération de l'ajax de 95.

Dennis Bergkamp

Ahhhh!!! cet enchaînement de Berkamp!!!

:pouiclove: :pouicsupercool: :artistpouic:

http://www.youtube.com/watch#!v=x4vVC6OYLu0&feature=related

dardar dit:
petezahh dit:
dardar dit:A part le Brésil 70, je suis pas sûir qu'une sélection nationale ait déjà disposé d'autant de talents offensifs.

Les hollandais en 98? :mrgreen:

Tu vas rire mais je m'en rappelle même pas. J'imagnie que ça doit être la génération de l'ajax de 95.

Voici l'effectif hollandais lors de la coupe du monde 98 :

1 G Edwin van der Sar 27 25 Ajax
2 D Michael Reiziger 25 26 FC Barcelone, ( Espagne)
3 D Jaap Stam 25 14 PSV Eindhoven
4 D Frank de Boer 28 55 Ajax
5 D Arthur Numan 28 29 PSV Eindhoven
6 M Wim Jonk 31 42 PSV Eindhoven
7 M Ronald de Boer 28 41 Ajax
8 A Dennis Bergkamp 29 57 Arsenal, ( Angleterre)
9 A Patrick Kluivert 22 19 Milan AC, ( Italie)
10 M Clarence Seedorf 22 31 Real Madrid, ( Espagne)
11 M Philip Cocu 27 20 PSV Eindhoven
12 M Boudewijn Zenden 21 6 PSV Eindhoven
13 D André Ooijer 23 0 PSV Eindhoven
14 A Marc Overmars 25 40 Arsenal, ( Angleterre)
15 D Winston Bogarde 27 14 FC Barcelone, ( Espagne)
16 M Edgar Davids 25 12 Juventus, ( Italie)
17 A Pierre van Hooijdonk 28 12 Nottingham Forest, ( Angleterre)
18 G Ed de Goey 31 31 Chelsea, ( Angleterre)
19 M Giovanni van Bronckhorst 23 8 Feyenoord
20 M Aron Winter 31 72 Inter Milan, ( Italie)
21 A Jimmy Floyd Hasselbaink 26 3 Leeds United, ( Angleterre)
22 G Ruud Hesp 32 0 FC Barcelone, ( Espagne
viking dit:Dennis Bergkamp
Ahhhh!!! cet enchaînement de Berkamp!!!!
http://www.youtube.com/watch#!v=x4vVC6OYLu0&feature=related

Il est clair que ce but est dans les mémoires, plus impressionnant que celui de Maradonna pour ma part.

Comment marquer en 10s et 2 passes ? Demandez à van der Sar, de Boer et surtout Bergkamp !

Ah oui équipe de malade, avec de vrais joueurs de ballons! J’ai en fait confondu, j’étais persuadé que ce but et cette équipe était en 94… :pouicboulet:

Mais il étaient forts aussi en 94 non?

Ed dit:
viking dit:Dennis Bergkamp
Ahhhh!!! cet enchaînement de Berkamp!!!!
http://www.youtube.com/watch#!v=x4vVC6O ... re=related

Il est clair que ce but est dans les mémoires, plus impressionnant que celui de Maradonna pour ma part.
Comment marquer en 10s et 2 passes ? Demandez à van der Sar, de Boer et surtout Bergkamp !

Sans oublier également ce but légendaire, même s'il n'est pas réalisé en coupe du monde. Fantastique but, extraordinaire joueur ce Dennis Bergkamp ! :pouiclove:

http://www.youtube.com/watch?v=eVLRMWjH ... re=related
dardar dit:Ah oui équipe de malade, avec de vrais joueurs de ballons! J'ai en fait confondu, j'étais persuadé que ce but et cette équipe était en 94... :pouicboulet:
Mais il étaient forts aussi en 94 non?

L'ossature de l'Ajax 95 était déjà là (sans oublier Bergkamp qui était déjà parti de l'Ajax), pas encore tout à fait à maturité pour une coupe du monde peut-être, mais le talent était là c'est certain

1 G Ed de Goey 20 décembre 1966 14 Feyenoord Rotterdam
2 D Frank de Boer 15 mai 1970 25 Ajax Amsterdam
3 M Frank Rijkaard 30 septembre 1962 69 Ajax Amsterdam
4 D Ronald Koeman 21 mars 1963 73 FC Barcelone
5 M Rob Witschge 22 août 1966 22 Feyenoord Rotterdam
6 M Jan Wouters 17 juillet 1960 66 PSV Eindhoven
7 M Marc Overmars 29 mars 1973 13 Ajax Amsterdam
8 M Wim Jonk 12 octobre 1966 15 Inter Milan
9 M Ronald de Boer 15 mai 1970 9 Ajax Amsterdam
10 A Dennis Bergkamp 10 mai 1969 31 Inter Milan
11 A Bryan Roy 12 février 1970 21 US Foggia
12 A John Bosman 1er février 1965 27 RSC Anderlecht
13 G Edwin van der Sar 29 octobre 1970 0 Ajax Amsterdam
14 D Ulrich van Gobbel 16 janvier 1971 6 Feyenoord Rotterdam
15 D Danny Blind 1er août 1961 24 Ajax Amsterdam
16 D Arthur Numan 14 décembre 1969 4 PSV Eindhoven
17 A Gaston Taument 1er octobre 1970 6 Feyenoord Rotterdam
18 D Stan Valckx 20 octobre 1963 7 Sporting Portugal
19 A Peter van Vossen 21 avril 1968 10 Ajax Amsterdam
20 D Aron Winter 1er mars 1967 38 Lazio Rome
21 D John de Wolf 10 décembre 1962 6 Feyenoord Rotterdam
22 GK Theo Snelders 7 décembre 1963 1 Aberdeen FC

L’equipe-type de l’ajax 95:

G - Edwin VAN DER SAR 33 0
D - Frank RIJKAARD 26 2
D - Michael REIZIGER 34 0
D - Winston BOGARDE 13 0
M - Clarence SEEDORF 34 6
M - Edgar DAVIDS 22 5

M - FINIDI George 30 8
M - Kiki MUSAMPA 1 0
A - Jari LITMANEN 27 17
A - Marc OVERMARS 28 8
A - Nwankwo KANU 18 10
A - Patrick KLUIVERT 25 18

:shock:

En réponse au post de Ed:

Oui celui-là est le plus beau.
Putain ce contrôle! Surtout que la passe est loin d’être évidente à négocier avec tous ces rebonds! Et puis 'faut avoir l’idée.
Et puis derrière, le calme pour battre tranquillement le gardien.

Bon on est royalement HS mais qu’est-ce que c’est beau!

( Je me souviens que le journaliste télé de canal ou tf1, je sais plus avait dit “magnifique travail de robert pirès, décisif sur cette action” un truc du genre… :D )

Bergkamp c’était quelque chose. Et puis il avait une classe incomparable sur un terrain, on ne peut pas en dire autant de ses copains de cette année.

Sinon, je vois qu’il y’avait wim Yonk dans l’effectif. C’est pas le plus connu, mais c’était pourtant un joueur fabuleux, auteur de coups de génie incroyable.

Il avait notamment marqué ce but en finale de la coupe uefa, c’est tout ce que j’ai trouvé sur le tube:

http://www.youtube.com/watch?v=fW5opSkLfsM

viking dit:En réponse au post de Ed:
Oui celui-là est le plus beau.
Putain ce contrôle! Surtout que la passe est loin d'être évidente à négocier avec tous ces rebonds! Et puis 'faut avoir l'idée.
Et puis derrière, le calme pour battre tranquillement le gardien.
Bon on est royalement HS mais qu'est-ce que c'est beau!
( Je me souviens que le journaliste télé de canal ou tf1, je sais plus avait dit "magnifique travail de robert pirès, décisif sur cette action" un truc du genre... :D )

J'étais en agnleterre à l'époque, ce but est passé en boucle, mais je ne me souviens pas d'une quelconque allusion à pires. :lol:

:D

Y’a pas longtemps j’ai vu un but de Messi où Henry fait un appel, (collector!)
Messi part en dribble et frappe en lucarne.

Commentaire : “Regardez le magnifique appel d’Henry qui OUVRE le chemin du but à Messi!”

1- Oui l’Espagne est une grande équipe et mérite sa victoire, oui les joueurs cités plus haut sont des grands joueurs mais le résultat collectif est chiant car une partie du jeu est constitué de passes latérales, parfois en retrait avec une prise de risque minimum. Il est intéressant de voir que de nombreuses fois, les joueurs sont à l’arrêt.C’est un peu facile de dire que c’est la faute des autres équipes qui jouent le “bloc” face à l’Espagne mais l’Espagne s’est révélée incapable de mettre plus d’un but dans 4 matchs et même, aurait pu perdre contre le Paraguay et les Pays bas. Par contre, elle a eu le réussite des grandes équipes.
2- Pour revenir sur la faute de Puyol sur Roben, il n’y a pas d’interprétation possible même si il s’agit d’un fait de jeu. Le livre des Lois du jeu est bien claire dans cette situation car la Loi 12 est complétée par toute une jurisprudence précise qui demande de tenir compte de la situation du joueur sur le terrain et face à ses adversaires. Or, là Roben est à 18 m des buts (qq m devant les 16m50) au sortir de la faute et se retrouve dans l’axe face au seul gardien…il a donc bien la possibilité de marquer. Personnellement, je me suis déjà retrouvé en tant qu’arbitre, dans cette situation avec un joueur qui fait la faute en tant que dernier défenseur avant le gardien de but (la jurisprudence est claire sur ce point: le gardien de but n’est pas le dernier défenseur pour ce cas d’espèce…sinon le motif de la sanction n’a plus lieu d’être car le but est vide) et je n’ai mis qu’un jaune…à tort comme me l’a justement reproché le contrôleur des arbitres (niveau fédé qui me contrôlait ce jour là)

De toute façon, loin de moi l’envie d’enlever le mérite de sa victoire à l’équipe et ses joueurs. Je suis juste triste de voir qu’avec de tels joueurs ont arrivent à un jeu pauvre, stéréotypé qui n’a que peu évolué depuis 2008 et qui a montré ses limites pendant cette coupe du monde = 8 buts en 6 matchs et une défaite…

Pinpin 72

Oui, oui, je parlais bien de cette équipe de malades :lol:

Et quand je pense que notre fédé envoie des techniciens en Espagne pour s’en inspirer et faire la même chose.

Sur le jeu de l’Espagne, ce qui les a peut-être un peu desservis, c’est le schéma à deux récupérateurs avec Xavi plus haut et Iniesta qui a raté le premier match puis qui a joué les suivants à droite (ce n’est pas son meilleur côté). C’était un schéma voulu par Del Bosque, moins spectaculaire que celui de l’Euro 2008 qui se rapprochait plus du style du Barça.

D’ailleurs, l’Espagne a souvent marqué en fin de match, quand Fabregas remplaçait un récupérateur. On se retrouvait alors avec une sentinelle devant la défense (Busquet ou Xavi Alonso), Xavi et Fabregas en organisateurs du milieu. Et quand, en plus, Pedro a été titularisé à droite, permettant à Iniesta de repasser à gauche, ça a mieux fonctionné.

Bref, c’est vrai que l’Espagne de Del Bosque était peut-être plus chiante à voir jouer que celle de Clemente mais enfin, le jeu de tous ses adversaires hyper regroupés derrière (y compris l’Allemagne en demi) est quand même en cause. On ne peut pas dire que ça n’a pas d’incidence. C’est super dur de marquer contre un adversaire qui ne fait que défendre. Surtout que maintenant, tout le monde sait défendre, y compris les plus petits.

Après la demi-finale contre le Barça, Mourinho avait déclaré : “si vous venez au Camp Nou pour jouer, vous prenez une valise”. Il a donc fait des émules. Les adversaires de l’Espagne ont tous refusé de jouer. Ils n’ont pas pris de valise, mais ils ont perdu quand même, tant mieux.

Oui, je te rejoins tout à fait dans ton analyse… mais tu ne peux pas dire que le Paraguay n’a fait que défendre. Le jeu espagnol est une forme de jeu défensif d’apparence offensive…je précise: quand ils récupèrent le ballon, contrairement aux Allemands, ils pensent avant tout à sécuriser le ballon quitte à repartir de l’arrière plutôt que d’aller automatiquement de l’avant avec le risque de perdre rapidement le ballon. Alors, oui, ils jouent au ballon mais sans le panache, sans la dynamique de 2008. Je pense que le premier match a tué ce panache car ils ont fait un grand match mais ils ont perdu…par la suite, ils n’avaient plus droit à l’erreur de même que face à l’Allemagne où ils n’étaient plus les favoris.
Pinpin 72

ça y est, le nouveau classement FIFA vient de tomber. La France recule de la 12ème à la 21ème place. Le classement tient compte des 4 derrières années (de mémoire), donc exit la Cdm 2006.
Nous sommes relégués derrière le Chili, le Paraguay, la Suisse, la Slovénie, l’Australie etc.

pinpin72 dit:Oui, je te rejoins tout à fait dans ton analyse... mais tu ne peux pas dire que le Paraguay n'a fait que défendre. Le jeu espagnol est une forme de jeu défensif d'apparence offensive...je précise: quand ils récupèrent le ballon, contrairement aux Allemands, ils pensent avant tout à sécuriser le ballon quitte à repartir de l'arrière plutôt que d'aller automatiquement de l'avant avec le risque de perdre rapidement le ballon. Alors, oui, ils jouent au ballon mais sans le panache, sans la dynamique de 2008. Je pense que le premier match a tué ce panache car ils ont fait un grand match mais ils ont perdu...par la suite, ils n'avaient plus droit à l'erreur de même que face à l'Allemagne où ils n'étaient plus les favoris.
Pinpin 72

Oui, moi aussi je suis d'accord avec toi. :wink: Mais même si elle n'a pas marqué beaucoup de buts, l'Espagne est quand même l'une des seules équipes à gagner en ayant la possession du ballon. La grande tendance, à l'heure actuelle, c'est davantage de laisser le ballon à l'adversaire, le laisser venir, et lancer des contres fulgurants pour marquer. Ca peut être spectaculaire aussi, l'Allemagne a marqué beaucoup de buts comme ça.

L'Allemagne a marqué la plupart de ses buts en deux ou trois passes alors que l'Espagne fait souvent dix ou quinze passes avant de marquer. Les styles sont différents.

Mais si on regarde plus loin que ce seul tournoi mondial, il faut tout de même reconnaître que le titre espagnol récompense une belle génération et une certaine idée du football. Les Espagnols ont remporté beaucoup de titres dans les équipes de jeunes depuis les années 2000. L'Euro 2008 et la Coupe du monde 2010 sont la suite logique de tout ce travail effectué. C'est pour cela que la plupart des observateurs se réjouissent de leur victoire en Coupe du monde. Sur ce tournoi, disons que les intentions étaient offensives mais la réalisation pas toujours à la hauteur...

Sinon, je ne sais plus qui parlait de la France 98. C'était certes une équipe réputée très solide et plutôt défensive, n'empêche qu'elle avait marqué 15 buts en Coupe du monde, un total qu'aucune équipe n'a atteint cette année. De plus, elle est la seule équipe depuis l'édition de 1990, c'est-à-dire en gros depuis l'ère du "football moderne", à avoir marqué trois buts en finale de Coupe du monde.

Bonjour,

Mathias dit: France 98. C’était certes une équipe réputée très solide et plutôt défensive, n’empêche qu’elle avait marqué 15 buts en Coupe du monde, un total qu’aucune équipe n’a atteint cette année. De plus, elle est la seule équipe depuis l’édition de 1990, c’est-à-dire en gros depuis l’ère du “football moderne”, à avoir marqué trois buts en finale de Coupe du monde.

En fait, l’Allemagne a marqué 16 buts dans cette coupe du monde (4 contre l’Australie, l’Angleterre et l’Argentine, 3 contre l’Uruguay et 1 contre le Ghana). Mais c’est vrai qu’ils n’ont pas su s’adapter au pressing haut des Espagnols et qu’ils ont perdu toujours très vite le ballon, en s’épuisant à courir après ensuite. Je pense que Müller leur a finalement plus manqué que ce qu’on imaginait, mais c’est surtout la tactique d’ensemble qui a péché, parce qu’ils n’ont pas réussi à écarter suffisamment le jeu pour créer des espaces un peu plus dangereux…

Sur tous ses matches, l’Espagne mérite clairement ses victoires, mais j’ai quand même du mal à m’enthousiasmer ; j’aime bien le handball et la façon de faire tourner le ballon en cherchant l’ouverture, mais on y marque quand même plus de buts…

Bagoly