Oui, il me semblait bien aussi. Ce sont les danois et les allemands je crois qui s’ouvrent au public. Il y en a peut-être d’autres…
Et puis s’ouvrir au public, encore faut-il qu’il y en ait un.
Encore une fois personne les a soutenus, s’entraîner en public pour entendre “Domenech t’es mauvais”, “vous êtes trop payés”, “ribery t’es le meilleur”, “combien y’a de putes après le match?”, je suis pas sûr que ça aurait fait tant de bien que ça.
Boah j’exagère là, y’a sûrement des supporters hard core des bleus.
Je sais pas pour le Brésil. Je répondais juste sur le fait que je trouvais con de s’enfermer dans un bunker…
Boah j’exagère là, y’a sûrement des supporters hard core des bleus
Par exemple tous ceux qui ont pu faire le déplacement ?
Je ne crois pas qu’on aurait entendu des insultes si on leur avait permis de regarder les entrainements.
viking dit:Et puis s'ouvrir au public, encore faut-il qu'il y en ait un.
Encore une fois personne les a soutenus, s'entraîner en public pour entendre "Domenech t'es mauvais", "vous êtes trop payés", "ribery t'es le meilleur", "combien y'a de putes après le match?", je suis pas sûr que ça aurait fait tant de bien que ça.
Boah j'exagère là, y'a sûrement des supporters hard core des bleus.
C'est aussi ce que je pense. Le soutien populaire, et même politique, ayant été totalement inexistant, je ne vois pas l'intérêt d'exposer les joueurs à la haine qu'ils suscitent.
On a l'équipe de France qu'on mérite quelque part. Quand je vois l'engouement populaire pour certaines équipes dites "faibles" dans cette compétition, je me dis que la motivation et l'envie de se battre pour ses supporters doit être tout autre.
Moi non plus, je ne pense pas qu’on aurait entendu des insultes. Faire des milliers de kilomètres et dépenser des milliers d’euros pour s’en prendre à l’équipe, ça fait cher l’insulte
Il y aurait eu du public, c’est sûr. Quand on voit que le Danemark a toujours eu du monde, alors imaginez les français…
Et je suis aussi d’accord que ça ne sert à rien de se couper du monde. Autant, la veille ou l’avant-veille du match, je peux comprendre, mais pas la semaine entière. C’est abusé.
Par exemple tous ceux qui ont pu faire le déplacement ?
Je ne crois pas qu'on aurait entendu des insultes si on leur avait permis de regarder les entrainements.
Non mais +1 Duda, j'étais de mauvaise foi là.
Simplement, juste de temps en temps les soutenir un peu ça aurait été bien.
Je veux dire la France en général, pas les types qui ont fait le déplacement là-bas. Les pauvres.
Après le match j'ai vu J-C Sabattier au Mexique, y'avait 50 000 personnes réunies sur une place en train de sauter dans tous les sens ( et ils étaient là AVANT le match, pas une fois qu'on a gagné, à la française )
Je pense que si les joueurs regardent la télé et qu'ils regardent ça, ça doit leur filer la patate putain!
Là, à la télé, ce qu'on voit c'est vraiment que du 100% négatif.
Cookie dit:davetness dit:Cookie dit:
Composition du prochain match :
----------------Lloris-------------------
Reveillere--Gallas--Squillaci--Clichy
-------Toulalan--------Diaby----------
-------------Gourcuff------------------
Valbuena-----------------------Gignac
----------------Cissé-------------------
Déjà, je ne sais pas pourquoi tu reconduirais Gallas. Il joue sur une jambe et n'a aucune envie. Ensuite, il y a quand même Planus.
Et de ce qui est Toulalan, il est suspendu pour le prochain match
Ah oui c'est vrai... Du coup...
----------------Lloris-------------------
Reveillere--Planus--Squillaci--Clichy
--------------Diaby--------------------
-------------Gourcuff------------------
Valbuena-----------------------Ribery
----------Cissé-----Gignac------------
Sans déconner, l'attaque a de la gueule : Gourcuff pour distribuer en jeu long ou court, Ribery et Valbuena en lutins qui provoquent, Cissé pour le jeu en profondeur et Gignac dans la surface...
Le seul problème c'est que sans la sentinelle Toulalan, il risque d'y avoir du dégât...
Oups... Petite erreur de ma part, je voulais bien sûr mette Malouda au lieu de Ribery... De toutes façons, Ribery ne veut pas jouer avec Gourcuff...
Sinon, je reviens sur la composition de l’équipe du prochain match.
Je pense franchement qu’on peut mettre les remplaçants (même si certains n’ont pas d’expérience en équipe de France) car chaque joueur est meilleur que chaque joueur sud africain à son poste. Et je n’imagine pas ces remplaçants (Squilacci, Planus, Clichy, Cissé…) en plus des Gourcuff, Diaby, Diarra et Malouda prendre de haut les Sud Africains. Ils doivent avoir faim et veulent sûrement prouver qu’ils ont une bonne place à prendre. Ce n’est que l’Afrique du Sud. Nos remplaçants sont normalement meilleurs. Laissons leur une chance… on a quoi à perdre. Tout pour l’attaque.
Et puis j’ai lu tout à l’heure que les quotidiens mexicains souhaiteraient éviter l’Argentine en huitièmes. Donc, pourquoi pas. Jouer sans réfléchir. Tout pour l’attaque. Ca passe ou ça casse. Mais on aura au moins essayé…
Le Zeptien dit:Pour L'Equipe de France...je sais plus trop quoi penser : des joueurs peu motivés ? Incapables de s'entendre ? Dont l'intérêt pour l'équipe de France repose surtout sur un bon moyen de faire monter les tarifs dans les clubs en tant que joueurs internationaux ? Des joueurs médiocres ? Un selectionneur qui ne sais pas faire prendre la mayo ? Des joueurs trop "pourris-gâtés" ?
bah, je pense qu'il faut pas trop s'en faire honnêtement. Mon anti-domenechisme est certainement moins exacerbé que beaucoup mais faut reconnaître qu'avec un sélectionneur qui doute, qui accumule les mauvais choix (le chantier de la défense centrale, toujours en travaux, Anelka avant-centre, céder constamment aux caprices de Ribéry, etc.), un effectif de qualité mais pas au niveau des toutes meilleures équipes (finalement assez peu de titulaires des clubs du top 5), le désamour du public, les affaires de moeurs, les cadres (Anelka-Ribéry en l'occurence) qui mentalement tirent l'équipe vers le bas, bah en accumulant tout ça contre des équipes comme l'Uruguay et le Mexique c'est pas gagné d'avance.
Faut pas oublier qu'en dix ans les "petites équipes" ont fait du chemin et c'est bien fini le temps où on était certain de voir l'Allemagne, l'Italie, le Brésil et cie en demi-finales. Aujourd'hui une grosse équipe qui joue mal contre une prétendue "petite" équipe ben elle perd c'est tout. On a trop longtemps vécu dans l'idée que France-Roumanie ou Angleterre-Ukraine ça équivalait à voir s'affronter une top équipe de ligue des champions à une équipe de CFA.
C'est marrant la relation qu'entretient le peuple français (je parle pas des intervenants de ce fil) avec son équipe de foot. Il y a 15 ans les Français n'espéraient vraiment rien des Bleus et se considéraient comme très en-dessous des grosses cylindrées. Chaque match gagné à l'Euro 96 ou au Mondial 98 était vu comme une surprise et comme quelque chose de positif. Depuis 98 les Français sont persuadés d'être rentrés dans la cour des grands pour toujours et attendent de leur équipe qu'elle gagne chaque trophée, ce qui se traduit par une attitude très critique... qui pèse sur le moral des troupes.
davetness dit:Sinon, je reviens sur la composition de l'équipe du prochain match.
Je pense franchement qu'on peut mettre les remplaçants (même si certains n'ont pas d'expérience en équipe de France) car chaque joueur est meilleur que chaque joueur sud africain à son poste. Et je n'imagine pas ces remplaçants (Squilacci, Planus, Clichy, Cissé...) en plus des Gourcuff, Diaby, Diarra et Malouda prendre de haut les Sud Africains. Ils doivent avoir faim et veulent sûrement prouver qu'ils ont une bonne place à prendre. Ce n'est que l'Afrique du Sud. Nos remplaçants sont normalement meilleurs. Laissons leur une chance... on a quoi à perdre. Tout pour l'attaque.
c'est pas idiot du tout, surtout que vu le niveau assez lamentable de la défense tricolore hier soir, un Planus/Squillaci ferait mieux même dans un état de forme "moyen".
Duda dit:Là, t'as rien. Alors il faut des joueurs qui veulent mettre leurs tripes sur le terrain pour le drapeau tricolore.
Le foot c'est comme la guerre, si. Faut des mecs qui hésitent pas à aller dans les tranchées pour la France. Bref, c'est ma vision de la chose.
Aujourd'hui c'est le 18 juin et quand je pense aux types qui, il y a 70 ans, ont quitté leur île de Sein sur leur bateau pour rejoindre De Gaulle en Angleterre, je me dis qu'on confond tout et qu'on demande des trucs complètement hors de propos aux sportifs.
Que l'on veuille des joueurs qui sont fiers et heureux de jouer en équipe de France et qui sont prêts à mettre leur petit intérêt individuel de côté en ne pensant qu'au bien collectif, OK. Ca c'est du sport et ça on ne l'a pas en équipe de France en ce moment. Mais je n'ai jamais considéré que des sportifs partant pour une compétition internationale allaient défendre leur patrie, ou l'honneur de leur pays, ou je ne sais quoi dans ce genre. C'est pour moi ridicule et complètement disproportionné.
Ensuite, que les joueurs ne chantent pas la Marseillaise, je m'en tape complètement. De plus, je trouve que c'est un hymne moche et de toute façon, je suis pour la suppression des hymnes nationaux avant les matches. A la limite, si on veut absolumment faire une parade en début de match avec les joueurs qui posent et tout le tralala, autant créer un hymne de la Coupe du monde, comme en Ligue des Champions, et puis basta.
Blue dit:
Sinon, en cas de victoire de l'un des deux, il faut combien de but à la france pour passer deuxième ?
Tout dépend du score de Uruguay - Mexique. Bon, s'ils font match nul, la France est éliminé, c'est clair.
Si l'un ou l'autre gagne par un but d'écart, la France doit gagner par quatre buts d'écart pour se qualifier. Si le score entre l'Uruguay et le Mexique est plus large (en faveur de l'un ou l'autre), la France aura besoin de moins de buts pour passer.
Par contre, il peut y avoir un cas de figure assez incroyable : si le Mexique bat l'Uruguay 2-0 et que la France bat l'Afrique du Sud 3-0, la France et l'Uruguay serait à égalité totale ! Il faudrait, je pense, un tirage au sort pour les départager.

Il y a peu de chance que ça se produise quand même.... A l'inverse, si c'est l'Uruguay qui bat le Mexique 2-0 et que la France bat l'Afsud 3-0, la France passe. C'est comme si c'était fait...

Nous, en rugby, au stade de France, avant le début des matches, on a pas l’hymne national…
On a un défilé des nanas du crazy horse et des pom pom girls.
Je vous laisse volontiers vos hymnes et vos vuvuzelas.
greuh
En parlant de rugby, Bernard Laporte avait justement fait une connerie monumentale quand il avait lu la lettre de Guy Mocquet à ses joueurs avant France - Argentine en Coupe du Monde. On avait vu le résultat.
Le sport, c’est du sport, rien d’autre, et c’est pas parce qu’on a la chance de ne plus avoir de guerre en Europe occidentale qu’il faut se donner des espèces de substituts à la con avec le sport.
Mathias dit:Le sport, c'est du sport, rien d'autre, et c'est pas parce qu'on a la chance de ne plus avoir de guerre en Europe occidentale qu'il faut se donner des espèces de substituts à la con avec le sport.
N'en demande pas trop non plus. Ca c'est le propos d'un type qui a plus qu'un bulbe rachidien gérant les besoins de base : manger, se reproduire, boire de la bière, gueuler comme un veau devant son écran de télé.
greuh
Mathias dit:(...) je n'ai jamais considéré que des sportifs partant pour une compétition internationale allaient défendre leur patrie, ou l'honneur de leur pays, ou je ne sais quoi dans ce genre.
Y'a un jour un gros client sud-africain venir dire bonjour à mon père (alors en déplacement en Sudafriquie) paske la france avait battu les all-black.
Pour une PME, l'image de la France (qui passe 1/ par la politique étrangère et 2/ par le sport), je comprends que tu t'en foutes.
Pour des boites (françaises) qui bossent à l'internationnal, pour qui une commande = plusieurs dizaines de millions d'euros = du taf pour 10 ans, ça joue.
Un peu, beaucoup, je sais pas. Mais ça joue.
greuh dit:Mathias dit:Le sport, c'est du sport, rien d'autre, et c'est pas parce qu'on a la chance de ne plus avoir de guerre en Europe occidentale qu'il faut se donner des espèces de substituts à la con avec le sport.
N'en demande pas trop non plus. Ca c'est le propos d'un type qui a plus qu'un bulbe rachidien gérant les besoins de base : manger, se reproduire, boire de la bière, gueuler comme un veau devant son écran de télé.
greuh

En fait j'aime le foot mais je n'aime pas ce qu'il véhicule. Or l'un est indissociable de l'autre. J'essaie de les dissocier et je me sens un peu schizo. Mais bon, je ne vais pas commencer une analyse pour ça !

Nous, en rugby, au stade de France, avant le début des matches, on a pas l'hymne national...
Super... Comme ça le foot a pas le monopole de la connerie
Mathias dit:En fait j'aime le foot mais je n'aime pas ce qu'il véhicule. Or l'un est indissociable de l'autre. J'essaie de les dissocier et je me sens un peu schizo. Mais bon, je ne vais pas commencer une analyse pour ça !Et puis, des schizos y'en a d'autres sur ce forum non ?
Présent, je suis dans le même cas et c'est pas toujours facile à vivre

viking dit:Nous, en rugby, au stade de France, avant le début des matches, on a pas l'hymne national...
Super... Comme ça le foot a pas le monopole de la connerie
Ciel ! Un nichon !
greuh, qui a l'impression de lire les réactions US sur le "wardrobe incident"