[Coupe du Monde 2010] On en parle ici

davetness dit:
greuh dit:Moi, à la place des irlandais, j'aurais les boules...
greuh

Les irlandais n'auraient pas fait mieux mais auraient peut-être été plus vaillants. Mais il ne faut pas oublier que sans la main, ils n'étaient pas sûr de se qualifier. Il y avait égalité à ce moment là :wink: tout le monde l'oublie vite.

Ouais, et tout le monde parle de but de la main, mais il a été mis de la tête le but, et par Gallas, pas Henry :mrgreen:
C'est Carrouf dit doit être heureux. Eux qui auraient dû rembourser les télés s'ils avaient été loin....

Bah en fait non, ils avaient pris une assurance.
Donc ils s'en foutaient, et il valait même mieux que la France aille plus loin pour que leur opération soit un succès.
Triz dit::lol:
Un collègue de boulot m' dit:A TOUS LES FRANÇAIS
« La France a perdu un match ! Mais la France n’a pas perdu la coupe !
Des joueurs ont pu capituler, cédant à la panique, oubliant l’honneur, livrant le pays à la honte. Cependant, rien n’est perdu !
Rien n’est perdu, parce que cette coupe est une coupe mondiale. Dans le monde du football français, des forces immenses n’ont pas encore donné. Un jour ces forces écraseront l’adversaire. Il faut que la France, ce jour-la, soit présente à la victoire. Alors, elle retrouvera sa fierté et sa grandeur. Tel est mon but, mon seul but !
Voila pourquoi je convie tous les Français, où qu’ils se trouvent, à s’unir à moi dans l’action, dans le sacrifice et dans l’espérance.
Notre patrie est en péril de mort.
Luttons tous pour la sauver !

VIVE LA FRANCE !

EXCELLENT!
Je peux la reprendre sur un autre forum? allez, dis oui...
davetness dit:
greuh dit:Moi, à la place des irlandais, j'aurais les boules...
greuh

Les irlandais n'auraient pas fait mieux mais auraient peut-être été plus vaillants. Mais il ne faut pas oublier que sans la main, ils n'étaient pas sûr de se qualifier. Il y avait égalité à ce moment là :wink: tout le monde l'oublie vite.

Ouais et les Irlandais étaient arrivés en barrage en partie grâce à une grossière erreur d'arbitrage, un but qui n'était pas valable, contre je ne sais plus qui, l'Estonie il me semble.

Mais bon, c'est vrai qu'ils doivent avoir les boules.
Mathias dit:
Ouais et les Irlandais étaient arrivés en barrage en partie grâce à une grossière erreur d'arbitrage, un but qui n'était pas valable, contre je ne sais plus qui, l'Estonie il me semble.

Géorgie.
davetness dit:
Cookie dit:
Composition du prochain match :
----------------Lloris-------------------
Reveillere--Gallas--Squillaci--Clichy
-------Toulalan--------Diaby----------
-------------Gourcuff------------------
Valbuena-----------------------Gignac
----------------Cissé-------------------

Déjà, je ne sais pas pourquoi tu reconduirais Gallas. Il joue sur une jambe et n'a aucune envie. Ensuite, il y a quand même Planus.
Et de ce qui est Toulalan, il est suspendu pour le prochain match :P

Ah oui c'est vrai... Du coup...
----------------Lloris-------------------
Reveillere--Planus--Squillaci--Clichy
--------------Diaby--------------------
-------------Gourcuff------------------
Valbuena-----------------------Ribery
----------Cissé-----Gignac------------

Sans déconner, l'attaque a de la gueule : Gourcuff pour distribuer en jeu long ou court, Ribery et Valbuena en lutins qui provoquent, Cissé pour le jeu en profondeur et Gignac dans la surface...

Le seul problème c'est que sans la sentinelle Toulalan, il risque d'y avoir du dégât...

Mouhahah
greuh

Concernant l’équipe de France, la France n’est plus une grande nation du foot.

Déjà, c’est l’une des équipes nationales les plus détestées dans le Monde (regardez la presse internationale - sont tout contents), et en plus elle joue très mal depuis… depuis le départ de Zidane.

En bref, tout, absolument tout est à refaire, en commençant par la formation des jeunes, les instances fédérales, l’encadrement de l’équipe nationale (vous vouliez qu’on aille où avec un Mankowski en adjoint !!!), les joueurs, les sponsors… tout.

Il faut faire comme l’Allemagne - table rase totale sur le passé. On reconstruit tout, en vue de 2014. On prend des jeunes qu en veulent, qui sont pas trop idiots, on les encadre, on les conseille dans leurs choix de carrière et on bâtit une équipe nationale autour d’eux.

J’ose affirmer que, si on veut revoir une équipe de France victorieuse, il faut arrêter de se baser sur des idiots finis et prendre des joueurs qui sont avant tout intelligents et patriotes !!! (bien sûr, un peu de talent est nécessaire également).

On veut des jeunes Loups qui souhaitent avant tout représenter leur pays, leur drapeau, leur hymne et porter haut les couleurs de la France.

Tant qu’on aura pas ça, et qu’on jouera avec des Mercenaires, on va pas y arriver.

Stop faire jouer des idiots dans cette équipe ou des j’m’en-foutistes : dehors les Ribery, Anelka, Abidal, Benzema ou Gallas. Place aux Gourcuff, Nasri, Gameiro, Koscielny et autres.

Malgré tout, quelques cadres sont à garder, mais à la seule condition qu’ils veuillent faire le boulot de relais entre deux générations : Toulalan, Evra, Malouda, on les garde en vue de 2012 (voire 2014) et on fait tranquillement la transition.

Voilà ma vision de l’avenir de cette équipe de France.

Soit sit en passant, j’ai trouvé qu’hier on n’entendait pas beaucoup les vuvuzelas. Est-ce qu’ils avaient mis en place le système pour atténuer leur son ?

le Zakhan noir dit:
Triz dit::lol:
Un collègue de boulot m' dit:A TOUS LES FRANÇAIS
« La France a perdu un match ! Mais la France n’a pas perdu la coupe !

EXCELLENT!
Je peux la reprendre sur un autre forum? allez, dis oui...

C'est pas de moi et c'est pas copyrighté, vas-y.
Cookie dit:Soit sit en passant, j'ai trouvé qu'hier on n'entendait pas beaucoup les vuvuzelas. Est-ce qu'ils avaient mis en place le système pour atténuer leur son ?

Non mais y'avait 25000 mexicains qui chantaient.

Des joueurs patriotes, j’en sais rien, c’est que du foot après tout, les mecs vont pas à la guerre défendre leur patrie non plus hein… :roll: Par contre Duda si tu entends par “patriote” des mecs qui on conscience qu’ils sont des privilégiés et qui se défonce sur le terrain pour justifier leur statut et leur salaire, des mecs plus abordables, humbles et motivés, là oui je suis d’accord avec toi à 100 %.

Il faut aussi arrêter toute cette insupportable paraoïa autour de l’équipe, les huis clos incessants, les camps retranchés dans des hôtels transformés en bunker, les joueurs enfermés dans leur bulle qui ne voient presque plus leur supporters… il paraît que les Brésiliens s’entraînent avec le sourire devant des centaines de personnes dès qu’ils peuvent.

Je ne sais pas s’il faut absolument tout changer au prochain match. En défense, on n’a pas énormément de solutions non plus. Bon, Gallas est à la rue, on peut le remplacer par Squillaci mais titulariser Planus qui n’a aucune expérience, je ne sais pas si c’est un cadeau dans un tel contexte. A la place d’Evra et Sagna, on peut mettre Clichy et Réveillère mais là encore, tout changer et mettre des joueurs qui n’ont aucun automatisme, ça n’arrangera pas forcément les choses. Enfin bon, pourquoi pas, au point où on en est… :roll:

Par contre, avec la suspension de Toulalan, moi je serai partisan d’une vraie option offensive, un 4-4-2 en losange à la bordelaise. C’est-à-dire Diarra en sentinelle devant la défense, Malouda dans le couloir gauche, Valbuena à droite et Gourcuff en meneur de jeu derrière une attaque Gignac - Henry. Diarra et Gourcuff connaissent très bien ce système. Malouda aussi car il me semble que Chelsea joue comme ça dans les matches de championnat plus tranquilles. N’oublions pas que, si par bonheur l’Uruguay ou le Mexique gagne 1-0, la France doit encore gagner par quatre buts d’écart contre l’Afrique du Sud pour se qualifier !

Concernant Mexique - Uruguay, sans doute effectivement qu’ils joueront le jeu pour éviter l’Argentine. Je ne pense pas qu’on reverra un match comme RFA - Autriche en 1982. Mais bon, ils savent qu’ils sont qualifiés en cas de match nul et ça va quand même largement jouer, même inconsciemment. Ils ne prendront pas de risques inconsidérés, c’est sûr. Et s’il y a 0-0 ou 1-1 à un quart d’heure de la fin, il ne faut pas s’attendre à les voir essayer de gagner et de prendre des risques à tout prix pour éviter l’Argentine.

Cookie dit:Soit sit en passant, j'ai trouvé qu'hier on n'entendait pas beaucoup les vuvuzelas. Est-ce qu'ils avaient mis en place le système pour atténuer leur son ?

Selon un spam reçu de Canal, c'est a priori en place sur cette chaîne là depuis au moins hier.
Des joueurs patriotes, j'en sais rien, c'est que du foot après tout, les mecs vont pas à la guerre défendre leur patrie non plus hein... Par contre Duda si tu entends par "patriote" des mecs qui on conscience qu'ils sont des privilégiés et qui se défonce sur le terrain pour justifier leur statut et leur salaire, des mecs plus abordables, humbles et motivés, là oui je suis d'accord avec toi à 100 %.

Non non, patriotes c'est à dire des joueurs qui veulent voir le drapeau tricolore briller au firmament du foot. Un peu comme les Mexicains hier pour le leur, comme les Allemands, les Italiens, les Coréens, les Anglais, les Algériens, les Ivoiriens... bref un peu tout le monde sauf.. les joueurs français.
Je sais pas, en dirais qu'en équipe de France y'a une mode : "Wesh tu chantes la marseillèz, trô la teuhon', t'es trô un looser !"
Les Anelka, Ribery, Benzema et Cie sont des simples mercenaires - et en plus mauvais.
Parce que tu peux avoir une équipe de Mercenaires, pourquoi pas, mais il faut encore qu'ils aient beaucoup de telent.
Là, t'as rien. Alors il faut des joueurs qui veulent mettre leurs tripes sur le terrain pour le drapeau tricolore.
Le foot c'est comme la guerre, si. Faut des mecs qui hésitent pas à aller dans les tranchées pour la France. Bref, c'est ma vision de la chose.
Il faut aussi arrêter toute cette insupportable paraoïa autour de l'équipe, les huis clos incessants, les camps retranchés dans des hôtels transformés en bunker, les joueurs enfermés dans leur bulle qui ne voient presque plus leur supporters... il paraît que les Brésiliens s'entraînent avec le sourire devant des centaines de personnes dès qu'ils peuvent.

Totalement et absolument vrai.
Concernant Mexique - Uruguay, sans doute effectivement qu'ils joueront le jeu pour éviter l'Argentine. Je ne pense pas qu'on reverra un match comme RFA - Autriche en 1982.

Je pense que si, malgré tout. L'Uruguay va jouer en 9-0-1 sans problème et sans sourcillier. Et le Mexique va pas non plus partir à l'abordage. Je rappele que le Mexique à une revanche à prendre sur l'Argentine depuis 2006...

4-4-2, pourquoi pas. Mais juste parceque c’est l’AfSud. Contre le Mexique, on prend l’eau avec les joueurs que tu cites. Enfin je pense.

Et si on joue en 4-4-2 et que tu ne mets pas Anelka alors que c’est dans ce schéma là qu’il peut jouer, ce serait quand même bizarre. Mais bon, il a bien été mis dans une organisation qui ne lui convient pas. Alors pourquoi pas.

Mais bon, je ne suis pas sûr que Domenech ait le courage de changer tout au tout. J’ai peur qu’il fasse encore confiance à “ses” joueurs. Clichy, j’aimerais tant qu’il joue et qu’il montre qu’il n’est pas un remplaçant de Evra. Squilacci aussi, qui dervait être titulaire sans aucun souci.

Après, Valbuena, c’est discutable. Mais ne pas mettre Malouda et Gourcuff pour le dernier match, serait une grosse erreur. Ce ne serait pas la première, oui, je sais ! :D

Et Ribery, ça lui ferait du bien de cirer un peu la banc pour une fois. Il s’approprie l’équipe… pas bon tout ça ! :P

Ignore List : Duda :twisted:

Duda dit:
Je pense que si, malgré tout. L'Uruguay va jouer en 9-0-1 sans problème et sans sourcillier. Et le Mexique va pas non plus partir à l'abordage. Je rappele que le Mexique à une revanche à prendre sur l'Argentine depuis 2006...
9-0-1
Ca fait beaucoup d'attaquants.

Je penche plutôt pour un 10-0-0.

Le Mexique va jouer le jeu, car ils n'ont pas assez de défenseurs pour se permettre de jouer autrement. Mais ils vont pas se forcer non plus !

Sinon, en cas de victoire de l'un des deux, il faut combien de but à la france pour passer deuxième ? :pouicboulet:
Mathias dit:
Concernant Mexique - Uruguay, sans doute effectivement qu'ils joueront le jeu pour éviter l'Argentine. Je ne pense pas qu'on reverra un match comme RFA - Autriche en 1982.

Ah oui, ce fameux match destiné à faire qualifier les allemands, sans éliminer l'Autriche pour autant, mais qui avait renvoyé l'Algérie à la maison...
Je m'en souviens, je l'avais vu ce match, avec par exemple Breitner qui part seul ballon au pied et qui tombe malencontreusement (l'Allemagne menait 1-0, c'était suffisant pour l'Allemagne et cela qualifiait malgré tout les autrichiens) ...ah cette coupe du monde 82 ! On en avait vu des trucs bizarres !

Pour L'Equipe de France...je sais plus trop quoi penser : des joueurs peu motivés ? Incapables de s'entendre ? Dont l'intérêt pour l'équipe de France repose surtout sur un bon moyen de faire monter les tarifs dans les clubs en tant que joueurs internationaux ? Des joueurs médiocres ? Un selectionneur qui ne sais pas faire prendre la mayo ? Des joueurs trop "pourris-gâtés" ? il est vrai que certains d'entre eux semblent plus interessés par les prostituées et les soirées en boîtes...
Leur truc de parano soulevé plus haut est assez vrai je trouve, mais je sais pas trop comment ça se passe chez les autres.
Enfin bref, un bon nettoyage s'impose on dirait...pas parce qu'ils ont perdu un match contre le Mexique, mais parce que des problèmes traînent depuis un moment.
A noter que question mentalité, je crois pas que c'était "mieux avant". Par exemple, l'avidité de certains, qui réclamaient des sous rien pour avoir le droit de les citer, est bien connue. Seulement ceux-là ont eu des résultats, donc on leur passait tout, comme le fait que l'un d'entre eux, souvent le plus cité, était un champion aussi de l'expulsion.
Les joueurs actuels ont hérité de cela...mais ils ne gagnent plus.
Phil Goude dit:Ignore List : Duda :twisted:

:?:
Duda dit:
Il faut aussi arrêter toute cette insupportable paraoïa autour de l'équipe, les huis clos incessants, les camps retranchés dans des hôtels transformés en bunker, les joueurs enfermés dans leur bulle qui ne voient presque plus leur supporters... il paraît que les Brésiliens s'entraînent avec le sourire devant des centaines de personnes dès qu'ils peuvent.

Totalement et absolument vrai.

Totalement et absolument faux. Le brésil s'est cloisonné depuis le début de la coupe du monde, ce qui fait scandale au pays. Vous avez choisi le mauvais exemple, là.