le truc ralant, c’est que tf1 montre seulement 12 matchs en direct. apres effectivement peu import la chaine.
edit : errata, sport + montre le volley en direct en ce moment
‘Tain TF1 qui diffuse du rugby, ils avaient pris Fabien Barthez comme consultant au début (bonjour la crédibilité) Osscour ca fait peur!
Le rugby sur la 2 c’est aut’ chose, bordel c’est avec eux que j’ai appris les règles, a l’éoque c’était encore Salviac/Albaladejo qui commentaient pis ils ont du métier, quoi!
En plus TF1 sont capables de balancer dla pub en plein milieu du match…
Vous avez un lieu quelque part qui dit sur quelle chaine sera diffusé quel match?
Putain les rats! On pourra meme pas (si on n’a pas Eurosport) matter les match des ptites equipes genre le Japon, Roumanie etc…
Le Troll dit:le truc ralant, c'est que tf1 montre seulement 12 matchs en direct. apres effectivement peu import la chaine.
edit : errata, sport + montre le volley en direct en ce moment
3-1 pour la France, c'est bien parti. Avec leur poule, et leur poule de croisement, ils ont de quoi atteindre les 1/2. Toutes les "grosses" équipes actuelles sont dans les 2 autres poules.
Sinon, pour le rugby, effectivement, il va manquer quelques matchs intéressant pour les 2° places de poules, genre Ecosse-Italie, et tous les matchs des "gros" ne seront pas diffusés en direct
m’ouais, j’suis d’accord c’est opportuniste de la part de tf1, mais en même temps ftv a dépensé ses thunes dans le superbowl… et ils n’ont pas diffusé le handball (souvenez vous les bleus qui sont allés loin…) qui compte nettement plus de licenciés que le superbowl et ce le même jour !!
au final… tf1, ftv… ça commence à tendre (hélas) vers la même chose.
…
Qu’est ce que je suis content de ne pas avoir la tv
…
Truc marrant, en ce moment chez Free on peut s’abonner au pack Canal+ (qui comprend Eurosport ) pour deux mois à l’essai, quelqu’un a essayé?
Le Troll dit:Groove dit:Vous avez un lieu quelque part qui dit sur quelle chaine sera diffusé quel match?ici
c'est quand meme assez marrant.
ils montrent les matchs "essentiels" de la nouvelle zelande, l'afrique du sud, l'angleterre, l'australie et la france.
je dirais pas que c'est raccoleur, mais là quand meme, c'est vraiment optimisé pour que ce soit les favoris qui occupent le devant de la scene... histoire de rentabiliser le temps d'ecoute.
bref. lamentable.
Moi, cela ne me choque pas que le service public ne diffuse pas le rugby.
Le privé s’en charge !
amha, le service public doit plutot être là pour faire des choses que le privé ne fait pas.
Ben quoi, on a le droit de rêver et de regretter de ne plus recevoir la 5 et Arte !
Pour mémoire, TF1 et Eurosport, c’est le même groupe non ?
jmguiche dit:Pour mémoire, TF1 et Eurosport, c'est le même groupe non ?
Oui, le groupe TF1 a acheté les droits de la coupe du monde, et répartit ensuite les matches entre ses chaines en fonction de l'intérêt qu'il leur accorde - dépendant entre autres du match proposé, de son jour et de son horaire - par exemple samedi soir, pas question de passer du rugby sur TF1, quelque soit le match, il y a le foot. En l'occurence, ça tombe bien, il n'y a pas de match à 21h . Mais c'est clair que le Irlande-Namibie de dimanche à 20h avait très peu de chances de détroner le film du dimanche.
Là, ce n'est pas trop grave, c'ets en clair pour une grosse partie, et sans doute la finale, quelle qu'elle soit (enfin, j'espère ). Pour le hand la dernière fois, les droits appartenaient à Canal, pour racheter seulement la finale, France 2 aurait sans doute pu le faire, à un tarif couvrant une très grosse partie des droits totaux.
Bon alors, pour ceux qui n’ont pas la télé (fraaaancaise) et qui veulent voir les matches, j’ai trouvé les sites suivants. Possible qu’il y en ait d’autres, la liste est donc à compléter.
Sur la site de la Rugby World Cup, en payant 50 USD on a accès à tous les matchs.
Là..
Pour 139 USD, on aura accès aux 250 matches suivants (apparemment plutôt orienté hémisphère sud…).
Là, on a du peer-to-peer. Avec du rugby et d’autres choses (F1, etc.). Apparemment pour voir les matchs il faudra le logiciel TVAnts, sous windows mais qui tourne avec Wine chez les pingouins.
Et il y a un autre service, Zattoo.com. Mais ils ne donnent pas plus de renseignements que ca aux connectés du tiers-monde, et avec l’anonymizer ca laggue trop…
Si d’autres veulent contribuer à la liste à idée…
un petit quizz proposé aux journalistes de tf1 ici
Ben on va être gâté !!
"Vu leur connaissance du rugby, que vont bien pouvoir raconter Jean-Pierre Pernaut et Caroline Henry au JT de 13h ? On a une petite idée : la fabrique de ballons ovales dans un petit village de l’Aude ou encore la collection de porte-clés rugby de Jean-Claude, cheminot à la retraite… "
Cookie dit:Personnellement, je joue au tennis et ça fait quelques années que je n'arrive plus à voir Roland Garros... tout simplement parce que quand je sors du boulot à 19h, ils arrêtent de diffuser...
Je me rappelle d'une grande époque où on avait même le choix des matches parce qu'ils en passaient en même temps sur la 2 et la 3 !!!
Ok, il y a toujours la Coupe Davis... quoique le premier match et le double, on ne les a pas toujours...
pareil, je me rappelle du bon vieux temps où tu avais du tennis non stop de 11 h à 21 h pendant 15 jours avec le choix entre la 2 ou la 3.
cette année j'ai quasi rien vu de roland à part la finale (merdique au passage). et puis ils me gavent à passer en priorité les matchs des français, ce coté cocardier m'agace au plus au point. ils préfèrent zapper un gros match entre étrangers pour montrer un français qui prend une tôle sur le court numéro 15 !!! mais bon roland garros c'est clairement pas le tournoi des amateurs de tennis, c'est le seul moment où ceux qui s'interessent pas au tennis regardent surtout si on leur montre des français donc...on leur montre des français. enfin au bout d'une semaine, la question se pose plus en général
l'us open avec le décalage horaire c'est parfait pour ceux qui bossent (sauf la hight session qui est un peu tard pour ceux qui doivent se lever le lendemain )
Pour ceux qui ont pas Eurosport la Solution Sopcast est tres potable, DL sur le site officiel puis sur la page dont le lien a été donné par leonidas choisir Play avec Sopcast