ben rien
TF1 un peu - Eurosport beaucoup
sans commentaire
D’un autre côté, j’ai appris il y a seulement 15 jours par un copain que la coupe du monde avait lieu en France.
Si en plus pas grand chose n’est diffusé à la télé, j’aurais presque pu passer à côté…
lepatoune dit:TF1 un peu - Eurosport beaucoup
Donc groupe TF1 beaucoup...
Bah oui, TF1 a acheté les droits, diffusera les matches qui l'intéresse sur TF1 et le reste sur sa filiale Eurosport.
En attendant, le Championnat d'Europe de Volley, qui débute aujourd'hui, il sera sur Eurosport 2 ou je ne sais ou encore
lepatoune dit:ben rien
sans commentaire
TF1 a acquis les droits, et n'a pas revendu quelques matches au service public, en effet...
De toute façon, quand j'entends les commentateurs de France2 se proclammer chaîne du rugby, ça me fait bien marrer. Ils ne diffusent que la finale du championnat (les droits sont propriété de Canal), ils ne diffusent qu'un match de coupe d'Europe par we, alors que six voire sept clubs sont engagés, et certains matches de l'équipe de France ne sont même pas diffusés sur leurs antennes (comme le dernier match de préparation à la coupe du monde contre Galles, merci Canal+ d'ailleurs pour la diffusion, et certains matches des tournées dans l'hémisphère sud sont également zappés, merci encore Canal+)
petezahh dit:lepatoune dit:ben rien
sans commentaire
TF1 a acquis les droits, et n'a pas revendu quelques matches au service public, en effet...
De toute façon, quand j'entends les commentateurs de France2 se proclammer chaîne du rugby, ça me fait bien marrer. Ils ne diffusent que la finale du championnat (les droits sont propriété de Canal), ils ne diffusent qu'un match de coupe d'Europe par we, alors que six voire sept clubs sont engagés, et certains matches de l'équipe de France ne sont même pas diffusés sur leurs antennes (comme le dernier match de préparation à la coupe du monde contre Galles, merci Canal+ d'ailleurs pour la diffusion, et certains matches des tournées dans l'hémisphère sud sont également zappés, merci encore Canal+)
ouais enfin en même temps ils sont les seuls à passer du rugby depuis 20 ans, ils sont un des moteurs de la médiatisation de ce sport passionnant mais pourtant caché -comme beaucoup d'autres- par le foot...
Ah c'est certain qu'ils ne sont pas incontournables mais je comprends qu'ils en aient gros sur la patate les gars...
En plus TF1 n'a aucune expérience dans la diffusion du rugby, la seule fois où ils en ont passé, le réalisateur faisait des plans comme au foot
Bref, pour un évènement mondial qui se déroule chez nous, j'espère qu'on assurera un peu pour la diffusion !
le poney dit: ils sont un des moteurs de la médiatisation de ce sport passionnant mais pourtant caché -comme beaucoup d'autres- par le foot...Il faut arreter de penser que le foot empeche les autres sports de passer à la tv. Ce n'est pas vrai.
edit : france tv doit passer plus de vélo ou tennis en direct que de foot sur une année. Si les chaines montrent un sport, c'est qu'il fait assez d'audience pour qu'elles le montrent, c'est tout. Il y a de la place pour tout les sports à la tv.
Je crois que le match des dragons catalans en ligue, regardé par 250 millions de téléspectateurs dans le monde (vive la BBC), n’a eu droit qu’à quelques minutes à Stade 2.
Vous avez dit lamentable ?
greuh.
le poney dit:ouais enfin en même temps ils sont les seuls à passer du rugby depuis 20 ans, ils sont un des moteurs de la médiatisation de ce sport passionnant mais pourtant caché -comme beaucoup d'autres- par le foot...
Ah c'est certain qu'ils ne sont pas incontournables mais je comprends qu'ils en aient gros sur la patate les gars...
En plus TF1 n'a aucune expérience dans la diffusion du rugby, la seule fois où ils en ont passé, le réalisateur faisait des plans comme au foot
Bref, pour un évènement mondial qui se déroule chez nous, j'espère qu'on assurera un peu pour la diffusion !
Perso je regarde pas mal de matches de championnat et coupe d'Europe depuis une dizaine d'année, et le chaine qui diffuse le plus de rugby est Canal, y'a que la finale sur le service public
En ce qui concerne la qualité de la diffusion de TF1, là je suis d'accord, y'a des risques que ca soit pas joli joli, surtout vu la qualité des retransmissions de Canal et de France2 (qui est sur ce plan tout aussi remarquable)
Pour les commentateurs, c'est là que ça me semble le plus critique. Pour le match d'ouverture, ils ont bien Lacroix, qui sera d'un niveau tout à fait correct, mais Gilardi sur du rugby, rien que d'y penser... Je vais peut être mettre la radio en fond sonore si j'en trouve une qui retransmet le match en intégralité...
Excusez moi mais quel est le mal au fait que TF1 diffuse? Car il n’y a pas de pubs peut-être sur A2?
Scoubi dit:Excusez moi mais quel est le mal au fait que TF1 diffuse? Car il n'y a pas de pubs peut-être sur A2?
Le pb n'est pas la pub mais le fait qu'ils aient été nuls à chaque fois qu'ils ont diffusé du rugby, et que se taper Gilardi pendant 1h30 sur du rugby, ça risque d'être carrément lourd.
Le diffuseur, c’est celui qui paye les droits… et c’est tout (c’est bien pour ça que France 2/3 diffusait bien moins de foot que de tennis ou vélo ces dernières années, ce n’était pas parce qu’ils n’en voulaient pas).
Ca fait longtemps que TF1 cherche à récupérer les 6 nations, mais dans ce cas, probablement que seuls les matches de l’équipe de France seront sur TF1, les 2 autres matchs seront sur Eurosport (le contrat avec l’organisation impose que les 3 matches qoient diffusés).
Bref, sur TF1 ou sur France Télévisions, ça ne change pas grand chose à priori… du moins pour les matchs de l’équipe de France et sans doute quelques gros matchs (je pense que le Angleterre- Afrique du Sud du premier tour ne sera pas relégué sur Eurosport), les autres étant relégués sur Eurosport, là ou France 2/3 auraient sans doutes diffusés plus de matches (avec les autres sur France 4, donc en TNT gratuite, et pas sur satellite ou cable ou sur abonnement).
L’autre point, c’est effectivement au niveau des commentaires, certes Lacroix est passé de France TV à TF1 pour la coupe du monde, mais il ne va pas commenter 23 matches…
En attendant, je n’ai trouvé aucune chaine pour le France-Slovaquie de ce soir (enfin si, Sport +, demain en différé )
Le Troll dit:... edit : france tv doit passer plus de vélo ou tennis en direct que de foot sur une année. Si les chaines montrent un sport, c'est qu'il fait assez d'audience pour qu'elles le montrent, c'est tout. Il y a de la place pour tout les sports à la tv.
Personnellement, je joue au tennis et ça fait quelques années que je n'arrive plus à voir Roland Garros... tout simplement parce que quand je sors du boulot à 19h, ils arrêtent de diffuser...
Je me rappelle d'une grande époque où on avait même le choix des matches parce qu'ils en passaient en même temps sur la 2 et la 3 !!!
Ok, il y a toujours la Coupe Davis... quoique le premier match et le double, on ne les a pas toujours...
Quand au volley, on le cherche depuis des année...
Et même le basket... Il y a quand même l'Euro en ce moment...
Cookie dit:Quand au volley, on le cherche depuis des année...
Et même le basket... Il y a quand même l'Euro en ce moment...
Ben Eurosport diffuse LA Galaxy-je ne sais plus qui cet après-midi. C'est important ça, non ? .
Quand je pense que Radio-Canada diffusait même du curling et TF1 de la pétanque
Hop hop hop, je veux pas dire que tout les sports sont diffusés. Je suis d’accord c’est loin d’être le cas. Eurobasket en ce moment seulement sur sport +, volley sur sport+ mais pas de direct. Je sais tout ça, je regarde tout le sport qui passe à la tv.
Je suis juste contre l’idée que le foot prends la place des autres sports.
Et je parle notament de France tv, qui est pitoyable dans ses choix de retransmission qui sont uniquement dictés par l’audience. Et ne me dites pas que c’est à cause des droits qu’ils paient à la ligue de foot pour montrer la coupe de la ligue, qu’ils ne montrent pas le basket, wimbledon, ou le match pour la 3eme place de la dernière compet de hand (euro ou mondial, j’ai un trou).
La semainde dernière, entre france tv et eurosport pour les championnats du monde d’athlé, il n’y avait pas photo. France tv ceux sont des rigolos.
edit : Et pour finir, même pour commenter le rugby, france tv est pas terrible, mise à part Jean Abeilhou.
pour répondre en vrac :
ça me fait chier que TF1 diffuse car c’est totalement opportuniste, ils se servent de la notoriété de l’évènement et n’ont jamais “entretenu” la mécanique médiatique du rugby. Alors c’est vrai qu’il y a une question de droits, mais ils ne les auraient jamais acheté si ça ne s’était pas la coupe du monde, en France et avec une équipe de France qui a des chances de bien se classer. Ca ne m’aurait pas choqué qu’ils achètent les 6 nations… tout comme France 2 a récuppéré les droits des images de championnat de foot
Effectivement, que ce soit TF1 ou France TV, ce sera u peu pareil finalement… ils placeront de la pub et les 34 sponsors officiellement annoncés dès qu’ils pourront …
je n’ai pas Canal donc je ne connaissais pas leur niveau de diffusion du rugby
je maintiens que le foot cache la majorité des autres sports. Junhinho s’est choppé un titre de meilleur sportif en France face à des sportifs comme Manodou par ex !!! On nous rabbache les oreilles avec des stéréotypes creux comme Marseille/PSG pendant que des champions remportent un énième trophé dans leur discipline.
Maintenant pour rejoindre la personne qui m’a fait la remarque, pendant le Tour de France, plus rien n’existe sauf le vélo, pendant Roland Garros, plus rien n’existe sauf la petite balle jaune. Bah j’espère que pendant la coupe du monde de rugby, le balon ovale couvrira un peu le ballon rond.
le poney dit:...On nous rabbache les oreilles avec des stéréotypes creux comme Marseille/PSG pendant que des champions remportent un énième trophé dans leur discipline...
Exactement. On ne voie pas assez Jeannie Longo à la télé.
le poney dit:pour répondre en vrac :Je suis d'accord pour TF1, mais je suis aussi persuadé que France tv aurait fait quasi la même chose (sélection des matchs à diffuser...), il suffit de voir le traitement qu'ils font des evenements qu'ils ont. Ils ont la coupe d'europe de rugby, à part la finale ils doivent montrer 3 matchs. Comme le dit Cookie, même pour Roland Garros ce n'est plus du tout ce que c'était. Impossible de voir du direct en rentrant à 19h.
ça me fait chier que TF1 diffuse car c'est totalement opportuniste, ils se servent de la notoriété de l'évènement et n'ont jamais "entretenu" la mécanique médiatique du rugby. Alors c'est vrai qu'il y a une question de droits, mais ils ne les auraient jamais acheté si ça ne s'était pas la coupe du monde, en France et avec une équipe de France qui a des chances de bien se classer. Ca ne m'aurait pas choqué qu'ils achètent les 6 nations... tout comme France 2 a récuppéré les droits des images de championnat de foot
Effectivement, que ce soit TF1 ou France TV, ce sera u peu pareil finalement... ils placeront de la pub et les 34 sponsors officiellement annoncés dès qu'ils pourront ...
le poney dit:Maintenant pour rejoindre la personne qui m'a fait la remarque, pendant le Tour de France, plus rien n'existe sauf le vélo, pendant Roland Garros, plus rien n'existe sauf la petite balle jaune. Bah j'espère que pendant la coupe du monde de rugby, le balon ovale couvrira un peu le ballon rond.le tour et roland garros tombe hors saison pour le foot, donc forcément. Même les années d'euro ou de coupe du monde de foot, le tour est décalé d'une semaine pour eviter les chevauchements.
Et je te garanti que tu entendras parler du France Italie de samedi soir
Le Troll dit:Comme le dit Cookie, même pour Roland Garros ce n'est plus du tout ce que c'était. Impossible de voir du direct en rentrant à 19h.
Normal, il pleut en juin.
Le Troll dit:Et je te garanti que tu entendras parler du France Italie de samedi soir
qu'on en parle ok mais pas autant que la coupe du Monde de rugby !!
m'en fous je serais à Londres dans un pub samedi
Perso: TF1, FTV, Arte, je m’en moque tant que c’est diffusé sur une chaine visible. Après, que TF1 la joue opportuniste, c’est un fait mais l’important est que ça soit diffusé non?