Bonjour,
Je souhaiterais savoir si ce jeu sur le cinéma est déjà en vente, car pour l’instant je ne l’ai jamais vu dans aucune boutique.
Et pour ceux qui y ont déjà joué, trouvez-vous que ce jeu est mieux que " tous au cinéma " ?
Merci ![]()
Salut,
Je connais le jeu pour y avoir jouer en mai dernier avec l’auteur à la convention ludique de Chartres à laquelle mon assoc’ participait.
Voici le site de l’auteur Pascal Moreira et de sa femme Sandra:
http://sandra.moreira.editions.chez-ali … oupez.html
Tu trouveras des infos sur les points de vente… Ils sont de l’Orne (Dpt61) et essayent de faire la promotion eux-même de leur jeu d’où un réseau de distribution limité pour le moment et essentiellement basé dans les départements limitrophes du leur.
Il s’agit d’un jeu de questions sur le cinéma. Ca alterne questions simples, à choix multiples, dessins, les équipes pouvant jouer en même temps ou non. L’auteur semble dire qu’il ne faut pas forcément être cinéphile pour pouvoir jouer à ce jeu car les questions ne sont pas du genre “quel est le nom du 2nd assistant réalisateur du film Swimming Pool?” mais plutôt “dans quel lieu se passe la fameuse scène de fusillade du film Terminator?”. Donc ok tout le monde peut trouver mais pour les gens qui n’aiment pas trop le cinoche, ce sera toujours plus difficile de trouver la réponse.
Enfin il est clair que le matériel du jeu est un peu tristouné à mon goût.
Par contre je ne connais pas “Tous au cinéma” donc je peux rien te dire à ce sujet.
A+
Ced.
Je confirme tout ce qu’à dit Cedric d’autant plus que l’on y a joué ensemble.
Je rajouterais simplement que le jeu vaut largement mieux que certains jeux à succés grand public, il merite le detour et permet de franches rigolades sur le theme du cinéma avec quelques palpitants souvenirs de films cultes. ![]()
Merci beaucoup pour vos précieux renseignements !
Je comprends mieux maintenant pourquoi je ne trouvais pas ce jeu !
je vais donc me renseigner auprès de l’auteur !
A+