Destin
Comptability, c’est mieux si le couple se connait avant. Quant à Destin…
La vallée des mammouths (le couple homme/femme est important… pour avoir un village…alors que la femme peut faire un enfant sans homme).
Loup-garou? (cupidon… couple)
Black Stories - Sexe & Crime?
Ni très connu ni particulièrement bon (mais pas mauvais non plus) - mais je l’affectionne quand même :
KUNE v LAKIA: A Chronicle Of A Royal Lapine Divorce Foretold
C’est un jeu à 2 (forcément) où l’objectif est d’obtenir la meilleure situation à l’issue du divorce
Anglais avec texte sur les cartes donc je me doute bien que ça ne cadre pas du tout avec l’événement envisagé mais bon, c’est en plein dans le thème.
→ Janabis
Dans Virgin Queen sinon - encore plus léger que Fief ! - c’est même un élément incontournable de la phase diplomatique l’arrangement des mariages
Pile dans le thème mais à mon avis pas dans la ludo : Consentacle.
Kune vs Lakia est dans mon viseur depuis n moment, mais introuvable.
Virgin Queen, c’est un gros gros jeu qui ne tient pas dans les heures d’ouverture du club.
Consentacle ? Je n’en ai jamais entendu parler.
Difficile de trouver autre chose, sans tomber dans du party game …
En cherchant, j’ai découvert l’extension Chibis de Takenoko qui amène une panda et des petits… et Neanderthal…
Les party games, c’est parfait pour initier les jouepeu et jouepas qui viennent au club.
Govin dit :Comptability, c'est mieux si le couple se connait avant. [...]
Alors justement, c'est surprenant ou peut-être un préjugé, mais une de mes meilleures parties à ce jeu était justement quand les couples ne se connaissaient pas (ou vraiment si peu). Après, sur ce point, il est possible que l'ambiance de la soirée soit déterminante.
non cité : ladies and gentlemen …décalé …pas toujours accepté
Quand je pense que personne n’a cité Dankêlltrou !