[Couple/Mariage] Des jeux sur ce thème

Pour le prochain vendredi du club, j’ai opté pour le thème: Couple/Mariage, avec l’intention de faire tourner Im Schatten des Kaisers, que je n’ai pas joué depuis au moins un lustre.

Je proposerai:

- Im Schatten des Kaisers
- Liebe & Nobles
- Familienbende

et sous réserve que la ludo les possède:

- Love Letter
- Among Nobles
- Roméo & Juliette
- Le Testament du Duc de Crécy
- Descendance
(sous réserve)
- Dynasties Heirate & Herrsche

Je n’ai pas trop d’idées, et serais ravi que vous me proposiez des titres en lien avec ce thème.

EDIT: Je n’ai pas hésité à interpréter mon thème pour y coller des jeux que je vois bien tourner, d’autant que je n’ai pas trouvé beaucoup de jds capables de répondre à cette contrainte.

J’ai donc récupéré, en sus de ceux que je propose:

- Love Letter
- CV
- Amazones (construction de harems)
- Walnut Grove (couple-enfants)
- Thurn & Taxis (jeu de “liaison” cool)
- Dschamal (jeu de promiscuité)
- Hab & Gut (jeu qui oblige à jouer avec ses voisins)
- le jeu des Coquelinous (celui-là, je ne suis pas certain de le sortir)

Descendance? Le truc sur Romeo & Juliette?

le testament du duc de crecy

Je ne me souvenais pas qu’il y avait des mariages dans Descendance ?

Testament du Duc de Crécy, je serais tenté de dire que c’est une excellente proposition.

Dans la nouvelle big box il y a l’extension mariage

Je m’avance peut être mais s’il y a Descendance au Moyen-Age, il y a de bonnes chances qu’il y ait mariage, non?
Et cette couv n’est-elle pas explicite?

Je n’ai pas la big box, et n’achète jamais d’extension. De mémoire, nos ouvriers mourraient, mais je ne garde aucun souvenir de mariages, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas, ma dernière partie datant.

Je crois qu’il y a une action Naissance. Ou mariage je ne sais plus. Ca te donne un (faux) ouvrier en +.

Je vérifierai.

Fief
On peut tuer son mari

On doit bien trouver quelques mariages & autres alliances dans Fief ... non ?

Le temps que j’explique les règles, la soirée est finie.

Dynasties Heirate & Herrsche. Mariage Prince/Princesse.

Govin dit :Le temps que j'explique les règles, la soirée est finie.

En plus accessible niveau règles alors il y aurait bien le Kamasutra de Faidutti ... ^^

Un peu too much… On reçoit des familles.

SDO dit :Je crois qu'il y a une action Naissance. Ou mariage je ne sais plus. Ca te donne un (faux) ouvrier en +.

Il y a bien une action Mariage dans Descendance, c'est ce qui permet d'avoir une naissance et donc comme tu le dis un "ouvrier" en plus.
Oui, parce que les gosses à Descendance, ils bossent, ils ont autre chose à faire que des cadeaux.

Merci pour Descendance (bon, il ne l’avait pas à la ludo).

Ni Fog of Love, qui était une vraie bonne idée.

Je n’ai pas hésité à interpréter mon thème pour y coller des jeux que je vois bien tourner, d’autant que je n’ai pas trouvé beaucoup de jds capables de répondre à cette contrainte.

J’ai donc récupéré, en sus de ceux que je propose:

- Love Letter
- CV
- Amazones (construction de harems)
- Walnut Grove (couple-enfants)
- Thurn & Taxis (jeu de “liaison” )
- Dschamal (jeu de promiscuité)
- Hab & Gut (jeu qui oblige à jouer avec ses voisins)
- le jeu des Coquelinous (celui-là, je ne suis pas certain de le sortir)

L’âge de pierre :grin: évidemment.
il n’y a pas de mariage mais une hutte pour y faire se rencontrer deux meeples… Et apparemment c’est efficace puisqu’il en résulte un petit meeple supplémentaire !

Rodenbach dit :L'âge de pierre 😁 évidemment.
il n'y a pas de mariage mais une hutte pour y faire se rencontrer deux meeples... Et apparemment c'est efficace puisqu'il en résulte un petit meeple supplémentaire !

Bah oui. Tu as raison. Et j'ai un adepte (que tu connais, au passage) qui le transporte dans un petit sac et qui y fait jouer sans le plateau.