Depuis deux jours, ma mère a des pannes intempestives d’électricité : il y a des coupures (de 3 secondes à 30 minutes) irrégulièrement, parfois plusieurs dans l’heuren parfois rien pendant 3 heures, de jour comme de nuit. C’est chiant… j’ai téléphoné à EDF hier matin pour une intervention et rien n’a changé jusqu’à présent.
QUelqu’un a déjà eu ce problème, ou sait d’où cela peut venir ?
quelqun c est deplace ou pas ?
NOUS ON A EU LE CAS C ETAIT LA MACHINE A LAVER QUI AVAIT CRAMER SONT CIRCUIT ELECTRIQUE ET QUI FOUTAIT LE BORDEL JUSQUE DANS LE TABLEAU ELECTRIQUE
si tu t y connais le mieux c est de verifier au tableau electrique de voir si il y a surtention et si c est ca tout eteindre et tout rallumer un par un avec l appareil pour mesurer la tention.
je dis ca car le souci vient souvent d un appareil deffectueux.
Attention Rody
EDF est seulement responsable du courant jusqu’a l’alimentation du coffret.
Tout ce qui est situé apres est sous la reponsabilite du proprio. Autant dire que si EDF se deplace et qu’ils sont responsables de rien, ils sont en droit de te facturer l’intervention.
Si son tableau électrique dispose d’un disjoncteur différentiel (je crois) il faut déja voir ce qui saute …
- Si c’est le disjonteur EDF, ça vient normalement de chez eux …
- Si c’est le disjoncteur, ça vient du circuit électrique de la maison, reste alors à vérifier de quelle partie du circuit, en testant les fusibles les uns après les autres !
Effectivement, ça peut venir d’un appareil défectueux (très souvent le cas)
Merci pour les quelques conseils !
le gdal dit:Si son tableau électrique dispose d’un disjoncteur différentiel (je crois) il faut déja voir ce qui saute …
Comment on peut savoir ça ?
Le gros bouton du disjoncteur est toujours sur 1. L’électricité revient toujours toute seule.
Je téléphonerai aujourd’hui à EDF pour voir s’ils ont constaté un soucis sur la ligne. Si non, on fera appel à un électricien.
En général, si EDF te dis qu’il n’y a ni travaux, ni coupures sur la ligne, ils ne se trompent pas… Par contre, rien ne t’empêche d’aller quand même faire un tour chez les voisins: si vous êtes en bout de ligne, ils peuvent ne s’être rendus compte de rien…
Sinon, vérifie que personne n’ait remplacé un fusible par un morceau de fil métallique. Certains trouvent que ça marche vachement mieux… sans se dire que s’il y a des fusibles ce n’est pas pour rien…
enfin vu que Rody dit que le courant revient tout seul c’est que ca doit venir en amont du tableau…
Bon, on a débranché toutes les tirettes à fusibles une par une du tableau électrique. Les coupures ont quand même lieu et les EDF n’est toujours pas intervenu. Ca commence à me brouter…