[Courbevoie - 92] Complet Aprem jeux ce dimanche 24 janvier

Bonjour à tous,

Je propose mon salon pour un après-midi jeux ce dimanche 24 Janvier à partir de 14h.

Vous pouvez regarder ma ludo pour avoir une idée des jeux que j’aime, mais vous pouvez aussi en apporter!Si vous avez des idées précises de jeux, dites-moi pour que je regarde les règles si besoin est…

Au plaisir de vous voir dimanche!

Isabelle

PS : Pour le lieu : c’est à Courbevoie, près du bd mission marchand.
Transport en commun :
- Bus 161, 178, 262, 272, 378 partants de la Défense
- Défense (10-15 mn de marche)
- Train de St Lazare station Courbevoie (5 mn de marche)

salut Isa,
je suis partant pour ce dimanche (enfin du temps libre :) )

A+
marc

Tiens ça faisait longtemps!
Cool alors!
Des envies particulières? J’ai plein de temps pour potasser les règles!

Eh bien je m’ajoute à la liste des invités !

J’ai jeté un oeil à ta ludo qui a bien évolué depuis la dernière fois.

Voici quelques titres qui me donnent envie :
- Stephenson’s rocket
- russian rails
- elasund
- Endeavor
- St Petersburg
- Aventuriers du rail avec 1912
- Pandémie avec extension
- El capitan
- Assyria
- les géants de l’ile de paque
- mahajara
- shangri-La

A éviter : dominion, condottiere, himalaya, shadow hunters, mixmo

oui, ca faisait (trop !) longtemps ;)

en regardant ta ludothèque (qui effectivement a bien évoluée), voici une liste non exhaustive de jeux qui me font de l’oeil:
- assyria
- tinner’s trail
- endeavor
- sylla
- steam
- stephenson’s rocket
- byzantium
- les geants de l’ile de paques
- cuba

Salut Isa,

Je suis intéressé, s’il reste de la place !

Allez, moi aussi j’y vais de ma petite liste :
- Endeavor
- Sylla
- Assyria
- Naissance et Apogée des Empires
- El Capitan
- Amyitis
- Steam
- Funkenschlag
- Les Géants de l’Ile de Pâques
- …

Rémi

Une petite place pour dimanche ? :mrgreen:

Ben voilà, on est au complet!
- Marc
- fil27
- rems
- Joker75
- et moi!

Donc on va se limiter aux jeux à 5! :) Hier j’ai vu les règles de Endeavor, on pourra en faire une partie si ça vous dit!
Les Géants de l’île de Pâques, je suis tjs partante, et je connais bien les règles. Je ne pense pas l’avoir essayé à 5 d’ailleurs…
A priori, tout le monde a déjà les coordonnées?

Endeavor et L’ile de Pâques, parfait pour moi. :)

J’ai bien tout.

Ouahhh, 2 jeux qui me font de l’oeil. Dommage pour ce week-end. Un autre fois peut-être.

Amusez vous bien et faites nous un petit compte rendu ! :D

joker75 dit:Endeavor et L'ile de Pâques, parfait pour moi. :)
J'ai bien tout.

Tu aimes bien tout, non? :)
davetness dit:Ouahhh, 2 jeux qui me font de l'oeil. Dommage pour ce week-end. Un autre fois peut-être.

Oui, tu passes à côté de quelque chose, c'est sûr :wink:
Finalement, tu avais commandé les Géants en anglais?

Non, quand je suis revenu, il n’y en avait déjà plus en stock :| très très déçu !! enfin tant pis, ce sera pour une autre fois :D

davetness dit:Ouahhh, 2 jeux qui me font de l'oeil. Dommage pour ce week-end. Un autre fois peut-être.

Petit compte rendu juste pour toi :wink: (mais succinct parce que j'ai perdu 2 fois...)

Une partie d'Endeavor, découverte pour fil et moi. Ca a été quand même assez long, 2h, pour une belle victoire de Rémi. Il a réussi à tellement bien joué dans son coin, que venir lui faire la guerre ne nous apportait aucun bénéfice. Le développement des bâtiments n'a pas été fructueux, ni pour moi, ni pour Marc. Bref, sympathique partie.

Ensuite, une partie encore plus longue des Géants de l'Ile de Pâques, découverte pour fil seulement. D'ailleurs, il me semble qu'il a gagné... ou Marc, je sais plus. Bref, ils ont joué tous les 2 méchamment et se sont retrouvés en tête. On a bien vu l'importance de temporiser... pour mieux jouer les enfoirés!! Enfin, c'est toujours agréable d'y rejouer.
Si tu veux l'essayer un jour, essaye chez fil, il ne trouve jms personne qui veuille y jouer chez lui!

c’est vrai que sur Endeavor, Rémi a été impérial (57 pts contre 47 je crois pour fil27 qui termine 2e et ensuite les scores sont assez serrés). J’ai vraiment été surpris par la physionomie de la partie qui a été très guerrière par rapport à celles que j’avais pu jouer auparavant.

Pour les Géants, c’est fil27 qui l’emporte en ayant été assez discret. Je termine 2e (alors que je me voyais plutot 3e avec seulement 3 geants et 1 seule coiffe…). J’ai vraiment été surpris par la 3e place de rémi que je voyais largement devant (seul avec 5 géants, plusieures coiffes, largement en tête sur la piste de score au début de la partie)… peut-être que son effondrement en fin de partie est du au fait qu’il était seul dans son coin à transporter géants et coiffes et qu’il n’a pas profité ainsi des points de transport sur la fin ?
Par contre, c’est vrai que c’est un vrai jeu de pourris ! on peut quand même faire de sacrés coups tordus. A voir un jeu aussi joli, on a tendance à l’oublier :twisted:

bref, un chouette après-midi avec 2 superbes jeux (et un bon gâteau :pouicok: )

isa550 dit:

Petit compte rendu juste pour toi :wink: (mais succinct parce que j'ai perdu 2 fois...)
Une partie d'Endeavor, découverte pour fil et moi. Ca a été quand même assez long, 2h, pour une belle victoire de Rémi. Il a réussi à tellement bien joué dans son coin, que venir lui faire la guerre ne nous apportait aucun bénéfice. Le développement des bâtiments n'a pas été fructueux, ni pour moi, ni pour Marc. Bref, sympathique partie.
Ensuite, une partie encore plus longue des Géants de l'Ile de Pâques, découverte pour fil seulement. D'ailleurs, il me semble qu'il a gagné... ou Marc, je sais plus. Bref, ils ont joué tous les 2 méchamment et se sont retrouvés en tête. On a bien vu l'importance de temporiser... pour mieux jouer les enfoirés!! Enfin, c'est toujours agréable d'y rejouer.
Si tu veux l'essayer un jour, essaye chez fil, il ne trouve jms personne qui veuille y jouer chez lui!

Merci pour le compte rendu. :D Ça donne envie ces 2 jeux. Vraiment hâte d'y jouer. Je verrai donc avec lui 1 de ces 4 alors.

Et en plus, t'avais fait un bon gateau :pouicboulet: