[Courbevoie] Dim 31/05 - Initiation Horreur à Arkham

[Horreur à Arkham]

Bonjour,

A la suite d'une idée lancée sur ce forum, je propose une partie d'initiation à Horreur à Arkham chez moi. Je ne connais pas non plus, ce sera Dncan qui s'occupera de nous initier!

Au vu des disponibilités des gens, ça se fera le dimanche 31 mai.
Il y a donc 2/3 places restantes, pour jouer à 5 ou 6.

A bientôt!

Isa

PS : Pour le lieu : c'est à Courbevoie, près du bd mission marchand.
Transport en commun :
- Bus 161, 178, 262, 272, 378 partants de la Défense
- Défense (10 mn de marche)
- Train de St Lazare station Courbevoie (5 mn de marche)

Pour ma part je bosse la 1er Juin. Ce sera donc pour une prochaine fois.
Matthieu.

Salut !

Suite à la proposition de Dncan, je viens vers vous pour cette partie de Horreur à Arkham.
Pour ma part, je travaille également le 1er Juin, mais si vous décalez au Dimanche 7, je serais ravi d'être compté parmi vous.

Je ne suis pas totalement débutant, mais je n'ai fait que cinq parties pour le moment :)

A bientot !

Bon, la date du 7 juin était aussi possible, on décale donc au 7!

Pour moi c'est bon le 1 comme le 7.

A noter qu'à la différence d'Age of Steam, Horreur à Arkham est un jeu 100% coopératif. Donc ce n'est pas un problème s'il y a des joueurs expérimentés à la table. :)

... A moins que ce ne soient des grandes gueules qui disent tout le temps aux autres ce qu'ils doivent faire, mais je me chargerai de les remettre à leur place :pouicgun:

Bon, si Mateo12345678 et darkeleb confirme bien pour le 7, il reste éventuellement 1 place dispo!

... tu peux monter à 6 si tu veux, mais ensuite je conseille de limiter à ce sixième joueur.

A noter qu'à la différence d'Age of Steam, Horreur à Arkham est un jeu 100% coopératif. Donc ce n'est pas un problème s'il y a des joueurs expérimentés à la table. :)
... A moins que ce ne soient des grandes gueules qui dictent tout le temps aux autres ce qu'ils doivent faire, mais je me chargerai de les remettre à leur place :pouicgun:

Pour information, ce sera le jeu de base, sans extension (il y en a 3 déjà sorties, et on attend la 4ème bientôt sous peu...)

Petite présentation rapide de l'univers pour les ceusses qui ne le connaitraient pas encore. A noter que ces connaissances ne sont pas forcément nécessaires pour jouer au jeu, mais si ça peut vous aider à savoir si ça vous branche... :wink:



Cet univers provient de l'effort littéraire commun de plusieurs écrivains du début du XXème siècle, qui gravitaient autour du principal d'entre eux : Howard Philips Lovecraft (1890-1937).
Il y a très longtemps, la Terre était dominée par tout un tas d'êtres adorant des créatures assimilables à des dieux: les Grands Anciens. Ils ont ensuite disparu de la surface de la planète (partis dans l'espace, ensevelis sous Terre ou au fond des mers...), et l'homme est arrivé.
Aujourd'hui (nous sommes dans les années 20), ils sont en train de revenir chez eux, pour trouver leur maison habitée. Leur considération vis-à-vis de nous est celle que nous mêmes pourrions avoir pour une colonie de fourmis qui se serait installée chez nous pendant que l'on est partis en vacances...
Cet univers, connu sous le nom "Mythe de Cthulhu", rassemble ainsi nombre de créatures monstrueuses, certaines étant les représentants de civilisations extra-terrestres, d'autres des mutations de notre propre espèce, jusqu'à de véritables divinités, comme Cthulhu lui-même (mais pas seulement). Et dans le jeu, nous sommes des "investigateurs", des personnages conscients de ce danger, et cherchant le moyen de ralentir, voire d'arrêter totalement le retour de ces êtres.
Concrètement : Des portails vers d'autres mondes sont en train de s'ouvrir un peu partout dans la ville d'Arkham (une ville fictive de nouvelle angleterre, au nord-est des Etats-Unis), et il faut qu'on les referme avant qu'il y en ait suffisamment pour qu'un Grand Ancien ne débarque sur notre monde. Evidemment en attendant le Grand Ancien, divers monstres vont se déverser par ces portails et nous aurons également à les combattre pour éviter qu'Arkham ne se retrouve envahie...
Et si vous voulez en savoir plus, le net regorge de sites (à commencer par wikipédia) qui parlent de façon détaillée de Howard Philips Lovecraft, et du Mythe de Cthulhu. Sachez également que les films qui se servent de son nom (Réanimator, From Beyond, Necronomicon...) sont très peu représentatifs. Par contre, les titres suivants seraient de bien meilleures inspis : L'Antre de la Folie, Event Horizon, Hellraiser (le premier).

Malheureusement, le 07 Juin, je ne peux pas, et oui, c'est la fête des mères et si je laisse ma femme qui est maman depuis quelques mois, le mythe de Cthulu se concrétisera chez moi lol. Moi je peux être dispo le 30 ou 31 Mai et sinon ça report à fin Juin: 20 ou 21 Juin et 27 ou 28 Juin.
Matthieu.

Bon bon bon... Donc est ce que le dimanche 31 mai convient à Mateo1234578, Dncan, et darkeleb?

Yes, le 31/05 c'est tout bon pour moi.
Matthieu.

31 mai... bon pour moi aussi.
Euh... je peux l'inscrire dans mon agenda maintenant ? :oops:

Dncan dit:31 mai... bon pour moi aussi.
Euh... je peux l'inscrire dans mon agenda maintenant ? :oops:


Oui, tu peux, on est déjà 3... :)

Bonjour,
Un ami vient de me dire qu'il est aussi intéressé par cette intiation le 31/05, on est donc 4 si c'est toujours OK pour vous bien entendue.
Matthieu.

Mateo12345678 dit:Bonjour,
Un ami vient de me dire qu'il est aussi intéressé par cette intiation le 31/05, on est donc 4 si c'est toujours OK pour vous bien entendue.
Matthieu.


OK, pas de probleme.

Bonjour,

je serai intéressé par cette partie le 31/05, j'y ai déjà joué 3 fois.

zakmuk dit:Bonjour,
je serai intéressé par cette partie le 31/05, j'y ai déjà joué 3 fois.


OK, je t'envoie mes coordonnées!

Alors on sera combien au final ? :)

Eh bien on est 5! Je ne sais pas trop vers quelle heure commencer... Je table sur combien de temps?
Quelqu'un a un impératif d'heure? Sinon, on peut dire 14h.

Ce n'est jamais évident d'annoncer une durée pour une partie de Horreur à Arkham. Ca peut aller très vite

Disons qu'à cinq, ça devrait tourner aux environs de 3-4 heures, plus auparavant une bonne demi-heure de présentation et d'explications (je prends le temps de présenter également l'univers car c'est un jeu d'ambiance et que le jeu profite de comprendre ce qui se passe).

14h ça me va.

14 heures me va aussi ainsi qu'à l'ami qui vient.
Matthieu.