[Courbevoie] On joue entre les fêtes ?

Et aprÊs HannibÂl, c’est kÔmme d’hÂb, vous fÂites une tÔge party ? :mrgreen: :P
BÂnde de phÔkÂsses ! :lol: :P :lol:

Hier donc très bonne partie d’Hannibal avec Joker75. J’adore toujours ce jeu que je trouve vraiment passionant et très riche. Félicitation à Hannibal/Joker qui a pu prendre Rome avant que Scipion n’arrive.

Sinon, il reste toujours des places pour l’après-midi jeu de samedi. Qu’attendez vous !?

Rhaaaa les bÔulÂsses! :P :P :P
T’as pÂumé avek Rome ! La hoooÔnte ! :P :lol: :mrgreen:
JokÊr t’a tÂnné la tÔge ! :P :P :mrgreen:

Ce SÔir, on fait une tÔge pÂrty à la RomÂine ! :mrgreen:
Je penserai à tÔi ! :P :mrgreen: :lol:

Mouaf ! Ouais, partie sympa. 2 heures de règles: arg l!

Mais l’épique valait ça ! J’ai un peu abrégé le pauvre romain, sinon on mangeait le sauté froid ou on mangeait pas du tout. :mrgreen:
On a fini tour 4.

S’en est fini d’un rien qu’Hannibal crève avec toutes ses armées après les Alpes. Pas de retraite possible et là, j’aurais été over-mal. Ça s’est joué d’une carte. La capacité d’Hannibal est vraiment bien pratique et j’avais aussi une carte action qui me donnait une attaque “double enveloppement” supplémentaire au besoin. Dont j’ai eu.

Le “double enveloppement”, j’en ai usé et abusé, n’est-ce pas Logan ? :mrgreen: le bonus +2 sur la table de retraite, c’est trop valab’. J’ai risqué, j’ai évalué, j’ai vainqué. heu… non ça c’est l’autre. Pareil pour le siège de Rome, m’en suis plutôt bien tiré avec les dés.

Hannibal: un gRŎs ĴeŮ de mǾuLÂÂÂsSeS, en fait. :mrgreen: :P :lol: 8)

Le double envellopement est une arme redoutable (dont j’ai fait largement les frais hier) pour Hannibal. Il souffre très peu de la contre partie qui lui fait perdre l’initiative car avec sa puissance tactique de 4 il est quasi assuré de retrouver très vite l’initative. De plus sa capacité spéciale va dans ce sens. Par contre toute retraite du romain se traduit en simili désastre à cause du +2 sur la table de retraite. Bien vu en tout cas Joker, même si j’ai subi (comme d’habitude :roll: ) des jets de dés pourris, cette utilisation fine des doubles envellopements à permis d’assurer ta victoire.

Il est clair que le hasard joue une part importante dans Hannibal. Il n’en reste pas moins que le jeu est passionnant, très riche et vraiment épique, c’est une vraie perle ludique. Merci de m’avoir permis de rejouer à ce jeu qui du coup et revenu dans mon top 5 :) .

Bon alors pour samedi après-midi il y a isa550 et joker75 prévus. D’autres amateurs ??

joker75 dit:Mouaf ! 2 heures de règles: arg l!
...............................................
Hannibal: un gRŎs ĴeŮ de mǾuLÂÂÂsSeS, en fait. :mrgreen: :P :lol: 8)

:P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P

OK, donc je confirme pour cet aprés-midi 14h : joker, isa et son ami.

A tout à l’heure ! :wink: