Courrier du coeur...

Edit

Je vous souhaite à tous trois grand courage dans cette épreuve de vie.
La suite aura lieu par message personnel.

Docky dit:Je vous souhaite à tous trois grand courage dans cette épreuve de vie.
La suite aura lieu par message personnel.

Idem que Docky, tout mon soutien à tout les trois.

Moi j’ai un 407 break dans mon couple, et j’en suis très content, le coffre est super grand.
Keiyan, comment ça hors sujet ?

Bon difficile de te conseiller c’est très personnel comme situation, c’est toujours un cas particulier. Je te conseillerai par contre une discussion avec une tierce personne comme facilitateur de la discussion pour tout mettre à plat avec ta compagne : dialoguer et chercher a comprendre ce qui a déclenché ce besoin d’un break. Puis trouver une solution qui vous convienne à tous les deux.
Le mieux est un professionnel (psy, spécialisé dans les couples). Bien sur ce n’est pas facile comme démarche, et ta compagne le voudra-t-elle mais bon essaye et bon courage…

Keiyan dit:Moi j'ai un 407 break dans mon couple, et j'en suis très content, le coffre est super grand.
Keiyan, comment ça hors sujet ?

J'hésitais à faire la même mais je me suis dit que c'était méchant ^^

C’est pas simple…j’ai eu l’expérience d’un break, alors si tu as des questions précises par MP, j’y répondrai sans souci. Bon courage pour la suite dans tous les cas.

Comme ton histoire est forcément spécifique, c’est difficile de te conseiller sans entrer dans des choses intimes qui ne regardent que ton couple. Essaie de trouver un tiers qui pourra vous écouter et vous aider.
En tout cas, bon courage.

A part envoyer du soutien a toi et ta famille, je ne serai pas en mesure de t’aider.
Que l’avenir vous soit radieux

tupak amaru dit:Bon difficile de te conseiller c'est très personnel comme situation, c'est toujours un cas particulier. Je te conseillerai par contre une discussion avec une tierce personne comme facilitateur de la discussion pour tout mettre à plat avec ta compagne : dialoguer et chercher a comprendre ce qui a déclenché ce besoin d'un break. Puis trouver une solution qui vous convienne à tous les deux.
Le mieux est un professionnel (psy, spécialisé dans les couples). Bien sur ce n’est pas facile comme démarche, et ta compagne le voudra-t-elle mais bon essaye et bon courage...

+ 1
Bon Courage.

Je ne connais pas madame Maester, mais si elle te dit qu’elle n’a plus de sentiment à ton endroit, j’imagine qu’elle a mûri sa décision, et qu’elle ne l’a pas formulée pour changer d’avis le lendemain, d’autant que toi-même tu envisages que son idée a mis deux ans à germer.
Il faut envisager de faire le deuil de votre relation, aussi douloureux que cela puisse être.
Tu vas mettre du temps à oublier, mais c’est pourtant ce qu’il faut faire.
Durant les premiers temps, il faudra se focaliser sur les choses belles, pour ne pas sombrer dans la déprime et broyer du noir à longueur de journée. Pourquoi pas ton enfant. Je ne vois pas plus belle motivation.
Passée l’amertume de la séparation, et enterrés les sentiments que tu as pour elle, tu t’apercevras que des femmes il y en a partout autour de toi, et qu’il n’y a qu’à se pencher pour en ramasser une (pécho si t’habites en banlieue).
Cette réflexion excessivement machiste, mais ô combien vraie, est purement gratuite.
Je voulais parler de ma 407, mais d’autres l’ont fait avant moi.
Govin, néo-romantique

Bon courage à vous trois, une pensée particulière pour le fiston.
Comme tout le monde, chaque situation est spécifique tout en étant universelle, c’est donc très compliqué de donner un avis détaillé pour Mr et Mme Maester.
Après, de mon point de vue, le break je n’y crois pas, j’entends les vertues salvatrices, les joies de se retrouver, tout ça…mais je n’y crois pas.
Pour moi, soit c’est un appel fort pour provoquer un changement, et il faut prendre toute la mesure du signal et faire ce qui doit être fait, soit c’est un premier pas vers une prise de distance plus profonde, premier pas dans la “douceur”, mais qui a tout de même un caractère inéluctable bien souvent.
Là comme ça, je t’invite donc à prendre du recul sur ce message.

Edit

Maester, ce que je vais te dire va être difficile mais, surtout, ne reviens pas à la charge, surtout pas !
Soit fort et laisse vraiment de l’eau couler sous les ponts et laisse la revenir vers toi.
C’est un conseil de quelqu’un qui n’a pas suivi ce conseil et qui n’a fait qu’envenimer les choses à un moment. Tout le monde me l’avait dit, mais je n’ai fais que ce qui me semblait logique et normal, c’est à dire m’inquiéter pour elle et savoir au plus vite ce qu’il en était.
C’est une erreur.
Il faut absolument que tu la laisses gérer ça seule, ne l’appelle pas (sauf cas de force majeure) et n’essaie pas de la voir.
Ça fait mal, c’est vrai, mais il le faut si tu veux essayer de sauver ce qui est sauvable.

Edit

L’idée n’est pas de laisser tomber ta femme si tu l’aimes, et si elle a elle-même des problèmes de mal être. Mais il faut aussi te préserver et conserver un environnement sain pour votre enfant commun… Les derniers messages confirment un peu ce que j’ai essayé de te faire comprendre en messages personnels. Même si les choses ne sont pas si simples, c’est une évidence. J’espère que tu t’en sortiras, quelle que soit la solution que vous trouverez.

Edit

Personnellement, je ne voulais pas t’être désagréable ou paraître défaitiste.
Mais, j’ai vécu des histoires houleuses comme tout un chacun, et j’avais fait de mauvais choix à l’époque, en raison d’un optimisme exacerbé. Je voulais t’épargner cette peine à l’aune de mon expérience.
Ne connaissant pas ton cas personnel dans le détail, je suis intervenu à la serpe.
Je vois que tu as pris du recul et conserve espoir. C’est certainement mieux ainsi. Bonne chance.

Edit

-My two cents-
Attention à ne pas culpabiliser outre-mesure, c’est rarement justifié et souvent nuisible.