[Course à la carotte]
A la fin d’une manche doit-on fabriquer un nouveau terrain ?
Si la seule carte carotte visible sur le terrain est celle où se trouve Gary Garenne, peut-on quand même jouer une carte carotte (et donc faire du sur-place) ? Si oui, comment gérer l ecas où il y aurait un renard sous la carotte ?
Lorsque l’on ne peut pas jouer, on doit défausser une carte et ne pas repiocher. La carte défaussée va-t-elle avec les autres cartes jouées ? Ou est-elle définitivement écartée pour la manche en cours ?
Même question au cas où : on ne peut pas jouer, on défausse une carte et on en profite pour échanger ses cartes. Les cartes échangées doivent-elles aller dans la défausse des cartes jouées d’habitude, ou doivent-elles être définitivement écartées ?
Bon, ben on doit être deux dans l’univers à jouer à ce jeu
Alors pour l’autre qui y joue voilà ce qu’on ait et qui fonctionne pas mal :
On ne se prend pas la tête, donc on n’autorise pas à jouer une carte carotte alors que Gary Garenne est sur la seule carotte visible (car s’il y a un renard derrière que faire ? Où mettre Gary Garenne ensuite ?)
Pour le terrain : on laisse le choix à celui qui vient de perdre la manche.
Pour la défausse : on fait une défausse “spéciale” lorsque l’on perd une carte. Ainsi on réduit le nombre de cartes en jeu. Si l’on désire échanger d’autres cartes à ce moment-là on les met dans la défausse “spéciale”.
Au final je crois qu’on va simplement abandonner cette façon de faire et tout mettre dans la défausse générale car ça ne change pas grand chose : quand ou 5 renards sont sortis ça commence à devenir difficile de faire bouger le lapin, donc pas besoin d’un “truc” en plus pour accélérer la fin de manche.