Bonjour,
J’aimerai avoir vos avis. Voilà je compte acheter un jeu consacré aux courses de chevaux. Je ne sais pas trop lequel choisir entre Winner’s circle, Turfmaster ou Royal steeple chease (en téléchargement et à fabriquer).
Sachant que je n’aime pas trop le hasard, je préfère la tactique et que la durée d’une partie n’a pas d’importance pour moi.
Je trouve aussi Turfmaster un peu exagéré au niveau prix même si le matériel est beau.
Merci de m’éclairer
FINACLOBA va-t-il rappliquer? à vos paris !
![]()
catshewan dit: Je ne sais pas trop lequel choisir entre Winner's circle, Turfmaster
winner's circle traite la course selon l'optique parieur : celui qui gagne c'est celui qui a réussi ses paris en avantageant pas trop ostensiblement les chevaux sur lesquels il est positionné ou en désavantageant ceux des autres parieurs. c'est un jeu de ruse voire de roublardise. on peut faire des crasses assez directement puisque chaque joueur choisit un cheval à avancer à l'occasion de son tour.
Turfmaster, c'est une simulation de course avec tactique et manoeuvre. le joueur joue son cheval sur différents parcours. il y a qq restrictions qui favorisent des blocages. il se joue jusqu'à 8 joueurs.
les 2 sont assez différents, finalement.
C’est vrai que Turfmaster a un prix élevé mais il est vraiment excellent!
Je l’ai depuis un petit bout de temps maintenant et il a toujours autant de succès.
Y jouer est toujours un réel plaisir, les parties sont vraiment tactiques (surtout avec les haies) et à l’abord de la ligne d’arrivée on sent vraiment la tention monter.
Bref pour moi s’il n’y en a qu’un à choisir c’est Turfmaster et même si ce n’est pas donné, il ne risque pas de prendre la poussière (il n’y a qu’à voir les avis le concernant)
Il est vrai aussi que Winner’s circle et Turfmaster sont vraiment différent.
Après, à toi de voir les fiches de chaques jeux et les différents avis qu’il y a dessus ![]()
catshewan dit: je n'aime pas trop le hasard
Alors laisse tomber Royal Turf/Winner's Circle. A moins que tu ne fasses une différence entre hasard et probabilités (c'est-à-dire évaluation du risque). Mais c'est un jeu de paris sympa, cela dit.
Sylvano dit:catshewan dit: je n'aime pas trop le hasard
Alors laisse tomber Royal Turf/Winner's Circle. A moins que tu ne fasses une différence entre hasard et probabilités (c'est-à-dire évaluation du risque). Mais c'est un jeu de paris sympa, cela dit.
même conseil, puisque tu préfères la tactique et que la durée est indifférente.
Normalement, Eggertspiele devrait bientôt sortir un jeu de courses de chevaux, Change Horses, sans hasard. Je n’en sais pas beaucoup plus…
Merci bien,
je crois, d’après vos avis et quelques recherches sur le net, que je vais me laisser tenter par Turfmaster. Certes le prix est élevé,
mais vaut peut-être mieux en acheter un cher mais bon et qui plaira, que 2 moins chers et qui seront condamnés à errer à tout jamais dans les profondeurs de l’étagère…
Une chose est sûre il sera bien meilleur que “la casaque d’or”, jeu que j’adorais quand j’étais petite et tout ça parce que je trouvais Yves Saint-Martin super beau sur son beau cheval, galopant au vent
![]()
excellent choix !!
J’ai fait cette acquisition il y a peu et je ne le regrette pas !!!
Ce jeu est un bijou qui semble parfaitement convenir a ce que tu recherches.
Les parties sont tres disputees, incertaines et stratégiques.
De plus, ca tourne a 2, a 8…(pas encore essayé toutes les configs)
Attends plutôt Pronostic, ça a l’air d’être une bombe ludique, une révolution dans les jeux de paris hippiques.
toi qui cherche un jeu de course attend debut janvier ;je te proposerait pronostic il y a pas de hazard (garantie) ; et je serais au mois de février au salon du jeu a canne ;soi patient tu ne sera pas deçu.
beri dit:FINACLOBA va-t-il rappliquer? à vos paris !
Quelqu’un peut-il m’en dire plus sur Pronostic ? Je ne trouve rien sur le net. Merci. En attendant j’attend mon Turfmaster…
catshewan dit:Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur Pronostic ? Je ne trouve rien sur le net. Merci. En attendant j'attend mon Turfmaster...
Le seul qui pourrait t'en dire plus (en l'occurence, Finacloba) a décidé de ne rien dévoiler avant le JOUR J, on ne sait jamais...
arthemix dit: Le seul qui pourrait t'en dire plus (en l'occurence, Finacloba) a décidé de ne rien dévoiler avant le JOUR J, on ne sait jamais...
on a une date ?
Pronostic : la prochaine bombe ludique!!!
(va fouiller dans la partie du forum qui s’appelle la cage aux trolls : tu auras le fin mot de l’histoire du jeu merveilleux que l’on va bientôt avoir d’ici peu)
Turfmaster m’a l’air d’être un très bon choix, mais winner’s circle est pas mal du tout dans son genre, je me souviens de partie rapide, fun et c’est un autre budget.
Ludiquement,
En tout cas moi j’en connais un qui n’a pas été traumatisé par “la dictée magique” quand il était petit !
Ce jeu pourrait avoir de nouveau de beaux jours devant lui
En tout cas j’ai bien rigolé et je dirai même qu’à ce niveau c’est le Musée Grévin ! ![]()