courses hippiques

savez vous où on peut aller voir des courses de chevaux, genre sauts d’obstacles ou courses de jockeys, le we et en région parisienne?

merci

Maisons Lafittes est la ville du cheval : peut-être qu’un coup de fil à l’office du tourisme te permettra d’avoir d’avoir ces renseignements.

Samedi c’est StCloud et dimanche Auteuil pour les courses avec paris.
http://www.pronoderby.net/, tu as les courses par jour.

bon je reposte dans celui là pour que les réponses ne se disperse pas…

saut d’obstacle et/ou concours complet (saut d’obstacle+dressage+cross)et/ou cross il y en a régulièrement à fontainebleau et à jardy.
courses classique sur les hyppodromes.
moi les épreuves hyppique que je préfère (à regarder) c’est les concours d’attelage et les épreuves de TREC (technique de randonnée equestre de compétition)
edit : google est ton ami https://www.telemat.org/FFE/sif/?page=bo le calendrier des concours sur le site de la fédé…
remarque en bas les écrans défilant pour choisir un type de concours (CSO pour saut d’obstacle, CCE pour complet, cross pour concours cross (obstale semi-naturel)…) et une région

merci beaucoup, j’ai trouvé mon bonheur à Fontainebleau :)

Libellulie dit:merci beaucoup, j'ai trouvé mon bonheur à Fontainebleau :)

et peut-on savoir?

il ya 3h de courses à l’hippodrome de la Solle, il va faire beau, alors pique nique, courses, et visite de la ville.

Le we prochain, il y a le championnat du monde de saut je crois, là c’est top mais il y a aussi Bourges…alors le choix est fait…chevaux ce we, Bourges le we prochain…

moi j’aurrais choisi le TREC de st yon (mais j’aime pas les courses)
à condition de se renseigner avant sur les horaire de la course d’orientation (on voit rien en tant que spectateur) et des autres épreuves
c’est je trouve plus interressant à regarder (les autres épreuves sont :
-pas le plus rapide/galop le plus lent.
-un ensemble de petits “ateliers” comme par exemple passage sous des branches basses, passages de gué, passage d’une barrière (avec ouverture et fermeture) sans descendre de cheval ni lacher la barrière.

mais c’est vrai que le cadre de fontainebleau est très sympa.

doublon

grr de surcharge du serveur

si un modo peux supprimer les 3 post inutiles, je lui en serais reconnaissant

tu ne peux etre que quelqu’un de formidable,Lili, si tu as trouvé le
bonheur à Fontainebleau. :lol:
Je te conseille l’espace Rozier (ancien champion Olympique …Montréal 76)
à Bois le roi (10 kms à l’est de bleau)