Court séjour à Prague : des infos ?

Salut à tous.

Ma douce moitié et moi souhaitons passer quelques jours à Prague lors des vacances de la Toussaint.
Les offres sur Internet sont multiples, alors je fais appel à vous…

Je sais que les TTiens ayant déjà voyagé là-bas me feront part de leur expérience, parce que c’est connu, le TTien est sympa. Alors :
Vers quelle agence de voyage vaut-il mieux se tourner ? D’ailleurs faut-il se tourner vers une agence de voyage ? Des idées de formules ? Le train ? La voiture ? Le car ? L’hôtel ? Chez l’habitant ?
Je suis preneur de tout renseignement/bon plan/adresse/tarif etc…

Merci d’avance !

David

On avait opté pour la formule marche à pied, transport en commu,n sans agence de voyage
sinon je te conseille d’y aller en avion… :mrgreen:

On avait choisi une agence comprenant le taxi à l’aller et au retour, l’hôtel (de luxe absolu…)
L’hôtel était un peu loin de la ville (15mn de bus puis le métro dans la ville : rapide et pas cher.) mais au final, c’était la meilleure idée.
Je vais demander à ma douce mais ça n’était pas cher.
La bouffe ne coute rien là bas.
Plein de trucs à visiter (la petite tour Eiffel, le centre ville, les ponts et les tours poudrières, la fameuse horloge dont j’ai oublié le nom…)
Mais aussi un immense monument que je n’ai pas la peine de citer et prêt duquel se trouve le musée du jouet, qu’aucun guide touristique ne parle et qui est très intéressant.
Les musées ne sont pas protégés (enfin, leur contenu : on pourrait toucher les tableaux si on veut, cracher dessus. Les touristes prennent d’ailleurs des photos avec flash alors qu’on leur demande de pas le faire…)
Le quartier juif est à visiter, surtt ses synagogues qui une fois dedans te remontent tout un moment d’histoire sur le coeur…

D’ailleurs, des bus sont trouvables pour aller voir d’anciens camps (les mêmes que dans “la vie est belle”…) dans une ville dont le nom m’échappe : ne restez pas à Pragues et allez y : ça rappelle aux hommes certaines valeurs et ça fait un peu lmal et donc beaucoup de bien (à moitié visite, on était un peu submergés par l’histoire des lieux et on ne prenanit plus de photos…)

Les chauffeurs de taxi te racontent la vie : ça aussi du coup c’est à faire…
Le notre nous expliquait que selon les trois générations, on parlait russe, allemand ou Anglais…
Il nous rappelait qu’à 60 ans, le premier homme de couleur qu’il avait vu remontait à deux ans…

Et puis, dernier truc : malheureusement, les frontières s’ouvrant, ya des maccdo partt qui gachent un peu la ville (si vous vous en égarez, vous la verrez vite sans ses paillettes : comme quoi on monttre les choses comme on le veut…)
LEs restos de bouffe locale sont les plus sympas et ne coute rien du tout : ça aussi, je recommande (et puis dedans, vous serez les seuls touristes, contrairement à Mccdo…)

Voilà voilà…
Bon voyage.

Limp, argh, c’était bien là bas…

Salut,

nous on a fait chez l’habitant une semaine. Facile à trouver par internet pas très loin du centre ou du metro. Ceci dit, contact quasi nul avec les habitants en question. Pas très cher.

Par contre, on s’est fait enfler par la compagnie aérienne (un lowcost tchèque dont le nom m’échappe). Arrivés à l’aéroport à 6h du mat’, vol non indiqué. Il a fallu attendre 8h pour qu’on puisse appeler en Tchéquie (pas d’agence en France) où ils nous ont dit qu’on avait été re-programmés sur le vol de la veille. Parait-il qu’on avait reçu un mail… et plus de places dispos avant 2 jours. A éviter donc!

Salut,

Alors le truc capital à savoir, pour commander de la bière, c’est (de mémoire) “pivo” si tu n’en veux qu’une, “piva” entre 2 et 5, et “pivs” au delà de 5… Et la bonne nouvelle, c’est que dans les bars, tant que tu ne leur dit pas d’arrêter, ils t’en ramènent dès que tu as fini ton verre… A ce propos, je te conseille la Velvet.

Sinon, plus sérieusement, ma belle-soeur est tchèque et a vécu à Prague, donc si tu cherches des coins sympas en dehors des circuits touristiques, je peux lui en toucher deux mots…

Merci à tous, je vous ferai un compte-rendu :wink:

David

Bah alors ?

Bah alors rien, on n’y est pas allé, finalement :oops:

Mais merci encore pour vos conseils, on ne désespère pas d’aller là-bas un jour…

David