Bonjour,
Je cherche à chiffrer les coûts d’impression de jetons en carton imprimés et découpés. On en trouve dans beaucoup de jeux, mais je n’arrive pas à trouver d’indications de prix sur Internet (peut-être que je cherche avec les mauvais mots-clés ?).
Auriez-vous connaissance d’imprimeurs qui font ce genre de choses, des indications de prix à me fournir ? Ou simplement pouvez-vous m’indiquer avec quel mot-clé je peux faire mes recherches sur le net ? “jeton en carton” et autres ne donnent rien.
En vous remerciant
Salut Brisecous!
As-tu pensé a regarder sur le site de Gamecrafter?
Ils font justement des jetons en carton et même pas mal d’éléments de jeux de société.
Si ca peut t’être utile.
Kavern.
Bonjour
Je commande sur Gamecrafter aussi, J’ai déjà fait des jeux complets chez eux.
Très bons services par contre attention les frais de port !! Et aussi, si pas de chance attention les frais de douane !
@+
Mince j’ai cliqué au mauvais endroit et je ne vois pas ou c’est pour modifier mon message.
Je voulais aussi ajouter que je commande sur ce site qui est génial aussi :
Game components, game bits, game pieces | Blank material
Merci pour vos réponses.
Gamecrafter fait effectivement les jetons en carton, ça m’a permis d’avoir un ordre d’idée pour les prix.
Brisecous dit :Merci pour vos réponses.
Gamecrafter fait effectivement les jetons en carton, ça m'a permis d'avoir un ordre d'idée pour les prix.
Attention c'est du prix "unitaire", absolument rien a voir avec une prod 1000 ou + hein :)
jmt-974 dit :Attention c'est du prix "unitaire", absolument rien a voir avec une prod 1000 ou + hein :)
Selon toi, la différence est importante entre 100 et 1000+ unités ? Gamecrafter propose des prix pour 100 unités.
Bonjour !
Nous sommes imprimeurs et fabriquons également des prototypes de jeux (jetons, cartes, plateaux etc…) ,
Si cela vous intéresse vous pouvez nous envoyer une demande de prix à l’ adresse : contact@lornumerique.fr
Nous serons à votre écoute
Bonne soirée,
Sonia
http://www.lornumerique.fr
Brisecous dit :jmt-974 dit :Attention c'est du prix "unitaire", absolument rien a voir avec une prod 1000 ou + hein :)
Selon toi, la différence est importante entre 100 et 1000+ unités ? Gamecrafter propose des prix pour 100 unités.
Tu parles de 100 punchboards ou 100 jetons ? Et je comprends un peu rien a leurs tarifs...
Par 1000 (pour la fab d'un jeu complet hein) ca doit se compter en dizaines de centimes de $ un punchboard 20cm*20cm...
En fait le truc c'est que tu parles d'ordre d'idée pour les prix... donc je me demande : tu cherches un prix proto ou pour fabriquer le jeu ?
jmt-974 dit :Tu parles de 100 punchboards ou 100 jetons ? Et je comprends un peu rien a leurs tarifs...
Par 1000 (pour la fab d'un jeu complet hein) ca doit se compter en dizaines de centimes de $ un punchboard 20cm*20cm...
En fait le truc c'est que tu parles d'ordre d'idée pour les prix... donc je me demande : tu cherches un prix proto ou pour fabriquer le jeu ?
Je parle de 1000 exemplaires ou + d'un jeu nécessitant 210 jetons en carton de 2 cm de côté imprimés quadrichromie recto-verso. Ma préoccupation est de savoir si c'est viable économiquement de créer un jeu nécessitant ce matériel. Si je me rends compte qu'au mieux le coût de revient est de 20 €, ça veut dire que je dois adapter le matériel de mon jeu - et donc son fonctionnement - pour faire descendre ce coût.
Brisecous dit :jmt-974 dit :Tu parles de 100 punchboards ou 100 jetons ? Et je comprends un peu rien a leurs tarifs...
En fait le truc c'est que tu parles d'ordre d'idée pour les prix... donc je me demande : tu cherches un prix proto ou pour fabriquer le jeu ?Je parle de 1000 exemplaires ou + d'un jeu nécessitant 210 jetons en carton de 2 cm de côté imprimés quadrichromie recto-verso. Ma préoccupation est de savoir si c'est viable économiquement de créer un jeu nécessitant ce matériel. Si je me rends compte qu'au mieux le coût de revient est de 20 €, ça veut dire que je dois adapter le matériel de mon jeu - et donc son fonctionnement - pour faire descendre ce coût.
Sur un 20x20 tu dois en mettre 8x8 je dirais a la louche ça fait quatre punchboards... j'ai pas de devis avec des punchs sous les yeux mais je dirais autour de 1 à 3 dollars (les 4)... suivant ou tu fais et l'épaisseur du carton...
Après ça dépend ce que tu as besoins en plus dedans ta boite mais le carton a tendance a être un truc cher :)
Merci beaucoup pour tes retours. 1 à 3 dollars pour l’impression des jetons, c’est tout à fait dans ma fourchette de prix. Je m’attendais à beaucoup plus, c’est rassurant.
Brisecous dit :Merci beaucoup pour tes retours. 1 à 3 dollars pour l'impression des jetons, c'est tout à fait dans ma fourchette de prix. Je m'attendais à beaucoup plus, c'est rassurant.
Je pense que c'est vraiment sur le bas de ma fourchette si tu tapes en chine (et meme peut être moins que ça)... après le truc c'est de voir ce que tu as comme autre matos a coté, pour que ce soit viable oublie pas al règle du "fois six" entre ton prix de fab et le prix de vente conseillé...