Bonjour,
Je cherche à avoir une idée du coût d’un site web.
Ce serait un site pro.
Il comporterait une zone de présentation de la société (une page) et une de présentation des produits (quelques pages).
Un outil pour afficher les news de la boite en page de garde.
Une zone contact avec formulaire.
Une zone de téléchargement de document .pdf.
Peut-être d’autre chose, avoir.
C’est juste pour avoir une idée globale, une fourchette m’ira trés bien. Là je vois pas du tout.
Yep…
Oula. Ca varie.
Ca dépend si tu passes par un boîte professionnelle ou un particulier (genre cooolseb par exemple
).
Mais ça peut varier.
Tout ce que je sais c’est qu’au mini tu dois t’en sortir au moins pour 1000 euros je dirai !
Edit : pour le développement du site ! Sans compter après le coup d’un “.fr” ou d’un “.com”.
Ca dépend… ![]()
Ce que tu décris ca peut aussi bien etre un site “quasi-plaquette” avec un formulaire, mais le prix va dépendre de :
- la création d’une vraie charte graphique (ou réutilisation de template existant). NB on trouve sur internet des chartes toutes prêtes de 50 à 500 €
- Matériels et textes fournis (besoin de refaire du rédactionnel ou non), qualité des images…
- Qualité de réalisation (XHTML ou non, accessible ou non, Flash complet)
- Hébergement ?
- nombre de pages
- Complexité du formulaire (Simple formulaire de contacts / multi-pages / avec pièces jointes / controle de saisie evoluées etc…)
- du commerce en ligne
- du paiement en ligne
- Vraiment un site statique (hormis les news) ou on fait un peu de dynamique (évolution des produits)…
- aide au référencement (si c’est fait sérieusement)
- éléments flash
-gestion de documents évoluée
…
MP pour des estimations
xavo dit:
C'est juste pour avoir une idée globale, une fourchette m'ira trés bien. Là je vois pas du tout.
Combien de jour de travaille il y a là autours.
Les spécifications sont elles fiables et précises ?
Si oui, tu multiplies le premier tout par 200 - 300€ suivant la société et ton bagou, sinon, ça peut plus que doubler !
ça dépend bcp de ce que tu veux
surtout base de données ou pas
ca dépend de la boite si il travaille seul ou pas…
si il veut absolument ce site etc
500 - 2000 euros c est une fourchette
mais très très variable
tout dépend si il peut reprendre un modèle existant ou pas également…
donc si tu voies un webmaster qui a fait un site qui te plait … parfois vaut mieux lui demander si il peut faire quasi le meme ou pas…
en reprenant l existant en 1 jour il aura fait ton site
si il doit tout refaire… cela peut être bcp plus cher
25 000 euros c est aussi un prix tout à fait possible
Hmm. Je ne sais pas si j’ai le droit de faire de la pub?
Sinon, qu’un admin me prévienne ou efface ce post, ça ira ^^
J’ai un ami qui crée et gère des sites web. En général, je crois que c’est au cas par cas avec demande de devis, mais il y a aussi un “pack” avec diverses options pour une base site “carte de visite” (3 pages + formulaires + référencement + hébergement en .com, charte graphique, etc…) et des options (payantes ^^) comme son et vidéos. 15 euros par mois de base.
http://www.procreaweb.com/creation_de_sites_web1.html
Si ça peut donner une idée de tarifs…
Merci à tous pour vos infos. Je crois que je vais devoir m’y remettre parce que là, ma boite a pas (encore !:)) les moyens.
Je dirais un peu comme tout le monde, ça va pas mal dépendre… Pour te donner un ordre d’idée :
- pour l’aspect graphique, compter entre 2000 (pour une création de charte complète) et 500 euros (pour un kit graphique plus simple s’appuyant que une éventuelle charte graphique déjà existante) pour un travail de pro.
- pour l’aspect technique, je dirai pareil, de 500 euros pour quelque chose de très simple à 2000 euros pour un site un peu plus complet, avec des fonctionnalités spéciales (ce qui n’a pas l’air d’être le cas - franchement, un formulaire de contact ou une page de téléchargement, c’est pas la mort). Là il faut se poser la question de l’évolution du site : si tu paies pas cher pour un site tout bête en html, tu es super dépendant du prestataire pour les mises à jour, car elles se feront directement sur les fichiers sources… Si tu as des mises à jour fréquentes (comme les news), ça vaut la peine de payer pour un système de publication dynamique avec lequel tu mettras à jour ton site autant que tu veux sans payer à chaque fois. Une solution peut être d’utiliser des systèmes comme SPIP ou Joomla ; beaucoup de pro s’appuient sur ces technologies. Un kit graphique personnalisé et un squelette adapté pour SPIP, je pense qu’il faut compter entre 500 et 1000 euros.
- après tu as quadn même tout le contenu et l’architecture, ça peut prendre un peu de temps pour sélectionner, organiser puis rédiger l’info ; bien sûr, avoir une personne compétente dans l’entreprise (comme un chargé de comm’
) peut te faire gagner de l’argent…
- enfin, l’hébergement, c’est pas le plus cher… on trouve facilement un nom de domaine et son hébergement pour environ 50 euros/an
C’est cher la France! Je suis bien moins cher
Mp si tu veux.
Pour le site de mon boulot :
http://www.atoutjeux.org
je n’ai plus le coût de la réalisation du site en tête (je regarde dans mes factures et compléterait par la suite) mais je peux t’informer sur ce que je paye pour :
- la redevance d’un .com/net/org : 2,90€ pour un an.
- l’hébergement 60 gp (je ne sais plus ce à quoi ça correspond gp) : 12,00€ pour un an.
Si tu veux je peux te donner l’adresse de la boîte qui héberge le site par MP.
P.S. je vais chercher dans mes vieilles factures maintenant ![]()
LeChef dit:je ne sais plus ce à quoi ça correspond gp
Ca permet de connaître ton hébergeur sans le nommer
xavo dit:Merci à tous pour vos infos. Je crois que je vais devoir m'y remettre parce que là, ma boite a pas (encore !:)) les moyens.
Bossant dans le domaine, je trouve que les prix indiqués plus haut sont optimistes
C'est le drame des petits sites, qu'il y ai 3 pages ou 100 pages techniquement ça ne prend pas plus de temps et donc le coût est le même. Un peu comme chez les imprimeurs, si tu veux 100 cartes de visite autant en prendre 500 ou 1000 ça sera le même prix de toute façon !
J’ai du quitter la France il y a trop longtemps, 2000 euros pour un mini-site avec peu de graphisme (en supposant que la boîte à déjà une identité graphique et une charte) et des fonctionnalités qui ne demandent aucun développement, ça me semble vraiment cher, non ?
N’importe qui dans le métier peu faire cela proprement en 2 jours (si le client est réactif aux propositions).
Ubik Liryc dit:(en supposant que la boîte à déjà une identité graphique et une charte)
Par expérience c'est rarement le cas pour les petites boîtes, donc j'ai considéré qu'il fallait partir de zéro.
En deux jours ouvrés j'y crois pas une seconde, ou alors on parle de site à la "Pages Jaunes Clés en Mains" avec une créa torchée en 2 heures.
2000 ça me pariatdrolement cher quand je bossais dans pour uns tudio de pao et de web ce genre de site tournait aux alentour de 1000€(et ct en france , à lille) avec toutes une serie d’infographiste sur le coup.Surtotu que je me demande si ce seriat pas une bonne idée de reprendre un cms classique (genre joomla ou autre).
bon courage et te fait pas arnaquer parce que des fois quand je vois ce que certain payent au copain d el apetite ousine qui a fait à peu près des etudes informatique ça me fait bien rire au vue du prix final et du prix.
Dis toi bien que si c’est pas bien fait il y a de fortes chance pour que tu recomence dans 6 mois et que ça te reocute encore plein d’argent
Tiens par exemple là un client vient de me planter (indirectement, je gérais pas ce projet, je faisais juste la créa), il a fait faire son site ailleurs sans nous prévenir, sans doute pour moins cher, et le résultat c’est cette merde ignoble. Mwahahaha je sais pas combien il a payé mais même gratuit ce serait encore trop ! Il mérite bien ce qu’il a obtenu.
Je suis peut-être cher mais je me fous pas de la gueule de mes clients comme ça ![]()
elv dit:Tiens par exemple là un client vient de me planter (indirectement, je gérais pas ce projet, je faisais juste la créa), il a fait faire son site ailleurs sans nous prévenir, sans doute pour moins cher, et le résultat c'est cette merde ignoble. Mwahahaha je sais pas combien il a payé mais même gratuit ce serait encore trop ! Il mérite bien ce qu'il a obtenu.
Je suis peut-être cher mais je me fous pas de la gueule de mes clients comme ça
Je suis pas un pro mais c'est vrai que c'est moche, j'en voudrais même pas pour faire une description d'un jeu. Peut-être que c'est le fait que cela bouge un peu dans tous les sens.
Cher Monsieur,
De toute façon “cher” ne veut rien dire finalement ! Pas dans mes moyens oui
On peut faire des sites pour 50€ et d’autres pour 100000€, après, c’est une question de choix et de moyens, d’objectifs et d’ambitions…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
— “Combien coûte un site web ?”
— “Le prix d’une voiture.”
— “Ah… Mais quel genre de voiture ?”
— “À vous de me le dire, vous voulez une fourgonnette utilitaire, une berline confiortable ou une voiture de course ?” ![]()
Rigolez pas on me pose souvent la question comme ça, sans plus de précisions.
elv dit:Tiens par exemple là un client vient de me planter (indirectement, je gérais pas ce projet, je faisais juste la créa), il a fait faire son site ailleurs sans nous prévenir, sans doute pour moins cher, et le résultat c'est cette merde ignoble. Mwahahaha je sais pas combien il a payé mais même gratuit ce serait encore trop ! Il mérite bien ce qu'il a obtenu.
Je suis peut-être cher mais je me fous pas de la gueule de mes clients comme ça
Bah en fait dans 15 jours il va demander à son fournisseur pourquoi il ne le voit pas dans Google...
La douleur est rédemptrice...