Voilà, je sais que le sujet à déjà été abordé ici: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=17296
Seulement il n’y a pas eu de véritable réponse à la question originale, à savoir le coût de production (entendez “à grande échelle”) de cartes ou de pions.
Nous réalisons un jeu dans lequel nous avons le choix entre des cartes ou des marqueurs en carton, avec une préférence pour les cartes, et nous voulions savoir lequel des deux revenait le moins cher (surement les pions je suppose) et surtout, si il est envisageable, pour un jeu prévu pour l’édition, de dépasser les 600 cartes dans la boîte, sans que le jeu ne coûte trop cher évidemment.
Je reprécise que les cartes sont déjà faites, nous sommes une équipe d’illustrateurs/infographistes, je ne parle pas d’un prototype mais bien d’une éventuelle édition…
Si quelqu’un ayant déjà eu un/des jeux contenant des cartes édités, ou mieux, un éditeur, pouvait passer par là, ce serait vraiment super
Merci !
Bonjour,
Je te propose de me contacter via mail pour parler de ton projet. J’édite moi même mon jeu actuellement et je pourrai donc envisager de demander un devis estimatif de ton produit…
D’avance je peux te dire qu’en france 600 cartes a produire devraient tourner aux alentours de 14 euros… tout dépend ensuite de la quantité.
A savoir derriere que les imprimeurs préferent des séries multiples de 55 pour les jeux de cartes donc ici … plutot 605 cartes
a++
Nico,
=> leghola45 AT gmail.com