coût ?

Bonjour,
Je suis en train de créer un jeu et j’étudiais la possibilité de se lancer dans l’édition. Je regarde un peu les coûts pour un jeu de 110 cartes et chez une certaine entreprise “Charte du monde” en latin c’est 3€7 le jeu pour 1000 après c’est dégressif . je trouve ça assez cher pour un simple jeu de cartes sans carton et pions.
Après rien ne m’empêche de rajouter du matos faut dire qu’on aime bien le matos hein :)
c’est pour cela que j’aurais besoin de savoir a qui m’adresser pour une grille tarifaire en fonction du matos même si le seul dont j’ai reellement besoin est les cartes. je mets un peu la charrue avant les boeufs mais c’est pour capter un peu comment ça fonctionne…

ah oui et aussi combien ça coûte de publier une pub sur tric trac ? ^^

tchuss @ +

Carta Mundi peut produire autre chose que de la carte, ils peuvent assurer le packaging, conditionnement, mettre des jetons, etc… faut leur demander des devis. Sinon tu peux toujours demander des devis chez Ludofact, en allemagne, ou chez Edi Conso, qui fait du franco-français pour la fabrication. Et puis, France Cartes, qui lui ne fait que de la carte.

Mais dis toi que c’est pas parce que tu rajoutes du matoss que le coût de tes cartes va baisser. Ce sera toujours fonction du nombre d’exemplaires produit. :wink:

1000 est une petite quantité pour une édition donc le cout semble élevé. A savoir qu’un jeu de 110 cartes illustrées avec une boite et une règle ça se vend au alentour des 15 à 18€ en boutique. A toi de voir comment tu veux distribuer ton jeu. Mais le prix pour 1000 que tu as eut ne me semble pas hors des clous.