Cowboy Bebop (M Paroli, D Milano, C Pustorino, C Serena)

Wouahhhh !!

J’ai reçu et commencé à lire Cowboy Bebop hier, et j’ai trouvé ça tellement bien que j’ai eu du mal à en dormir !

Les règles sont presque entièrement consacrées à la structurevet au rythme des scénarios plutôt que sur la simulation de l’univers. C’est à mes yeux la meilleurs “traduction” en jeu fini du bouillonnement de théories de game design qui émergent depuis quelques années (les auteurs disent s’appuyer sur le travail de Alder), sans tomber dans la narration trop partagée qui ne me plaît généralement pas (je reste très old school dans mon approche du JDR).

Je trouve le résultat hyper dynamique, très accessible et aidant pour le MJ, et ça répond à énormément de mes problématiques de roliste : comment faire des bons scénarios, comment garder l’intérêt des PJs, comment faire simple mais pas simpliste, comment balancer l’intrigue et l’action …

Bref, lisez le, c’est de la bombe, même si vous ne connaissez pas/vous en foutez de Cowboy Bebop !

Tu peux nous en dire plus sur ce système de règles ?

Ta description a attisée ma curiosité :slight_smile: