loic dit: Pour power struggle, chez nous, ca a corrompu à tout va
Bien me voilà rassuré !
loic dit: Pour finir, pour Shipyard, pareil. Ca parait super alléchant, et quand t'y joues. Oh purée, c'est plus froid que le Pôle Nord. Le problème, c'est que comme les échos semblent unanimes, je crois qu'on n'a pas loupé de règles. Dommage, il y avait vraiment un gros potentiel.
C"est bizarre de jouer seul à un jeu avec 3 figurants autours de la table !
maj générale. - DL qui me plait de moins en moins. Après 3 parties, l’impression que le jeu s’essouffle. - Une partie un peu bof de Shniderhannes - Du Stronghold toujours au top - Peloponess dont je suis tjs pas sur qu’il me plaise. - Islas Canarias : bof bof, du colovini pas trop pour moi
Ptite maj avec les parties de la semaine. - Fabrikmanager. Le plaisir est toujours là, même si je me pose des questions sur le début de la partie. Mais bon, je ne demande qu’à y rejouer. - Deux partie d’Endeavor. Maintenant que j’y ai joué, je comprends le choix de Karis pour ce jeu. - Deux partie de Loyang. Décidémment, je suis fan d’Uwe. Mais si vous voulez y jouer, ne faites vraiment pas votre première partie à 4 joueurs et jouez y avec des gens rapides. Sinon, c’est du tout bon
5 semaines après Essen, on y voit un peu plus claire. Bon il reste encore quelques jeux à découvrir (LTTW, Greed, Hansa Teutonica…) mais bon pas trop de doute sur la qualité générale des jeux proposés. En tout cas, dans la catégorie ludique qui m’intéresse le plus (les jeux de gestion), je suis pas déçu du tout ! Sur BGG, pas mal de jeux commenencent à se détacher du lot. Je crois qu’Endeavor par exemple est entré dans le top.