[CR rtL Descent] La sauvegarde de Terrinoth

question ça vient d'ou roxxor ?
merci
parce que moi je suis vieux :holdpouic:

adel10 dit:question ça vient d'ou roxxor ?

Sans aucune certitude, je dirais que le mot fait suite à plusieurs déformations de "to rock" (assurer, défoncer, déglinguer...).
L'expression "he rocks" serait devenue "he rox", la personne en question serait donc un "roxxor".
...enfin c'est ma théorie. :?

La théorie est bonne et j ajouterai donc cette définition çi...

http://www.metaboli.fr/lexique-jeux-vid ... roxxor.htm

Pour en revenir a la campagne on dirait quand même que les joueurs sont mal barrés, rattraper plus de 80 points ça va être chaud ... non?

merci :D

allez reprise de la campagne ce WE! J'ai zappé une session dans le CR je vous la refait très rapidement :

Les héros sont partis l'explorer le donjon d'à côté. Ils font un niveau et décident de sortir car le second niveau est Mask of the monster et le leader homme bete est plutot costaud. Ils retournent à Tamalir puis décident d'aller explorer le donjon de quete argent the fools rapids en passant par le nord.

Ils feront 2 rencontres pour y aller, une de razorwings sans conséquences, une de blood apes où ils liquideront tous les monstres.

ils arrivent au donjon the fool's rapids

1er niveau :mask of the monster

aie ils se retrouvent dans le même niveau que le précédent donjon. Cette fois va falloir y aller d'autant qu'un spawn de kobold viendra remplir une salle de monstres. après avoir tout nettoyé ils passent au second niveau.

niveau 2 : two by two

encore un niveau difficile! 2 spwan de master dark priest viendront semer la zizanie en ajoutant des pions cursed mourrant déjà bien trop souvent. Ils finissent le niveau avec dificultés et passent au niveau 3. A ce stade 3 power cards sont jouées : evil genius; doom et brillant commander.

fin de la session.

niveau 3 : reflection

encore un niveau difficile avec de multiples possibilités de spawn. La manticore va jouer au chat et à la souris avec les héros en se téléportant. le leader squelette ressuscitera une fois. Un heros sera transformé en singe mais cela sera sans effet. Le score du niveau à la fin sera 30-6.

niveau 4 the fools rapids


SPOILER
Si vous êtes joueurs ne lisez pas je dévoile des infos sur le niveau (faites comme vous voulez)


























La première salle du niveau est constitué de couloirs en H avec des cristaux à récupérer au bout des allées. elle n'est pas tellement difficile car toutes les cases sont facilement visibles par les héros. La difficulté vient surtout du fait qu'il faut séparer l'équipe.
Un placement maladroit des héros à un moment va permettre de spawner 3 hommes bêtes niveau or : 2 kills! Il y aura aussi 2 spawns de dark priest qui sont de véritables générateurs de jetons threats en plus des cursed. ils accèdent à la deuxième salle par l'ouverture d'un escalier une fois les 4 cristaux récupérés.
dans la deuxième salle on retrouvent les mêmes cristaux et un unique monstre : un master giant niveau or! il est pas tout a fait normal puisqu'il a grapple à la place de sweep et il bloque le passage pour aller récupérer les cristaux. Lorsque les héros le tue il réapparait au tour suivant pour grapple à niveau les héros. Avec 35 pv et 10 d'armure c'est pas facile. ils finiront quand même par passer et récupérer tous les cristaux.
dans la dernière salle il n'y a pas de monstres juste l'étang de l'oracle.
La récompense de la quete sera soit un talent au choix ou 2 dés ou + 'PV ou + 2 fatigue pour hcaque héros.
landrec prend le talent prodigy, valadir necromancy, landrel + 4 pv et varykas le talent cleave






























score de la session 76-18
score total 356-126 conquest tokens pour l'OL

on passe au niveau or et les héros retournent à Tamalir



Fin de la session

Félicitations pour avoir repris la campagne.
De notre côté, malgré un rythme assez soutenu au début, il s'est averé impossible de réunir 5 personnes pour jouer à Descent régulièrement pour une aussi longue période.
Résultat, campagne au point mort au tout début du niveau Argent, et abandon pur et simple pour bientôt.

C'est bien dommage. Malgré toutes les combines mises en oeuvre pour rendre le jeu plus "jouable" par des sessions de jeu plus courtes, ça reste beaucoup trop long.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'entamer une campagne directe au niveau argent ou or, on passe à côté de trop de choses (progression, donjons spéciaux...).
J'aurais préféré que la campagne avance plus rapidement. J'ai bien essayé de tripatouiller les récompenses, les XP etc mais l'équilibre du jeu est déjà bien précaire et je n'ai pas su trouver de combine pour accélerer tout ça sans que tout le jeu s'écroule.

L'équilibre du jeu est semble t-il pas terrible au vu de cette première campagne. Les héros ont beaucoup trop d'XP qu'ils ne peuvent dépenser car pas assez de thunes et ils meurent beaucoup trop facilement. Un master homme bete diamant peut tuer un héros full HP en un coup en campagne or, cela n'est pas normal.

En fait les héros sont beaucoup plus fort, les monstres aussi. Au final ils arrivent globalement toujours à le tuer en un coup sauf pour les boss mais c'est valable aussi dans l'autre sens. donc on en vient toujours au même problème, le déséquilibre vient du spwan intensif de l'OL. Pourtant dans la campagne on ne peut faire qu'un spawn par niveau de donjon après c'est + 15 threat mais même avec ça on y arrive encore.



Bon on a encore fait une session petit résumé :

les héros étaient à Tamalir ils ont acheté 3 objets d'or au marché :
un anneau a + 1 mvt, + 1 armor et + 1HP
une rune qui blast à 3 cases et qui burn (flame strike)
un manteau elfique
ils achètent aussi la carte qui permet d'aller dans les passages secrets et se déplacent à hanging woods -un peu au nord de tamalir- ou une rumeur est présente.

1er niveau :bag of bones
La principale difficulté consiste à tuer le squelette master et le déposer dans un sarcophage dans le même tour car il revit systématiquement. Mais varykas a grapple ce qui facilite un peu la chose dès qu'il se relève il ne peut plus bouger.
Mais dès le premier tour landrel sera tué par les 6 squelettes de départ du niveau. ils arriveront ensuite à tuer à deux reprises le chef et trouveront 2 trésors et une rage blade pour Valadir.

2eme niveau : alchimist lab
Au premier tour du niveau un dark charm + aim est joué contre landrec qui a sa flame strike. Le blast touche tous les héros et chacun accumule 5 burn tokens. Ils mourront tous une fois. ils tueront ensuite rapidement le chef mais chaque héros mourra une fois.

3ème niveau : rumor mark of spot
il y a 3 salles qui sont défendues par captain jones un master squelettes et 2 ogres. Il y a un grand trou très profond (qui tombe dedans ne revient pas) au milieu de la salle. le jeu va consister a aller activer un mécanisme au bout d'un couloir pour ouvrir la porte. sauf que lorsque les héros s'engouffrent dedans ils sont repoussés par un vent magique vers le trou. il faut avancer contre le souffle tout en tapant les bébêtes. Varykas tombera une fois dans le trou mais ils finiront par y arriver. a ce moment la porte s'ouvre et captain jones entre en scène. Dès son premier tour il charge, attaque deux fois et projette 2 héros dans le trou avec knockback. il meure ensuite rapidement ainsi que les 2 ogres.
pour la récompense ils peuvent choisir le trésor d'or que les héros veulent. ils choisissent une armure dragon.
ils retournent à tamalir.

Ils s'entrainent et achètent deux dés d'argent et le talent master archer. ils se déplacent ensuite à Frost gate puis au donjon d'or.

Pendant ce temps les deux lieutenants en jeu attaquent et rasent dawnsmoor puis se ruent sur tamalir.
l'OL achètent les upgrades brother against brother + les eldrich d'or.

score du donjon 19-42 pour l'OL.

score total 550 conquest tokens

je pense que c'est le dernier donjon avant la confrontation finale on arrive au bout!

Hello,

une remarque :

Le suicide de Landrec ne marche pas. Divine retribution ne se déclenche que lorsque c'est un montre qui tue le héros, pas un blast ni un piège.

Keiyan, vient de tout lire.

Un point de règle qui nous avait échappé merci