J’ai peur que cette variante ne ralentisse le temps de la partie par manque d’actions indisponibles en secondaires.
Et pourtant, il y en aurait le même nombre qu’à 5, non ?
La question est : quand est ce que l’action primaire du joueur fantôme est activée?
Et justement là est tout le sel du jeu avec les cartes strats: trop tôt ça favorise tout le monde donc bof, trop tard (définir entre joueurs sur qu’est ce que trop tard? 2 tours de tables? 3? 4?)cela peux éventuellement gêner le joueur humain qui devrait jouer cette carte au niveau de ses actions et favoriser les autres (mais s’il est fantôme cela ne changera rien).
J’en ai bien conscience. On pourrait par exemple dire que le joueur virtuel active sa carte au premier, deuxième ou troisième tour de table. C’est tiré au début du round.
La meilleure variante quand on est que 4 pour faire un TI3, c’est de jouer à Britannia, à Runewars ou à n’importe quel autre jeu prévu pour 4 à la place et de trouver 1 ou 2 joueurs de plus pour la suivante ![]()
Britannia ne me tente juste pas du tout. Runewars, je risque de pas réessayer avant looooooongtemps.
La meilleure variante quand on est que 4 pour faire un TI3, c'est de jouer à Britannia, à Runewars ou à n'importe quel autre jeu prévu pour 4 à la place et de trouver 1 ou 2 joueurs de plus pour la suivante
+1
J'en ai bien conscience. On pourrait par exemple dire que le joueur virtuel active sa carte au premier, deuxième ou troisième tour de table. C'est tiré au début du round.
Mouais, ça apporte + d'aléatoire (a priori tu n'avais pas l'air de trop apprécier
J’adore jouer à 4 joueurs : il y a plein d’actions possibles, plein de combos avec les 2 cartes stratégiques, on ne s’ennuie jamais et il y a très peu de temps mort.
De plus, à 4, c’est souvent du 2 contre 2 et donc c’est plus équilibré. Faut surtout pas que votre partenaire du moment se fasse écraser donc on lui donne nos TG, on vote pour lui, on active les SC quand cela l’arrange, c’est presque du travail d’équipe ! Seul hic, c’est qu’il n’y a qu’une seule place sur le trône et il faut quand même bien surveiller votre lascar.
A 4 joueurs, nos parties durent environ 5 heures.
Il faut savoir qu’à 4 joueurs, les races qui ont une capacité raciale en relation avec une SC (Hacan/Trade, Jol-Nar/Techno, Xxcha/Diplo) se trouvent avantagées vu que la SC en question sera toujours prise.
De même, la taille de la galaxie arrange les races qui se développent lentement.
batte man dit:jub dit:Mecatol Rex.
![]()
![]()
![]()
![]()
je pense que le mr voulait dire en vrai...mais je peux me tromper au quel cas je me suis marré tout seul![]()
![]()
Oui....
Notons que le Winnu m’a accompagné aujourd’hui dans une boutique de jeux, et ne m’a PAS empêché d’acheter Shards Of The Throne. L’enfoiré.
Mais je pense qu’on ne va pas l’utiliser tout de suite.
Merci pour ce compte rendu, toujours agréable à suivre. Et les photos sont bienvenues pour illustrer la situation.
J’ai été sollicité par un de mes joueurs pour remettre le couvert. Mais il faut trouver le temps de caser une partie. Pas facile ! Surtout qu’on apprécie le sel des Distant Suns qui allonge les tours…
Diable, pourquoi nous sommes nous mariés ? ![]()
Simboubou dit:Notons que le Winnu m'a accompagné aujourd'hui dans une boutique de jeux, et ne m'a PAS empêché d'acheter Shards Of The Throne. L'enfoiré.
Mais je pense qu'on ne va pas l'utiliser tout de suite.
Tu peux intégrer les Flagships et la seconde techno raciale très facilement.