Vorkosigan dit:Je ne dois vraiment pas etre tres clair...
Ben non, ou alors c'est moi qui ai la comprenette un peu lente (ce qui est surement le cas)!
Bon donc c'est bien le fait que le speaker ne change pas en soi qui t'a dérangé et non l'incidence éventuelle sur la partie. Comme le speaker n'est pas non plus celui qui dirige toute la partie, c'est pas bien grâve, hein?!
KiwiToast dit:Ce débat stéril montre bien que de toutes façons faut jouer avec Leadership, Diplomacy II, Assembly, Trade II, Warfare II, Production, Technology II et Bureaucracy. ( zut je me souviens plus de l'ordre ! :'( )
Avec le set complet de l'extension, l'influence prend de l'importance, le speaker bouge de façon plus interessante.
Je pense qu'il faut faire un choix, soit jouer Initiative ET Imperial ensemble, ce qui oblige les deux premiers joueurs à toujours prendre ces deux cartes ( plus très pratiqué depuis que l'extension existe, mais ... ), soit jouer aucune de ces deux cartes.
Ce n'est pas un débat stérile, juste un pb de compréhension inhérent à un débat sur Forum.
Pour ce qui est de ta conclusion, je te répondrai que je ne suis pas d'accord avec toi car, amha, jouer avec le deck SE ne permet pas de jouer avec Age of Empire, option qui me parait indispensable au jeu.