J'ai demandé des infos au sujet du Craft Robot (cf. topic création) et voici la réponse :
Le Craft ROBO est capable de découper n'importe quelle forme géométrique sur une même feuille de travail.
Ma principale question est de savoir quelle est la matière que vous découpez lors de la réalisation des prototypes. Le Craft ROBO est limité à un grammage d'environ 180 gr/m².
La question concernant l'usure de la lame est directement liée à la matière que vous souhaitez découper. La durée de vie d'une lame de découpe est d'environ 1000m pour une découpe de papier standard 80gr/m² dans les conditions définies par Graphtec (papier Graphtec, paramètres de découpe, etc...). Plus le papier sera abrasif et épais, plus la lame s'émoussera vite. Par contre, il est possible de régler les paramètres concernant l'épaisseur du papier ainsi que la vitesse et ce, pour les 3 gabarits de sortie de lame.
Le Craft ROBO est un appareil de découpe performant équipé en standard d'un système de repérage automatique qui permet le détourage d'images pré-imprimées (réalisation d'étiquettes) mais ce n'est pas un appareil de production intense. Pour cela, nous disposons de toute une gamme de machines professionnelles.
Dommage que le prix soit légèrement beaucoup élevé... à réserver au riche assoc ! C'est l'outil magique à prototyper.
180 gr/m2 ? Mais c'est très fin ça, c'est l'épaisseur d'une feuille canson. Pour info, le papier A4 standard c'est 80 ou 90 g/m2 !
moonboots dit:180 gr/m2 ? Mais c'est très fin ça, c'est l'épaisseur d'une feuille canson. Pour info, le papier A4 standard c'est 80 ou 90 g/m2 !
Oui mais pour un proto, je pensais q'il était possible de découper le recto et le verso d'une pièce sur du bristol 180g... et coller les deux ensuite pour une meilleur épaisseur.
Mais si c'est une solution rapide et pratique, y'a pas de miracle. Mais la société ma précisé dans un mail que cette machine était "grand public" et qu'ils avaient des machines Pro dans leur catalogue. Bon à 500€ la machine grand public, j'ai pas demandé le catalogue Pro
Cher monsieur, madame, ami,e,
Je suis très heureux de regarder votre question, parce que j’ai une idée de vous aider juste ce moment-là, pour la gravure et la découpe de la machine, c’est les produits que notre entrprise produit.
Puis, qu’est-ce que vous voulez graver ou découper, parce que pour différent matériaux, ce sont les différent machines.
Voici l’adresse de notre entreprise http://www.sinograver.com/fr/ ainsi que mon émail etl’adresse de MSN:jessiemorntech@hotmail.com, dans la site de notre entreprise il y a nous utilisons la langue française, l’anglais, l’espagnol, le russe pour faciliter votre lecture.
Attend de votre courriel électrique, cordialement!
Jessie
Le message précédent ne présente aucun intérêt mais a le mérite de faire remonter ce vieux sujet
A propos de la craft-robo, si ça intéresse des gens je peux apporter quelques éclairages dans la mesure où j’ai utilisé l’engin en long en large et en travers durant plusieurs années, tout d’abord pour du scrapbooking (c’est vraiment conçu pour ça) et ensuite dans la réalisation de protos.
Ouai, je l’avais signalé à nono. Ca sent à mort le commercial qui de temps à autre tape le nom de ses produits sur les moteurs de recherche histoire de repérer les forum où l’on parle de ces engins et qui vient ensuite à la pêche aux clients.