Crashtackle

[Crash Tackle]

Pout ceux qui connaissent le jeu de rugby crash tackle:
J'aimerai quelques précisions sur la regle du ruck (voir le site officiel). Qui peut utiliser la regle du scrum-half (demi de melée)? Juste l'attaquant ou aussi le defenseur? Si le defenseur peut récupérer le ballon, la regle du ruck n'a pas trop d'interet, mais si il ne peut pas alors le defenseur ne peut pas récupérer la balle si l'attaquant ne joue qu'avec ses avants.
Qu'en est il sur vos terrains de rugby?

si à chaque plaquage ton adversaire envoie 2 joueurs pour tenter de recuperer le ballon, je ne suis pas sûr que tu arrives à enchainer beaucoup de temps de jeu avec cette tactique. Puisque la règle du ruck te consomme un joueur par joueur adverse.

Et bien non justement je forme un ruck en protegeant la balle et je passe mon tour. Une fois que mes autres avant sont revenu (le tour d'apres) je reforme un ruck un peu plus loin (au moins un espace plus pres de l'embut) et protege le ballon. Puis je passe mon tour et donc releve les avant qui étaient précedement au sol, etc.... Et voila le tour est joué. Bon d'accord c'est long d'aller marquer, mais au moins je ne prend pas de point et si je mene au score je peu tenir comme ca jusqu'a la fin. C'est débile mais les regles le permettene. C'est donc une faille dans les regles et je cherche un errata pour ca.

L'invité c'est moi....

tu prends bien en compte la règle du hors-jeu, et le fait que tes joueurs au sol près du ballon ne se relevent pas à la fin de ton tour ?

je regarderais plus précisément ce soir avec les règles.

Oui oui je prend bien tout cela en compte. Pour ce qui est du hors-jeu justement c'est l'interet du ruck. Si je passe mon tour apres avoir formé un ruck c'est pour obliger l'adversaire à reculer chez lui et qu'il n'y ai plus d'adversaire de mon coté. Et si je forme un nouveau ruck à chaque tour (du moins à chaque fois que je ramasse la balle) c'est non seulement pour avancer (ca reste quand meme le but du jeu) mais aussi pour libéreé les avants qui sont autour et sous la balle et ainsi pouvoir les relever à la fin de mon tour.

Oui oui je prend bien tout cela en compte. Pour ce qui est du hors-jeu justement c'est l'interet du ruck. Si je passe mon tour apres avoir formé un ruck c'est pour obliger l'adversaire à reculer chez lui et qu'il n'y ai plus d'adversaire de mon coté. Et si je forme un nouveau ruck à chaque tour (du moins à chaque fois que je ramasse la balle) c'est non seulement pour avancer (ca reste quand meme le but du jeu) mais aussi pour libéreé les avants qui sont autour et sous la balle et ainsi pouvoir les relever à la fin de mon tour.

ok, je vois mieux ce que tu dis, effectivement ça à l'air imparrable, je mate les règles ce soir.

sinon tu peux essayer d'envoyer un mail à l'auteur pour voir ce qu'il te répond.

Oups désolé erreur de manip. Entre ca et le fait de ne pas me connecter, ca fait 2 dans le meme topic!!.... La honte... Je precise juste que mon ordi muline un peu en ce moment. Non c'est pas pour me justifier enfin juste une petit peu.... Désolé. :?

Le Troll dit:ok, je vois mieux ce que tu dis, effectivement ça à l'air imparrable, je mate les règles ce soir.
sinon tu peux essayer d'envoyer un mail à l'auteur pour voir ce qu'il te répond.

Merci bcp, j'attend ta réponse avec impatience. Pour ce qui est du mail c'est dejà fait mais pas de réponse depuis plus d'une semaine. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre (mon anglais est pas excellent) et puis remettre en cause une regle validé ca doit pas faire trop plaisir...

:cry: toujours pas d'avis?

judograal dit::cry: toujours pas d'avis?
:oops:
bon j'ai vérifié les règles, je n'ai rien trouvé qui empêché ta tactique.
Tu n'as pas eu de nouvelles de Beven ?

Non, en fait leur lien "contact" ne marche pas. J'ai envoyé un mail à webmaster@crashtackle.co.za mais je n'ai aucune news...

je crois que chez moi, j'ai l'adresse de beven. Je regarde ce soir, si je l'ai, je te l'envoi par mp.

Merci bcp.

Tu as retrouvé son adresse?

La voila : bevanv@odonoghue.co.za

excuse-moi, je t'avais encore oublié :oops:
merci olivier

Pas de pb. merci à toi.