crawler avec dés remplacés par des Kubenbois

bonjour a tous,

Je bosse sur un jeu d’exploration pulp orienté crawler. Mais comme beaucoup je suppose, lancer les dés pour chaque action me fatigue et rajoutant une grande part de hasard du coup je change les mecanismes par un systeme de cube pour les remplacer !

Je vous presente deja systeme d’origine:
Pour les persos 3 caractéristiques force- dextérité et intelligence d’ou decoulent et 3 competences propres
(d’autres sont aquises en + dans le jeu). Dans l’exemple de la photo la caracteristique majeure est la dex(vert). l’intelligence est la secondaire et la force est la mineure.


Donc si notre heros decide de desamorcer un piege niveau 16 il lui faudra faire 12 avec les dés verts(il a + 4 en competence méca)! Si il rate il pioche une carte echec!.. Plusieurs joueurs(max2) peuvent combiner leurs dés!
Pour la partie combat c’est du crawler classique: Pv, attaque, def avec un p’tit twist de dé pour avoir l’XP!
Tric Trac

La nouvelle fiche perso (en construction):toutes les test de competence sont fixes en fonction du nombre de cube sur les carateristiques et competences qui peuvent etre augmentées et diminuées de plusieurs facons: Xp, benediction-malediction, objets, competences allié…DU coup le perso peut réparer le mecanisme d’une porte niveau 7 max! Il n’y a plus l’utilité des cartes echec avec ce systeme! Plus de piege qui se declanche, reduisant une caracteristique ou les pv, plus d’alarme…

Vous pensez quoi de ce systeme dans ce type de jeu?