Bonjour à tous,
Je bosse sur un jeu depuis quelques temps et j’avais envie de vous faire partager le tout pour me permettre d’avancer avec vos retours.
C’est pas ma première création mais par contre, c’est la première qui me donne envie d’avancer un peu plus dessus… Le jeu a une petite dizaine de partie et les quelques premiers retours sont encourageant. Je compte emmener le proto au festival de Valence ce dimanche afin d’avoir quelques retours d’inconnus.
Dernière version des règles:
https://www.facebook.com/jeuMonsterfactory
Je vous écoute
C’est marrant je travaillais actuellement sur un jeu de draft de dés.
Bref, l’idée à l’air sympa en tout cas.
Seras-tu à Paris est ludique ? Je serai curieux de tester ça.
J’aimerai… Mais je suis d’Avignon. Ca va être compliqué
Ca m’a l’air sympa, je testerai bien à Valence. Par contre, je présente mon jeu sur le festival, donc sur le OFF tu seras là ?
Malheureusement je ne serais la que le dimanche
Tu présente quel jeu? je passerai jeter un oeil.
Bon sinon sur le jeu, y’a une nouveauté. Qui est en fait une simplification:
La dernière phase de création et tout bonnement supprimée, et s’intègre dans la phase d’accumulation. Ça ne change pas grand chose en terme de jeu, voir même apporte un autre petit aspect stratégique. Par contre ça simplifie énormément l’explication de règles ainsi que la fluidité ingame.
Pour l’instant, ce que je pense être les points positifs du jeu:
- niveau stratégie/chance/interet, ça m’a l’air en adéquation avec le format familial + (45-60mn de jeu - 10 de règles)
- Le format draft fait qu’on joue en permanence, les jets de dé s’enchaînent vite et la partie passe vite.
- Un coté chance maîtrisée.
- Plusieurs tactiques et manière de scorer: en visant le long terme (sbire/echelle de maitrise), les points directs avec les supers sbires mais ou nos adversaire peuvent nous les piquer, et le coté développement (compétences/pouvoirs) afin de gerer la chance en fin de game.
- Les cartes pouvoirs et compétences peuvent avoir un petit aspect combo.
Le gros point d’interrogation pour l’instant est sur l’intérêt du jeu sur du moyen/long terme.
A bientôt
Je t’ai fait un petit mp si tu as le temps de regarder
Dont je me suis empressé de répondre…
Finalement, si jamais y’a des intéressée, je risque d’être présent ce soir au OFF.
Alors à ce soir j’espère!
Jérémy
Pour ceux qui souhaiterais suivre le projet:
https://www.facebook.com/jeuMonsterfactory
Un grand merci aux gens de Valence qui m’ont fait des retours constructifs sur le jeu!!!
A bientot
Jérémy
J’ai mis à jour les règles en haut du topic.
Jérémy