CRAZY KAAAAART! - Kart sur Table -

[Crazy Kaaaaart !]

Crazy Kaaaaart !

Objectif
Finir la course en premier.

le JEU
de 2 à 5 joueurs / 25 minutes / variantes avec cartes spéciales…

Matériel
- 5 cartes Actions + 1 pion + 1 réglette / joueur
- 15 marqueurs de “Bonus perpétuels”
- environ 40 petites cartes “Bonus”

Règle résumée
- Créer le parcours à l’aide des objets de votre table, tourner autour de la colle…; placer des marqueurs de Bonus perpétuels sur le parcours.

- Chaque joueur dispose d’une main de 5 cartes, valeur de 1 à 5; définissant le nombre d’actions possible.
Le joueur qui a posé la plus petite valeur commence à répartir ses actions entre : Déplacement (le long d’une réglette) ; Changer son orientation ou utiliser un Bonus récupéré (Missile, turbo, explosif…) et ainsi de suite.
Les joueurs jouent alors une nouvelle carte etc… jusqu’à que tous les joueurs n’aient plus de cartes en main; alors on commence un nouveau cycle avec les 5 cartes en main.
Les chocs entre véhicules sont plus que recommandés afin de pousser vos adversaires hors de la table… ou sur une tâche d’huile voire un explosif… :pouicgun:

LA FICHE TRICTRAC : ICI PAS LOIN

FICHIERS (+règle) A TELECHARGER : ICI AILLEURS

FICHIERS pour l’EXTENSION : ICI

F.A.Q. : PAR LA

J’attends maintenant toutes les questions, les commentaires, les remarques, les encouragements, les insultes, les photos de vos parties… bref décortiquez !!
Misterfourmi. :pouicok: ou :pouicnul:

2 EXTENSIONS pour ce petit jeu :

Goodies
:nouveaux persos, cartes spéciales des véhicules… : ICI

Flamme, Eau & trou noir : éléments de parcours à ajouter, saut… :
PAR LA

Misterfourmi

PS : j’attends toujours vos remarques, tant sur la règle que sur le jeu.

Confection il y a un an deja et
toujours dans mon armoire des jeux du salon (c’est pas peu dire). :!: :!: :!:
Les mécanismes du jeu sont au point et le theme est vraiment bien vu.
Toujours adepte…
:pouicbravo:
BK

Tout pareil : j’suis un adepte amoureux du principe et du thème. Malheureusement, je n’ai pas pu y jouer à plus de 2 et je pense que c’est un jeu qui prend tout son sel dans le chaos d’un course à plusieurs !

Très bien pensé en tout cas !
LdS

Ben moi, j’ai pas (encore ?) le jeu mais j’ai au moins déjà la musique ! :D
:arrow: en V.F.
ou :arrow: en V.O.

:wink:

pak dit:Ben moi, j'ai pas (encore ?) le jeu mais j'ai au moins déjà la musique ! :D
:arrow: en V.F.
ou :arrow: en V.O.
:wink:

Il faudrait rajouter la musique quand on ouvre la boîte...
:lol:
BK

Les fous du volant reviennent encore plus en forme !

Modifications importantes tant dans le matériel que dans l’essence (écologique) du jeu !

Plus question de réglette mais des pichenettes.

Testé en protonight n° 7 vendredi dernier et bien accueilli (voire très bien)

Maintenant, la recherche d’éditeur peut commencer… :D

MrF :)

Pour avoir eu droit à la présentation du jeu, je crois très fort en l’idée…

Dommage même que Dagda ne fasse que du Med-Fan, je me serais bien lancé (plus tard) dans le projet.

Simple, efficace, touchant un public large et offrant la possibilité de nombreuses extensions !

Bonne chance dans ta recherche d’édition. 8)

Bonjour,
Je voulais essayer ce jeu, car l’idée me parait intéressante.
Mais je ne comprends pas comment le télécharger.
Le lien ne donne rien.
Quelqu’un pour me dire ce que je fais mal ?

A priori, il faut aller sur le nouveau site : http://brikbrok.jimdo.com/

Rody dit:A priori, il faut aller sur le nouveau site : http://brikbrok.jimdo.com/

yep, mais pour info il n'y a rien en téléchargement sur mon nouveau site.
Et l'ancien m'a été supprimé par l'hébergeur.. (trop de bande passante)

Par contre, à propos de "Kart sur Glace" (nouveau nom depuis le festival de Toulouse), il risque d'y avoir d'excellentes nouvelles d'ici qq temps... :pouicsilence: :pouicsilence:

MrF :mrgreen:
Misterfourmi dit:Par contre, à propos de "Kart sur Glace" (nouveau nom depuis le festival de Toulouse), il risque d'y avoir d'excellentes nouvelles d'ici qq temps... :pouicsilence: :pouicsilence:

Coool... J'avais téléchargé le proto de Krazy Karts à l'époque, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps d'y jouer à plus que 2 également... :? Par contre je trouvais le concept de faire un jeu de course Micromachines en vrai absolument génial ! (surtout que chez nous, c'est vite le dawa... :mrgreen: donc parfait pour jouer :pouicok: ) On utilisait de vraies Micromachines, d'ailleurs, et pas les pions fournis dans le proto. :idea:

Par ailleurs, si le jeu s'appelle désormais Kart sur Glace, il se déroulera toujours sur des circuits "faits maison" ? Non parce que j'avais pas encore pensé à investir dans un canon à neige de poche, moi... :kingboulet:

Emmanuel, curieux
Ornifan dit:
Par ailleurs, si le jeu s'appelle désormais Kart sur Glace, il se déroulera toujours sur des circuits "faits maison" ? Non parce que j'avais pas encore pensé à investir dans un canon à neige de poche, moi... :kingboulet:
Emmanuel, curieux

Merci à toi pour les encouragements,

le jeu est signé et je mets de temps en temps des illus sur mon (petit) site :

le site

Si tu avais pris une des 1ere versions de mon proto, on jouait avec des réglettes, depuis pas mal de temps j'ai modifié avec de la pichenette. Et comme la pichenette est... disons... plus ou moins précise :D, on joue sur la glace.
Du coup pas besoin de canon à neige de poche, suffit juste de ne pas jouer sur de la moquette.

Par contre, le carrelage, la table (bois, vitrée..), le tour de cuvette des WC, le bureau, ... tout ça reste possible avec chacun son circuit à inventer ;)
Le reste reste le même.. (ou presque :mrgreen: )

MrF