[Crazy Pandas] 8ème proto

moijeux dit:En fait je cherche un utilitaire qui me permettrai de transformer mes fichiers .doc en fichiers .jpg ou .png, puis de les découper à ma guise!
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur!


Je ne sais pas si c'est la solution la plus simple mais en enregistrant ton .doc en .pdf puis en ouvrant le pdf sous photoshop (ou équivalent) tu dois pouvoir le sauvegarder en jpg ... :)

@alainE:
C'est gentil, merci. Je t'envoie mon fichier pdf

Mais j'aimerais bien être autonome pour d'autres fichiers.
Quel logiciel utilises-tu? Est-il gratuit?

@Astur:
Merci pour l'astuce. Ça marche aussi avec Paint, mais c'est très fastidieux et je ne peux pas découper facilement, je suis obligé de faire carte par carte avec du copier/coller. Je vais essayer avec Gimp, mais je connais très mal ce logiciel: je découvre des tas de choses en ce moment :P

moijeux dit:@alainE:
C'est gentil, merci. Je t'envoie mon fichier pdf
Mais j'aimerais bien être autonome pour d'autres fichiers.
Quel logiciel utilises-tu? Est-il gratuit?


Photoshop... qui n'est hélas pas gratuit du tout ;-(

tu peux le faire avec MWsnap, c'est du gratuit

moijeux dit:
En fait je cherche un utilitaire qui me permettrai de transformer mes fichiers .doc en fichiers .jpg ou .png, puis de les découper à ma guise!
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur!


bonjour,

pdfcreator est ce qu'il te faut et c'est gratuit.
Sous son nom pour le pdf, se cache des fonctions parallèles, enregistrement en jpg, png, ....
http://www.framasoft.net/article1572.html

quand tu enregistre ton fichier, change l'extension en ce que tu veut.
tu peu aussi choisir la définition (150,300,600 ... dpi) dans les options.
je m'en sert pour faire mes cartes des aventuriers du rail.
je fait mon jpg, et avec posterazor, je découpe mon jpg en planche A4
c'est automatique et pas chère

aide sur demande

PS : si c'est gratuit c'est dans mes prix.**

Pour mes plateaux et cartes, j'utilise openoffice draw.
c'est gratuit, il ne ma jamais posé de probleme.

Super!

Merci bien pour tes conseil noscollections.

Je vais essayer tout ça. J'ai déjà PDFCreator et je ne soupçonnais pas ces fonctionnalités!

Bonjour,
Quelques infos sur mes protos.

1- Les règles de Tablegolf passent en version 3.

Les changements ont pour but de rendre le jeu plus rapide, plus clair:
- chaque joueur a son propre deck à sa couleur (plus clair, plus de tactique, moins de manip)
- chaque trou est imposé et numéroté sur une feuille A4: obstacles, green, drapeau
- instauration d'un bonus de départ en fonction de l'endroit où on choisi de commencer (plusieurs choix sur la feuille) qui s'ajoute à la valeur du trou. Ainsi les joueurs peuvent prendre plus ou moins de risque.
- action supplémentaire: annuler dernier swing
- 3 types de parcours: 3, 6, 9 trous

La page de Tablegolf:
http://zoneajeux.jimdo.com/proto-tablegolf/


2- S-PASS est jouable sur VassalFactory dans la section protos. Avec une vidéo de présentation du module! Déjà 40 téléchargements!

Télécharger le module:
http://www.vassalfactory.org/vassalfactory/modules/Spass.mod

3- un nouveau proto!
Son nom: Les plaines de Yaegahara
C'est un jeu de conquête pour deux dans le japon féodal du XVIème siècle. A base d'hexagones et de dés spéciaux. Durée environ 75 minutes.

La page des Plaines de Yaegahara:
http://zoneajeux.jimdo.com/proto-les-plaines-de-yaegahara/


Je lis toujours vos avis avec un réel plaisir!
Bonnes fêtes!

A l'occasion, n'hésitez pas à me faire des retours sur "Les plaines de Yaegahara".
Je dis à l'occasion, car sur le forum il y a déjà pléthore de protos qui voient le jour en ce moment :shock:

Ca doit être une période propice à la création. Ou c'est Boulogne qui se rapproche?

En tout cas, ça fait plaisir, et puis ça donne des idées.

Voici mes commentaires suite à une première lecture de Yaegahara:

Détails de règle:
:arrow: palais : l'image donne 1/1 pour l'attaque/défense au lieu de 2/1 pour le texte

Points positifs:
:arrow: j'adore le recrutement par terrains (j'avais basé un jeu de conquête dessus, et ma nouvelle version de Walkyrie utilise aussi ce principe)
:arrow: j'aime aussi beaucoup le concept de base avec juste 19 tuiles terrain
:arrow: bonne utilisation des points d'action

Points négatifs:
:arrow: combats entre bushis trop cadencés
:arrow: durée de partie
:arrow: répétitivité

Mes propositions:
Un jeu de confrontation comme ça, je le vois se jouer en 15-20 minutes maximum pour qu'il garde un aspect fun et rythmé.
Pour cela, je proposerais quelques idées:
:arrow: 1 bushi par han maximum
:arrow: 3 batonnets d'honneur par joueur
:arrow: recrutement sur un han palais ou limitrophe libre
:arrow: les 2 adversaires lancent les dés simultanément

En tout cas, c'est un jeu intéressant qui m'a l'air très sympa. Sur le papier, je peux paraître un peu critique mais c'est parce que je pense qu'il gagnerait à être plus dynamique. Bon boulot en tout cas, j'ai bien envie d'y jouer. :pouicbravo:

J'ai aussi regardé Yaegahara et je le trouve intéressant : bon thème, bonne mécanique générale (et je trouve très honnête que tu cites tes sources d'inspiration. :wink: ).

Juste, contrairement à TS Léodagan, je ne pense pas que le système de Points d'Action soit complètement adapté au jeu. Je pense que tout cela peut être simplifié en fait, genre ; un joueur peut faire 3 actions à son tour : ça, ça ou ça. Mais s'il se déplace, attention, se déplacer sur une montagne lui coutera les 3 actions de son tour.
Ensuite, réadapter le sytème pour les tuiles "eau", comme par exemple : ça coûte une action pour se déplacer dans une case d'eau mais tu ne vas pas plus loin (la case d'eau bloque le tour du pion concerné dans cette case) - il pourra en sortira pour le tour suivant...

Il y aussi les 2 systèmes d'attaque qui me font tiquer : je pense que c'est dû surtout à la présentation, mais il apparaissent lourds alors qu'ils sont plutôt simples. je pense qu'il y a moyen, en les présentant autrement de simplifier ce passage : p-e en inversant la procédure ? 1) présenter le combat contre un han (ça présente une phase normale) et 2) combat bushi/daimyo (grosso modo, même procédure, mais qques trucs en plus).

Bonne continuation.

Merci pour vos compte-rendus: toutes vos remarques et propositions sont saines et constructives :pouicok:

Effectivement, vous avez repéré des erreurs que je vais tâcher de corriger dès que je serais de retour chez moi: fautes de frappe, incohérences, agencement...

Il est vrai que les combats ont beaucoup évolués au cours des tests, dans l'objectif de les rendre plus contrôlables et moins frustrants pour le perdant. Ils sont devenus un poil plus long aussi. Au tout départ, ils étaient beaucoup plus simples mais aussi plus hasardeux.
J'ai aussi cherché longtemps pour savoir comment les expliquer. Mes shémas peuvent sembler un peu lourd, alors qu'en fait c'est assez simple et certaines actions se font en simultanné.

@TS Léodagan:
Je pense que je vais tester tes propositions, pour accélérer les parties. La durée est effectivement un point noir pour moi.

@Pak:
Je trouve que le système actuel de points d'action plus simple que ce que tu proposes, car il ne créé pas d'exception à la règle.
En ce qui concerne les combats, je vais reprendre ton idée d'inverser les procédures pour plus de pédagogie. Puis je vais réfléchir à une autre manière de les présenter au cours des tests.

Merci à vous :1900pouic:

pak dit: je trouve très honnête que tu cites tes sources d'inspiration :wink: .


Je trouve ça normal et je l'indique toujours quand j'arrive à indentifier mes inspirations.
En plus, ça tend à prouver que le Jeu (en général) est un objet culturel.

moijeux dit:Je trouve que le système actuel de points d'action plus simple que ce que tu proposes, car il ne créé pas d'exception à la règle.

ok,
juste une idée qui me vient : trouver un autre terme que points d'action pour faire plus "ambiance"
par exemple, je pense à Noodles : on y parle de "bol de riz" : en fait, ça représente les points de vie des persos...

C'est une bonne idée de remplacer le terme très conventionnel de "point d'action".

Noodles: il ne s'agit pas de nouilles plutôt?
Dans ce cas, comment dit-on "bol de riz"?

J'ai trouvé ça qui pourrait plus ou moins coller :
- Sakazuki = coupelle à saké
- Getas = sandales de bois
- Giso = bouddha placé le long des routes
- koku = qté de riz octroyée à une personne en un an
- Ki = énergie vitale
- Jikan = temps

Mais j'ai quand même un peu peur que ça fasse "tiré par les cheveux" (de Geïsha, bien sûr).
Je rappelle rapidement les actions possibles lors du tour de jeu: déplacement, combat et attaque, recrutement, construction.

Et pourquoi pas la traduction d'action en japonais ?

J'ai trouvé parmi toutes les traductions possibles celle-ci qui pourrait peut-être aller : sayou [さよう] action / opération / effet / fonction

moijeux dit:C'est une bonne idée de remplacer le terme très conventionnel de "point d'action".
Noodles: il ne s'agit pas de nouilles plutôt?
Dans ce cas, comment dit-on "bol de riz"?
J'ai trouvé ça qui pourrait plus ou moins coller :
- Sakazuki = coupelle à saké
- Getas = sandales de bois
- Giso = bouddha placé le long des routes
- koku = qté de riz octroyée à une personne en un an
- Ki = énergie vitale
- Jikan = temps
Mais j'ai quand même un peu peur que ça fasse "tiré par les cheveux" (de Geïsha, bien sûr).
Je rappelle rapidement les actions possibles lors du tour de jeu: déplacement, combat et attaque, recrutement, construction.


Koku serait celui qui irait le mieux je pense et le plus représentatif. En gros les ressources mobilisées sont payés en Riz, le koku permettant aussi de définir la richesse à cette époque-là. Donc cela irait bien avec l'idée de recruter, construire, cmobattre et attaquer (qui nécessite des troupes qu'il faut donc payer),...

J'avais commencé un proto qui se situait à la même période (ou un peu avant) où j'utilisais cette notion de Koku pour les points de victoire.

alainE dit:
moijeux dit:C'est une bonne idée de remplacer le terme très conventionnel de "point d'action".
Noodles: il ne s'agit pas de nouilles plutôt?
Dans ce cas, comment dit-on "bol de riz"?
J'ai trouvé ça qui pourrait plus ou moins coller :
- Sakazuki = coupelle à saké
- Getas = sandales de bois
- Giso = bouddha placé le long des routes
- koku = qté de riz octroyée à une personne en un an
- Ki = énergie vitale
- Jikan = temps
Mais j'ai quand même un peu peur que ça fasse "tiré par les cheveux" (de Geïsha, bien sûr).
Je rappelle rapidement les actions possibles lors du tour de jeu: déplacement, combat et attaque, recrutement, construction.

Koku serait celui qui irait le mieux je pense et le plus représentatif. En gros les ressources mobilisées sont payés en Riz, le koku permettant aussi de définir la richesse à cette époque-là. Donc cela irait bien avec l'idée de recruter, construire, cmobattre et attaquer (qui nécessite des troupes qu'il faut donc payer),...
J'avais commencé un proto qui se situait à la même période (ou un peu avant) où j'utilisais cette notion de Koku pour les points de victoire.


+1 et en plus ça sonne bien :D

Le koku est aussi utilisé dans L5A/R le JdR (peut-être aussi le JdC) donc il y a des chances qu'ils parlent aux joueurs ...

Ok, Ok, va pour Koku (qui me convient très bien aussi). :D
Il est vrai que c'est un terme souvent utilisé pour les jeux "japonisants".

Je vais transformer les règles de ce pas et je vais ajouter (pour le plaisir et pour la culture) un petit lexique des termes japonais employés dans le jeu.

Merci pour votre aide
:pouicok: